Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris47

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par Chris47 » 18 juin 2009 14:51

De quelles lacunes parles-tu? Il ne faut pas tout confondre là...Bref la méthode de recrutement par simulation sera la même partout je pense pour des raisons évidentes d'égalité. C'est justement le but de cette méthode ; que chacun ait sa chance de réussir les tests sans tenir compte du CV,expériences,etc..seulement en fonction des habiletés requises pour ce poste. bonne chance à tous.

Fab57

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par Fab57 » 18 juin 2009 15:02

Moi je ne pense pas que qui que ce soit veuille les réponses à des questions mais simplement le genre de tests qui auront été mis en oeuvre pour le recrutement ! Après bien évidemment libre à chacun de vouloir en parler ou pas.... En tout cas bonne chance à tous !

chris47

Message non lu par chris47 » 18 juin 2009 15:53

Ouf merci Fab57,c'est exactement ce que je pense!! je me sens moins seul!! LOL

Lilounette67

Message non lu par Lilounette67 » 18 juin 2009 16:20

"Auteur: Chris47
Date: 18/06/2009 11:03

Travailler dans le social, c 'est savoir faire preuve de solidarité,d'empathie,d'entraide..Libre à vous de voir ce concours comme une guerre,mais ce ne sera pas mon cas!! Je ferai circuler les infos que j'aurais obtenu car je ne suis pas en compétition avec qui que ce soit mais avec moi-même.
Pour ce qui est des tests par simulation,ils veulent évaluer des habilités innées propres à ce métier que chacun peut posséder..Il peut s'agir de photos représentant des scènes de la vie quotidienne d'un conseiller où il nous faut choisir entre 4 illustrations celle qui nous semble la plus appropriée;ou bien des situations "ai-je le droit de faire cela dans le cadre de mon métier ou pas,et pourquoi?" afin de voir si nous savons respecter des consignes..Voilà bonne chance à tous! "

Excuse moi, mais de la solidarité on est quelques uns à en avoir sur le forum, on l'a été dans l'attente, et pour les convoqués comme moi, je suis toujours là pour ceux qui attendent encore ...

Alors tu ne vas quand même pas me donner des cours d'empathie !

Les test seront ce qu'ils seront "des questions" on sait y répondre ou non, c'est pas + compliqué que celà.

Et pour ceux qui passeront la phase de l'entretien, y aura personne à coté pour tenir la main :)

Chris

Message non lu par Chris » 18 juin 2009 16:30

Chris47,
Infos ? Quelles infos ?
Nous ne sommes pas là pour sauver le monde. Un concours reste un concours, tout simplement.
Comme tu le dis si bien, chacun son avis. Ceci est un forum alors je m'exprime. Inutile de prendre la mouche.
Ne t'inquiète pas pour moi, merci :).

Fab57

Message non lu par Fab57 » 18 juin 2009 16:37

Certes Lilounette67, comme tu dis une question on sait y répondre ou non ça c'est sur lol ! Après les personnes qui passent le concours avant les autres seront libres de donner quelques indices sur le "style" de tests mis en place ! Rien de plus..... Personne ne parle de se faire tenir la main devant les examinateurs !!!

chris47

Message non lu par chris47 » 18 juin 2009 19:03

Qui parle de "sauver le monde", "de donner des leçons d'empathie"?? Le stress n'explique pas tout,vous allez être confronté à un public en grande difficulté sociale,restez calmes!! Vous ne voulez pas faire circuler des infos,libre à vous,mais arrêtez cet acharnement sur ceux qui pensent le contraire,cela devient ridicule là!

nat

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle

Message non lu par nat » 18 juin 2009 20:47

Merci brigitte!
C'est bon pour moi aussi, je désespérais de ne pas recevoir de réponse car c'est dans 5 jours.

Le fait d'avoir déjà passé ce genre de test ne peut être que positif pour toi!

Bon courage!
Nat

choupy

Message non lu par choupy » 18 juin 2009 20:50

Je suis d'accord avec chris, par expéreince des concours aussi!! C'est sur le type de recrutement que l'on souhaite s'informer, simplement. Même si cette méthode est choisie dans tous les départements, les questions ne seront pas les mêmes et heureusement!!!
Puis il n'y a pas de réelle compétition car les informations seront données par des personnes qui auront déja passé l'épreuve départementalemetn et donc pas en concurrence avec ceux qui ne sont pas passée (sauf peut etre les candidatures multiples).
La réele compétiion ce sera celle qui se fera avec son voisin de table (ses voisions!!lol!!!) le jour J!
Alors moi aussi je suis pour ce partage d'informations.

choupy

Message non lu par choupy » 18 juin 2009 21:06

Nomaso,
Par "mise en scène de situation", tu veux dire des entretiens par exemple? Mais il peut y avoir des épreuves individuelles et collectives, j'ai dùu mal à voir pour le collectif...

Répondre