Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eventuelle annulation formation AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
parker

Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par parker » 12 juin 2009 11:30

Bonjour,

Cela fait un moment que j'attend de pouvoir accéder à la formation de CIP de l'AFPA. En octobre 2008,j'ai eu une attestation de réservation pour cette formation, m'indiquant les dates et le lieu. Je m'étais donc organisée pour cette formation, j'ai fais des petits jobs en attendant septembre 2009, j'ai même d'ailleurs refusé un CDI;.

Il y a 2 semaines, je reçois un courrier, qui me demande de passer le 11/06 afin de poursuivre ma demande, étonnée par l'ambigüité de la lettre, j'appelle le centre AFPA, qui me rassure en me disant que c'était une erreur, que le rdv ne serait qu'une formalité pour la suite, de ne pas m'inquiéter, que j'allais effectivement être en formation pour septembre.

Je suis donc allée à ce rdv hier, comme convenu, et là j'apprends que le gouvernement ne prend plus en charge les formations, qu'eventuellement cette formation CIP ne sera peut être pas faite, et que si elle avait lieu, il y aurait une sélection....

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu une attestation de réservation,qui apparemment n'a aucune valeur.

J'ai un peu péter les plombs, parce que je trouve ça inadmissible, je me retrouve avec 460 euros pas mois, j'avais de l'espoir, j'ai passée des EMT dans plusieurs organismes pour me mettre dans le bain et tout ça pour rien !!!!

Y aurait-il qqn sur ce forum à qui ce genre de chose soit arrivé ?
Que dois je faire d'autre ? Rester passive ou au contraire pousser des portes ?

mickael

Re: Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par mickael » 12 juin 2009 20:22

Rien de rassurant à te dire car je suis confronté à la meme situation. Il y a 18 mois je ne possédais pas les 1 an d expérience requis aupres d un public en difficulté dc j avais été recalé. Entre tps en 2008 ce prérequis a été annulé.
A présent je les possèdent, et l on me dit qu il y a aucune certitude que la formation CIP sera reconduite!!!

parker

Re: Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par parker » 12 juin 2009 21:21

C'est fou tout de même, j'étais aujourd'hui dans un organisme où j'ai effectué un stage, ils sont surpris de la réponse de l'AFPA, alors qu'ils auront besoin d'un sacré effectif dans les temps à venir !

mijo

Re: Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par mijo » 13 juin 2009 19:54

bonjour , Il m'est arrivè un peu la meme chose et je nai rien lachè je les ai harcelè à fond et au final j'attaque la session de juin! Surtout si vous etes motivè battez vous!! bon courage!

Benjamin

Re: Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par Benjamin » 20 avr. 2010 16:19

un peu dans le meme cas , il y a un ans j'ai pas un eccp de soudure en vu d'une formation , je poirote 6 mois pour un premier rdv a l'afpa , et on me donne une date de formation pour le 26 avril 2010 , bon , assez content (tout de meme 1 ans au total entre le debut des demarche et le debut de la formation... tjr mieu que rien)j'ai fait des p'tit boulot en interim , j'ai refusé un cdd et un cdi dans 2 boite differente car pour moi , je demarrer cette formation le 26 , resultat , on est le 20 , toujours pas de convoc ... je suis passer voir ma conseillere qui m'avai reçu en rdv , elle a appeler l'afpa ou je devai faire ma formation , et il on annulé la session sans prevenir personne ! nan mais on se fou de la gueule de qui , je me retrouve sans assedic car fin de droit bientot , sans boulot , sans qualif , je fait quoi ? je vais dormir sous un pont en attendant la fin du monde ? ou autant me foutre une balle tout de suite etant donner que dans ce pays de merde , si t'a pas de tune , tu peut aller te faire foutre . et si t dans la merde , absolument TOUT est fait pour t'enfoncer d'avantage , merci l'etat , vive la france !

soso

Re: Eventuelle annulation formation AFPA

Message non lu par soso » 23 avr. 2010 17:15

Bonjour

l'ors de mon entretien avec le psy de l'AFPA il m'a effectivement parlé que la formation de CIP n'aurait peut etre pas lieu l'année prochaine il a évoqué qu'il s'agissait de subventions de l'état et que rien n'était sur !!! Cependant j'ai quand même passé les sélections et les entretiens alors j'ai du mal à comprendre pourquoi il continue les sélections s'il n'y a plus de formation ??? pour l'instant j'attends la suite ..

Bon courage !!!

Répondre