Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves formation AFPA
-
mora josette
Re: épreuves formation AFPA
bonjour ,
j'aimerai savoir si parmi les stagiaires il y en a qui n'ont pas le bac mais avec une experience professionnelle
j'aimerai savoir si parmi les stagiaires il y en a qui n'ont pas le bac mais avec une experience professionnelle
-
laura
Bonjour mora josette
Dans ma session, nous avons toutes et tous(il y a 1 homme quand même) le bac. Je pense que c'est une condition qui n'est pas dérogeable pour l'instant. Mais à vérifier!
Dans ma session, nous avons toutes et tous(il y a 1 homme quand même) le bac. Je pense que c'est une condition qui n'est pas dérogeable pour l'instant. Mais à vérifier!
-
lilia
Bonjour,
Effectivement il faut avoir le bac ou le niveau bac. C'est une formation de niveau III donc c'est une condition obligatoire.
Par contre il faut savoir que les critères concernant l'expérience professionnelle ont sauté.
Effectivement il faut avoir le bac ou le niveau bac. C'est une formation de niveau III donc c'est une condition obligatoire.
Par contre il faut savoir que les critères concernant l'expérience professionnelle ont sauté.
-
alys
J'ai fait une demande pour la formation de CIP. Malheureusement je n'ai pas le BAC, mais sur les conditions d'admissions il y a écrit "bac ou équivalent souhaité" et non exigé...
J'ai peut etre un petit espoir...
Est ce que qq compte s'inscrire pour la formation qui commence en septembre à Paris?
J'ai peut etre un petit espoir...
Est ce que qq compte s'inscrire pour la formation qui commence en septembre à Paris?
-
myriam
concernant le bac, je ne l'avais pas, juste un niveau terminal: j'ai ete tout de meme admise en formation CIP.
-
emilie
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation CIP et je m'inquiète beaucoup sur l'examen final, principalement sur l'entretien à mener avec un comédien.Pouvez vous me donner des exemples des sujets sur lesquels on peut tomber?
Puis je avoir des témoignages sur vos diverses expériences?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Emilie
Je suis actuellement en formation CIP et je m'inquiète beaucoup sur l'examen final, principalement sur l'entretien à mener avec un comédien.Pouvez vous me donner des exemples des sujets sur lesquels on peut tomber?
Puis je avoir des témoignages sur vos diverses expériences?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Emilie
-
hurs
bonjour, je vai faire la formation cip à l'afpa dès septembre, pourriez vous me parler de la formation quels ont été vos difficultées, ce qui vous a bien plus, du programe de formation et des examens, de vos recherches de stages, et j'espère que cette formation vous à menée vers un métié qui vous conviens aujourd'hui. moi je vai faire cette formation en cif, je suis agent de voyage, et j'ai une expérience de bénévole dans le recrutement entretien et orientation des bénévoles de la croixrouge. merci à vous de m'accorder un peu de temps et de votre expérience. bien cordialement
-
Kary
Bonjour,
Je vais également suivre cette formation qui débute le 6/09/10 0 Paris,
avez-vous eu quelques infos suite à votre message?
Merci par avance
CDT
Je vais également suivre cette formation qui débute le 6/09/10 0 Paris,
avez-vous eu quelques infos suite à votre message?
Merci par avance
CDT
-
marion 25ans
Re: �preuves formation AFPA
bonjour
pour répondre à ton inquiétude :
les tests que moi j'ai passée étaient plus accès sur le français : grammaire, orthographe, conjugaison et synonymes. Pour finir par un test de personnalité sur lequel je ne peux pas trop te renseigner car les réponses sont personnelles et spontanées.
De plus, si tu es convoqué à une info-co, dans sa dernière demi heure ils risquent vous demander de rédiger une synthèse sur : la réalisation de votre projet prof cip + votre vision, connaissances du métier + votre motivation pour ce métier...
je te rassure moi je n'ai pas eu le temps comme beaucoup d'autre, de pouvoir parler de tout ce qui été demandé dans la synthèse, l'essentiel étant de faire correctement les points que l'on aborde et d'être créatif un des atouts du cip!!
bon courage à toi
P.S : (je m'adresse aux CIP et futurs CIP)pour tout autre renseignement ou tout simplement pour échanger sur nos expériences, ressentis et vécu vous pouvez me solliciter sur mon adresse mail, que je consulte plus souvent que le site, à bientôt j'espère!!
pour répondre à ton inquiétude :
les tests que moi j'ai passée étaient plus accès sur le français : grammaire, orthographe, conjugaison et synonymes. Pour finir par un test de personnalité sur lequel je ne peux pas trop te renseigner car les réponses sont personnelles et spontanées.
De plus, si tu es convoqué à une info-co, dans sa dernière demi heure ils risquent vous demander de rédiger une synthèse sur : la réalisation de votre projet prof cip + votre vision, connaissances du métier + votre motivation pour ce métier...
je te rassure moi je n'ai pas eu le temps comme beaucoup d'autre, de pouvoir parler de tout ce qui été demandé dans la synthèse, l'essentiel étant de faire correctement les points que l'on aborde et d'être créatif un des atouts du cip!!
bon courage à toi
P.S : (je m'adresse aux CIP et futurs CIP)pour tout autre renseignement ou tout simplement pour échanger sur nos expériences, ressentis et vécu vous pouvez me solliciter sur mon adresse mail, que je consulte plus souvent que le site, à bientôt j'espère!!
-
Jauffret
Re: Formation CIP
Bjr, merci de m'indiquer la nature de tests lors de la session de selection de Afpa pour la formation CIP.
J'ai 20 ans d'expérience en entreprise et je voudrais m'orienter dans cette nlle voie...
J'ai 20 ans d'expérience en entreprise et je voudrais m'orienter dans cette nlle voie...