Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA Lyon-Rillieux - CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caryn_k6@yahoo.fr

Re: AFPA Lyon-Rillieux - CIP

Message non lu par caryn_k6@yahoo.fr » 15 févr. 2010 15:04

Salut nyny, tu rentres sur la session du 1er mars? perso j'y serai aussi et je suis de la région stéphanoise aussi, si tu vas à la journée de pré rentrée du 16 février, ca te dis qu'on fasse le trajet ensemble?

@+

Crevel Pat

Message non lu par Crevel Pat » 20 févr. 2010 00:04

Salut

je suis dans ta promo pour la formation CIP à partir du 1er mars.
As-tu des news pour l'hebergement?
Moi oui, j'ai reservé pour la première semaine.
Et toi? Je trouve que c'est le binz
Répond moi si tu peux avant la rentrée. Merci

Cama

Message non lu par Cama » 21 févr. 2010 20:57

Bonsoir,
les horaires afpa rilleux : 8h30-12h30
13h30-17h30 du lundi au jeudi et 8h30-11h30 le vendredi
Hébergement : ne vous attendez pas un 4 étoiles vous allez être déçus, Chambre doubles voir plus, en très mauvais état, mal insonorisées, vétustes comme l'a dit mimi.
pour le stage, comme mimi, l'avoir le plus tôt possible est le mieux.
Bonne rentrée le 1er mars

brigitte

Message non lu par brigitte » 03 mars 2010 09:28

Bonjour,
J'ai entamé les démarches pour suivre la formation cip à Rillieux.
J'ai un peu de mal à avoir des infos en ce qui concerne les prochaines sessions (hormis celle qui débute en juin) et le rythme de travail.
Tu pourras sans doute me renseigner.
Peux tu m'expliquer plus précisement le déroulement des cours ? (cours magistraux, échanges, mise en situation...) et est ce qu'il y a des "devoirs" à la maison en dehors des 4 rapports à rendre. Avez vous eu des vacances ?Je pose cette questions car j'ai 2 enfants et je dois déjà envisager mon organisation.
De même est ce que les 4 stages doivent se dérouler dans 4 structures différentes ? As tu eu du mal à trouver ces stages ?
Merci bien de tes réponses,
bonne continuation
Brigitte

Mimie

Message non lu par Mimie » 03 mars 2010 12:47

Bonjour Brigitte,

Pour les sessions, il faut compter 9 mois de formation. En général, elles s'enchainent. Mais je n'ai rien de précis.
En ce qui concerne les cours, je prefere ne pas en parler sur ce site mais je suis disposée à te répondre.
Il n'y a pas de devoirs à la maison.
Pas de vacance hormis les dates de fermeture du centre AFPA (en aout et une semaine à Noel)
Pour les stages, tu peux les faire dans 1 ou 2 structures différentes mais pas plus. Ca compliquerait ton travail. Certains stagiaires n'ont pas le choix car les structures ne veulent pas forcément garder les stagiaire sur une periode aussi longue. Renseigne toi le plus tôt possible pour trouver ton stage.

Bon courage

A +

francesca!!

Message non lu par francesca!! » 09 mars 2010 14:54

bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci et j'aimerais avoir vos avis,je vien des vosges et je sui sensé debuter la formation de cip le 21 juin, j'ai recu une reponse positive a ma demande de finencement aupré du conseil general hier, mais ce matin mon conseiller m'appel en me disant qu'il c'etait renseigner pour l'hebergement+repas et que cela me couterais 460 euros par mois, somme que je ne peu malheureusement pas debourser car je sui au chomage, mais ca me semble etrange car j'avait moi meme il y a quel'que temp appeler plusieur centre afpa qui m'avait certifier la gratuité de l'hebergement....
merci d'avance

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 mars 2010 21:03

bonjour,
il me semblait également que l'hebergement était gratuit pour les demandeurs d'emploi, je pense que le mieux est de te renseigner directement auprès de l'AFPA.
J'en profite pour poser une question, est ce que tu sais si il reste des places sur juin et sinon quand débute la session suivante ?
Brig

Canyinus

Message non lu par Canyinus » 09 mars 2010 21:39

Bounjour . L hébergement est gratuit sauf si tu est en cif. Si tu dépends de pôle empoi c'est gratuit ! Bonne formation ..

cama

Message non lu par cama » 09 mars 2010 21:52

c'est étrange, peut être contacter directement l'afpa de rilleux et demander à parler à Wafa (me souviens plus de son nom de famille) tous ceux que je connais qui sont hébergés ne payent rien, le self est un système de carte qu'on recharge, le repas revient environ à 3,50€/4€

veronique

Message non lu par veronique » 12 mars 2010 11:34

Bonjour,

Je dois également commencer la formation à Rilleux en Juin 2010. Si tu veux correspondre, tu peux me contacter sur mon mail ( moquet.veronique@laposte.net ).
As-tu eu des informations sur le déroulement de la formation (dates de stages, dates de fermeture de l'AFPA lors de vacances, horaires des cours).
Vis-tu sur Lyon ou ses alentours ou vas-tu intégrer l'internat de l'AFPA ?
Es -tu une fille ou un garçon car ton pseudo ne m'a pas renseignée ?

A bientôt j'espère.

Répondre