Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests afpa balma pour cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

tests afpa balma pour cip

Message non lu par anne » 08 févr. 2010 10:07

bonjour à tous,
je dois passer des test pour la formation de cip sur toulouse, j'ai vu sur ce forum que les décisions pour la cession de mars avaient lieu le 04. quelqu'un a t-il plus d'infos ?
merci

Fannette

Re: tests afpa balma pour cip

Message non lu par Fannette » 08 févr. 2010 17:11

Bonjour, si tu dois passer des tests, ils seront valables pour la session de septembre 2010, pour mars, c'est terminé.
Pour moi, ça fait un an que j'ai passé ces fameux tests avec la psy, puis les écrits et enfin l'entretien avec la formatrice.
J'ai eu un nouvel entretien jeudi et je viens d'appeler l'AFPA qui m'a indiqué que ma candidature était retenue pour passer devant une commission du Conseil Régional qui décide si elle finance ou non la formation (7 places accordées pour les DE). Voilà, j'espère que ce sera positif, réponse dans la semaine.

anne

Message non lu par anne » 09 févr. 2010 10:58

merci pour ta réponse.
dommage qu'il n'y ai plus de place pour mars, je suis actuellement au chômage et j'aurai bien aimé commencer plus tôt !
Je te felicite pour ta réussite aux tests c'était difficile?
Bon courage pur la suite et peut être a bientôt a Toulouse
anne

Chloé

Message non lu par Chloé » 09 févr. 2010 12:24

Bonour Fannette.
Sur quels critères le conseil régional se base t-il pour t'accorder le financement?
Merci de ta réponse

Mélu

Message non lu par Mélu » 09 févr. 2010 19:28

Bonjour Anne,
Je viens de réussir les tests & j'accèderais à la session de septembre.
Pour la rencontre avec le psy, tu as :
- Un test psychtechnique avec des tests de logique et de compréhension verbale. Va sur le net pour t'entrainer (ex. monqi.com)
- Un test de personnalité de 300 questions
- Un entretien avec le psy sur ton parcours & ta motiv

Bon courage

anne

Message non lu par anne » 10 févr. 2010 08:49

félicitation pour ta réussite et merci pour ces précisions. As tu des infos sur les logements possible a toulouse ?
a bientot
anne

madani

Message non lu par madani » 10 févr. 2010 13:20

je viens d'obtenir mon premier rendez-vous d'inscription cip.je veux savoir le déroulement de la sélection pour y accedez
merci

Fannette

Message non lu par Fannette » 10 févr. 2010 13:36

Je ne sais pas sur quoi se base le Csl Rég, la formatrice n'a pas su trop bien m'expliquer : habitant de la région, niveau d'études, allocation chômage allant jusqu'à la fin de la formation,...
Je suis totalement dans le flou, j'attends on verra bien.
Concernant les tests : 300 questions de personnalité, questions de vocabulaire et exercices de logique tout cela dans un temps imparti. Après entretein avec la psy sur tes motivations et analyse de tes résultats.
Quelques jours plus tard,tests écrits avec synthèse de documents sur un sujet social puis étude de cas avec tes propres connaissances concernant les dispositifs d'insertion.
Enfin, entretien avec la formatrice qui analyse d'après tes écrits si tu as le niveau pour suivre la formation puis te questionne sur ton parcours, ta connaissance du métier et tes motivations.
Pour ma part, après entretien avec la psy, elle m'a conseillé de faire un CPF (Consolidation de Projet de Formation) à l'AFPA ce qui m'a permis d'effectuer un stage en Mission Locale et de rencontrer des professionnels et m'a vraiment permis d'être plus convaincante auprès de la formatrice.
Voilà tout mon parcours en espérant ne pas avoir fait toutes ces démarches pour rien.
Bon courage à tous ceux qui sohaitent intégrer cette formation, c'est un vrai parcours du combattant mais qui peut te permettre réelllement de voir si tu es motivé ou non pour cette formation.

Mélu

Message non lu par Mélu » 10 févr. 2010 23:12

Bonjour Anne,
Il me semble que l'Afpa propose des logements sur site. Il faut te renseigner auprés d'eux. Moi je suis de Toulouse. Sinon va du côté de Toulouseweb.com, tu trouveras des annonces de logement en coloc.
:)

anne

Message non lu par anne » 11 févr. 2010 11:47

merci melu pour l'info

Répondre