Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malou

Mail de candidatures spontanée

Message non lu par Malou » 28 juin 2009 16:47

Bonjour pour simple info!moi je voudrai savoir si ce mail signifiait quelque chose??Vu qu'un
conseiller me disait que les candidatures spontanée sont gardés 6 mois etc...vu la politique de recrutement qui a été faite je ne m'attendai à aucune réponse.Est ce positif pour recevoir prochainement une convocation??

Combien de jours Après avez vous reçu la convocation?

Votre candidature va faire l’objet d’un premier examen par le service des ressources humaines. Si votre dossier est retenu vous recevrez une invitation pour passer des exercices et/ou entretiens. Pensez à vérifier régulièrement vos courriels et à accepter pole-emploi.fr dans vos émetteurs autorisés. Les invitations aux exercices et/ou entretiens ainsi que les réponses négatives se feront exclusivement par courriel dans les prochains jours. Aucun renseignement ne sera donné par téléphone, courrier postal ou physiquement. Cordialement, Le service recrutement Pôle emploi. Merci de ne pas répondre à ce courriel.

riri57

Re:

Message non lu par riri57 » 28 juin 2009 22:39

Bonjour

J'ai passé les tests à Metz samedi matin.

Beaucoup de monde. 200?

Je ne suis pas au chômage. 3 de mes collègues n'ont pas été sélectionné.
Je pense que la mobilité ainsi que le choix des 4 départements n'y est pas pour rien.

Les oraux auront lieu la 2ème semaine de juillet : pas de bol, je suis en vacances.
Voilà un an que j'attends ces vacances...
Prise de poste immédiate. Mais euh, j'ai un préavis à donner moi...

Concernant les épreuves.
Epreuves 1 : pas le temps de répondre à toutes les questions, donc je pense que ce qui fera la différence, c'est le sang froid
de ceux qui n'ont pas répondu au hasard ou à la va vite. Je pense que les réponses fausses font perdre des points.
Rien ne sert d'apprendre la notice. Il faut passer rapidement de titre en titre. J'ai répondu à 20 questions.

Je suis surprise de savoir que vous avez terminé la 2ème épreuve avant la fin.
J'ai mis une heure à répondre au 1er livret.
20 minutes pour le 2ème livret.
Concernant le planning, j'ai laissé tombé après avoir perdu 10 minutes à lire les consignes.
Je suis passé au 4ème livret : il fallait faire des simples calculs, des pourcentage, des additions : j'avais le cerveau tellement lessivé que je ne parvenais plus à calculer 50 % d'une somme !
Impossibilité physique, cérébrale de faire une opération simple. J'ai fait ce livret à moitié.

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres livrets.

Chris47

Re:

Message non lu par Chris47 » 29 juin 2009 10:44

Bonjour,
J'ai passé les tests écrits samedi matin à Bdx.
Aucune surprise étant donné que nous savions,grâce à ce forum,ce à quoi nous devions nous attendre. Mais pourtant c'était loin d'être facile!!! La première partie de 20 mins sur les impots,wouahhhhhhh!! "Il vous reste 9 mins" je n'avais trouvé que 6 ou 7 réps donc du coup j'ai lu les autres et j'ai essayé d'être perspicace dans mes réponses,ouf j'ai réussi à tout répondre..avec un peu de chance. POur répondre à RIRI il n'y aura pas de points négatifs sur le QCM car cela aurait été écrit dans ce cas. Il faut rester très concentré pour l'étude des dossiers,ce n'est pas très compliqué mais il faut bien tout regarder..Pour la derniere épreuve : représentation du métier; vos atouts,vos points faibles ; enfin vos expériences prof ou pers ki pourraient vous aider pour etre conseiller...voila..bien plus compliké que ce a koi je mattendais,je lavoue..apparemment nous étions 400 pour 30 postes en akitaine..donc suspence!!!! bon courage a tous!!

mlou

Re:

