Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
référentiel de formation CIP
référentiel de formation CIP
Bonjour à tous,
je suis en formation de CIP en ce moment et je recherche le référentiel de formation; quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver ce document SVP?
Merci d'avance et bon courage à tous.
je suis en formation de CIP en ce moment et je recherche le référentiel de formation; quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver ce document SVP?
Merci d'avance et bon courage à tous.
Re: référentiel de formation CIP
Bonjour andriks
voici le lien pour aller sur le référentiel du métier de CIP.
DSP REAC RC RF CDC Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
voici l'adresse de mon blog, je parle du métier et je fais de la veille sociale sur les dispositifs :
http://www.informations-sociales.fr
bonne lecture et restant à votre disposition.
s b
voici le lien pour aller sur le référentiel du métier de CIP.
DSP REAC RC RF CDC Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
voici l'adresse de mon blog, je parle du métier et je fais de la veille sociale sur les dispositifs :
http://www.informations-sociales.fr
bonne lecture et restant à votre disposition.
s b
Je recherche une formation en CIP sur la région LANGUEDOC ROUSSILLON. Je ne trouve rien depuis un moment . SOS Quelqu'un peut'il m'aider - merci
Bonjour
Comment avez-vous trouver la formation CIP? Je suis très intéressée par cette formation et je n'ai trouvé que l'AFPA qui la propose. Mais j'ai appelé les centres et ils n'ont déjà plus de place...
Sinon, les cours sont-ils intensifs?
Merci
Comment avez-vous trouver la formation CIP? Je suis très intéressée par cette formation et je n'ai trouvé que l'AFPA qui la propose. Mais j'ai appelé les centres et ils n'ont déjà plus de place...
Sinon, les cours sont-ils intensifs?
Merci
bonsoir cindy,
je voulais savoir si tu avais appellé le centre afpa de montpellier car j'ai un entretien la semaine prochaine et s'il y a deja plus de place je vais etre très deçue;
merci
je voulais savoir si tu avais appellé le centre afpa de montpellier car j'ai un entretien la semaine prochaine et s'il y a deja plus de place je vais etre très deçue;
merci
Dans le cadre d un C S P j effectue fin aout une EMT dans une mission locale afin de decouvrir le metier de CIP. J ai obtenue un entretien pour integrer la formation de CIP aupres de l AFPA. Je prepare cet entretien et m informe le plus possible sur le metier.On m a conseille d aller voir sur internet le referentiel de formation CIP.
Bonjour, le lien que vous avez indiqué donne accès au REAC et non au RF. J'ai déjà le REAC ainsi que le RC.
Je viens de commencer la formation de CIP et je pense que ce document me sera très utile.
Si vous l'avez en votre possession , pourriez-vous me le faire parvenir directement par mail svp.
Merci d'avance...
Je viens de commencer la formation de CIP et je pense que ce document me sera très utile.
Si vous l'avez en votre possession , pourriez-vous me le faire parvenir directement par mail svp.
Merci d'avance...
J'ai débuté la formation le 23 septembre 2013.
Elle doit durer 10 mois, jusqu'en juin 2014, à raison d'une semaine par mois. Pratique quand comme moi on a des enfants !!! Mais durant la semaine il vaut mieux être au max de sa forme, se coucher tôt, et si possible relire ses notes chaque soir.
La formation est intensive et complexe. Vaut mieux être motivé et très déterminé.
Il y a une grande implication personnelle à avoir, des recherches à effectuer et des choses à apprendre QUASI par cœur, citations, auteurs, ect...
Bon courage !
Elle doit durer 10 mois, jusqu'en juin 2014, à raison d'une semaine par mois. Pratique quand comme moi on a des enfants !!! Mais durant la semaine il vaut mieux être au max de sa forme, se coucher tôt, et si possible relire ses notes chaque soir.
La formation est intensive et complexe. Vaut mieux être motivé et très déterminé.
Il y a une grande implication personnelle à avoir, des recherches à effectuer et des choses à apprendre QUASI par cœur, citations, auteurs, ect...
Bon courage !
Que cherchez vous exactement car en dehors du référentiel métier (REAC), vous ne trouverez nulle part un référentiel de formation, ou un contenu exhaustif de la formation.
Vous n'aurez accès qu'au RNCP avec ces informations: http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... &fiche=403
Vous n'aurez accès qu'au RNCP avec ces informations: http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... &fiche=403
exemple de cartographie et de monographie
Bonjour
je suis intéressé de cartographie et de monographies
merci pour vos retours
je suis intéressé de cartographie et de monographies
merci pour vos retours