Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mounir

Re:

Message non lu par Mounir » 31 août 2010 17:21

Bah ça va niveau solidarité, en train ca va te faire lourd a porter mais le tram est pas loin. Si tu veux je passe te chercher en voiture ya aucun soucis sinon pour le ramadan hmdl j'ai des amis a Nice centre ville e on mange ensemble heureusement d'ailleurs parceque je sais pas faire a manger LOL

Pour les douches elles sont plutôt propre et collective c'est a dire c'est sur le palier, pareil pour les douches mais je sais pas si ça bouchonne le matin pour vous les filles je sais que pour les mecs de mon étage j'ai jamais attendu pour prendre ma douche

Christophe

Re:

Message non lu par Christophe » 31 août 2010 17:21

salut

pour le ramadan, je sais que ceux qui le suivaient ont trouvé ça hyper dur, surtout que c'était en plein été. une fille a même du se réalimenter (et surtout boire) suite à plusieurs malaises.

pour les douches et les toilettes, il y en a 2 de chaque par étages. à l'époque où j'y étais logés, c'était propre, fallait pas se plaindre, sauf les fins de week end, les femmes de ménages ne passent que du lundi au vendredi faire les lieux communs (couloirs, ascenseurs, escaliers, wc et douches). prévoit quand même de garder avec toi un rouleau de pq dans ta chambre, histoire de t'éviter "le coup de la panne" le dimanche soir (ç'a m'est arrivé)

coté ambiance, pour moi, ça allait. on avait réussi à se faire un petit groupe. une fois la journée de stage "finie", toutes les occasions étaient bonnes pour rigoler ensemble, de trainer dès que l'occasion se présenter, ...

moi perso, j'y étais en voiture, j'avais pu emmener le portable, la télé, le ventilo, ...

et pour ceux qui ne pouvaient pas faire autrement que de se déplacer en train (ou en avion, l'aéroport n'est qu'à une dizaine de km), la plupart s'arrangeait avec ceux qui restaient sur place le week end pour qu'il y en ai un qui les emmènent le vendredi après midi et venir les chercher le dimanche soir ou lundi matin de bonne heure, on se rendaient service, comme pour faire les courses dans la semaine. il y a un Auchan à 5 minutes en voiture (desservi aussi par le bus)

Astrid

Re:

Message non lu par Astrid » 31 août 2010 18:14

Slt moi aussi j'intègre la formation de conseillère en Séjour et Voyage le 27 Septembre. J'arrive de la martinique le 23 Septembre au logement de nice. Je ne connais pas la ville donc se sera délicat pour les week-end. Comment sa ce passe de ce côté là?

hafida

Re:

Message non lu par hafida » 03 sept. 2010 14:34

merci mounir c tres gentil de ta part.je suis en train de regarder pour savoir si jpe venir le dimanche a lafpa car avec les transports c chaud!
en tou k hmdoullah ke ton ramadan se passe bien.et merci pour ta proposition c tres gentil
lafpa e ou de la gare de nice-ville?
merci christophe pour infos je croyais ke les douches etait sales,avec les commentaires que jai pu lire.
astrid,bonjour, on sera ensemble alor.tu arrive le 23?la chance lol car moi ca va etre galere de venir le lundi matin.a qui tu as demander pour venir tot?puis je le faire aussi jistoire de profiter de la plage avan lol

hafida

Re:

Message non lu par hafida » 03 sept. 2010 17:44

javais une derniere kestion,est ce kil pare ya encore un entretien le jr de ton arrivee avc un psykologue?c vre?jai lue ke si tu reussissai pas lafpa pouvait te renvoyer chez toi????oh putin si c vre o lala.jai deja eu mon entretien avc d tests.faut pas me dire que yen a encore!!!!deja ke les tests ct chaud alor si on mdi ya encor un entretien eh bin c lpompom!!!

Astrid

Re:

Message non lu par Astrid » 03 sept. 2010 18:24

Slt hafida, pour ma part c'est un organisme qui c'est chargé de tout. Vu ke je viens de la Martinique je suis obligé de venir plus to par rappor au décallage horaire et tout. Mais pour ça essaye d'apler l'afpa directement au 04 93 27 63 00 explik ton prob et tt.

hafida

Re:

Message non lu par hafida » 03 sept. 2010 20:01

slt astrid,c gentil de m'avoir repondu.en ce qui concerne mon cas, ne tkt pas une amie peu meberger, c vre ke ducote de che moi ya d trains tout les 3h lol.me bon je pe arriver le lundi 27 a 8h30 a la gare nice-ville mais jai peur detre en retard , et pour le premier jour c pas bien vu!jaimerais savoir combien de tps on me de la gare a lafpa !

Mounir

Re: logement à l'afpa nice

Message non lu par Mounir » 03 sept. 2010 20:39

Salut hafida, non ya pas de test psychologique cedt des bêtises qu'on ta dis.
Le premier jour c'est pour faire connaissance avec vos formateur et vous présenter et il y'aura Jack, le responsable des formations il est très sympa et il met a l'aise donc de ce cote la il nya aucun soucis a se faire. Il nya plus de chambre de dispo donc je ne pense pas qu'ils te laisseront venir avant hafida. J'ai même entendu qu'ils ont refusé d'heberger certaines personnes faute de place mais je te rassure il ya eu 2 sessions qui se sont termine aujourd'hui même, celles des tsgri ( technicien supérieur de gestion de reseau informatique) et secrétaire comptable. Et y'aura une session qui se termine la semaine prochaine donc y'aura de la place pour les arrivants

La gare n'est pas très loin du tram, tu le prend direction Pont Michel et tu sors au terminus pas avant... Mais bon comme je te l'ai proposé je pourrais venir te chercher et je serais pas seul LOL au cas tu aurais peur mdr,Je ramènerais un ou une ami(e).
Enfin bon voila tout j'espère ne rien oublier
Astrid tu viens a l'afpa le 23 et tu es hébergée a partir du 23 alors que ta formation est le 27? Ca me surprend ça ne leur ressemble pas de faire ca LOL mais soit la bienvenue en tout cas. Vous allez pouvoir profiter de la plage dqns l'apres midi car il fait encore chaud en ce moment sauf le matin tôt ou il fait frisquet mais bon c'est mieux que le reste de la France a ce que ke vois dans météo france mdr

hafida

Re:

Message non lu par hafida » 03 sept. 2010 23:35

mdr mounir tu ma tuer.me non yas pas de souci wallah ok tu pe vnir me cherche me g 15 vaises mdr!!!e comment sa ya pas de chambre dispo mdr jvien just denvoyer mon coupon de reponse pour confirmer ke jintegrer la formation.!!!
en plus jai une galere le pole emploi voulais pas msigner mon attestation de stage ,wallah je suis tombe sur une chmeta jvoulais la manger.me apres plusieurs coup de fils cette hagouna a eu confirmation ke ct la region ki me financer!
le tram direction st michel lol im genna get lost!!!!!
wallah endek jdor ds la rue !

Mounir

Re:

Message non lu par Mounir » 06 sept. 2010 11:37

Tu pourrais venir la veille aussi. Tu va a l'hôtel comme ça tu sera reposée et le lendemain tu viens a l'afpa

Répondre