Message non lu par mlou » 29 juin 2009 14:27

Pour Margot,
J'ai passé les tests sur Bordeaux vendredi matin et pour le QCM des impôts en 20 mn, j'ai répondu comme toi à 20 questions sur les 30. Je me demande vraiment si quelqu'un a pu répondre aux 30 questions tellement c'est rapide!!! Bon courage pour la suite!

mlou

Re:

Message non lu par mlou » 29 juin 2009 14:35

Pour RIRI 57,
20 réponses sur 30 au 1er QCM chronométré, je crois que tu es dans la bonne normalité (à mon avis impossible de répondre à tout) Comme toi, je pense que les réponses fausses font perdre des points, c'est pourquoi je n'ai pas mis de réponses au hasard pour terminer absolument les 30. On verra bien!
En revanche, pour l'épreuve avec les livrets, je suis surprise à mon tour que tu n'aies pas pu tout faire. Je les ai faits dans l'ordre (inutile de rajouter de la complication surtout avec leur grille réponse pas très commode) et j'ai eu le temps de reprendre les choses dont je n'étais pas certaine, mais comme toi, lorsqu'il a fallu faire de simples calculs à priori, j'avais le cerveau très très embrouillé...Et je me suis dit "basta" ! Bon courage pour la suite

pilou

Re:

Message non lu par pilou » 29 juin 2009 14:49

Bonjour !Pouvez vous me dire ce que vous avez dit dans votre lettre de motivations ?
Les grandes lignes quoi ....
Merci !

( convoque sur le limousin le 7/07 !!! )

polette emploi

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par polette emploi » 29 juin 2009 16:56

J'ai parcouru vos posts... et je vous fait une réponse sur ce qui me semble important.

Ce recrutement n'est pas un concours mais un recrutement sous statut PRIVE. Depuis la fusion TOUS les recrutements le sont sous statut privé.

Travailler à POLE EMPLOI c'est devenir conseiller à l'emploi pas du tout conseiller en insertion professionnelle (c'est autre chose).

Maintenant que vous avez découvert les joies de la MRS spécialement conçue pour vous, vous vous rendez compte qu'elle n'a pas grand chose à voir avec les MRS décrites sur le site PE.

Les épreuves sont nationales, cad que les sujets sont les mêmes.

L'empathie ça ne s'apprend pas, on en a ou on en a pas !

La MRS est finie, vous avez fait votre LM et ç'est à partir de ce document que vous serez passé à la moulinette à l'entretien avec le jury. C'est un vrai passage à la moulinette, je vous l'assure.

lili972

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par lili972 » 29 juin 2009 20:02

Salut

Tests passés ce matin en Martinique. Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu donner des infos car ça nous a permis de savoir à quelle sauce on serait mangé. Toutefois, il ne faut pas se leurrer la tâche était bien difficile. La première partie sur les impôts... impitoyable !! Moi qui rempli toujours ma déclaration au dernier moment, ça m'apprendra.

S'agissant des résultats:

la correction est prévue aux allentours du 7-8 juillet. Convocations vers le 8-10 juillet et entretiens (pour les plus chanceux le 15-17 juilet)

Voili voilou, pas besoin de vous faire un résumé des sujets, tout à déjà été dit.

M.... à ceux qui doivent encore passer les épreuves car l'air de rien c'est assez éprouvant.

Pour Cédric: tu avais eu la bonne info, 14 postes à pourvoir en CDI.

Par contre je ne sais pas à partir de quand. Et toi ???

ISA

Message non lu par ISA » 30 juin 2009 03:17

bonsoir

moi aussi j'ai passé les tests à la rochlle... On se tient a courant pour la suite? perso je n'y crois pas!

amscrimi

Message non lu par amscrimi » 30 juin 2009 14:08

Bonjour,
j'ai passé les tests à Montpellier Croix d'argent et on était vraiment peu nombreux, ça m'a étonnée, c'était le 23, je voudrait savoir s'il y a d'autres personnes qui ont passé le test dans le 34, dans quelle ville et quand. Merci

Répondre