Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cip lettre de motivation
Re: cip lettre de motivation
salut lumi,
Si tu parles de lundi 31/01 c'est surement que tu vas à la reunion d'information à Compiègne et dans ce cas on se verra pck j'y serais egalement!
Sinon pour les tests pschy se sont des classiques suites logiques de nombres et de lettres ainsi que des synonymes a trouvés le tout chronométré bien sur et tu sais pas combien de temps tu as! Ce que je peux te dire c'est que c'est rapide. Après entretien avec un psy du travail pour connaitre tes motivations.
Voila j'espere avoir a peu pres repondu a tes questions et peut etre a lundi alors!
Si tu parles de lundi 31/01 c'est surement que tu vas à la reunion d'information à Compiègne et dans ce cas on se verra pck j'y serais egalement!
Sinon pour les tests pschy se sont des classiques suites logiques de nombres et de lettres ainsi que des synonymes a trouvés le tout chronométré bien sur et tu sais pas combien de temps tu as! Ce que je peux te dire c'est que c'est rapide. Après entretien avec un psy du travail pour connaitre tes motivations.
Voila j'espere avoir a peu pres repondu a tes questions et peut etre a lundi alors!
Je pense que la seule possibilité que tu as de suivre ta formation ailleurs c'est que tu reconstitues une nouvelle demande de dossier CIF( si c'est du cif)et que tu l'envoie ensuite au centre dans lequel tu veux effectuer ta formation.( ce qui m'etonnes c'est que le financement est calculé par rapport à la formation et si tu changes de site tes frais seront différents) si tu passes par le fongecif tu as droit au sécuricif qui prend en charge les frais de transport et je ne sais plus quoi encore. Mais demande toujours.
salut Seb
oui je vais lundi à la reunion d'information mais comme je n'ai passé encore aucun test je les passerai ce jour là.
mes questions portent sur l'entretien avec la psy que t'a t elle demandé ?
merci et à lundi
Lucie
oui je vais lundi à la reunion d'information mais comme je n'ai passé encore aucun test je les passerai ce jour là.
mes questions portent sur l'entretien avec la psy que t'a t elle demandé ?
merci et à lundi
Lucie
Slt lucie,
Désolé je n'avais pas capté que tu parlais des tests psy.
ils portent sur de la logique, du vocabulaire (association de mots)
l'entretien avec le psy, c'est pour évaluer ta stabilité, ta motivation et ta capacité à suivre cette formation. Parce que comme une thérapie, elle te chamboule assez et il n'est pas rare de voir certain perdre pieds s'ils ne sont pas bien dans leur peau et dans leur tête.
Personnellement comme je n'avais qu'un BEP la psy a accès son questionnement sur ma capacité intellectuel à suivre une formation de niveau BAC + 2.
Voilà, bon courage
Richard.
Désolé je n'avais pas capté que tu parlais des tests psy.
ils portent sur de la logique, du vocabulaire (association de mots)
l'entretien avec le psy, c'est pour évaluer ta stabilité, ta motivation et ta capacité à suivre cette formation. Parce que comme une thérapie, elle te chamboule assez et il n'est pas rare de voir certain perdre pieds s'ils ne sont pas bien dans leur peau et dans leur tête.
Personnellement comme je n'avais qu'un BEP la psy a accès son questionnement sur ma capacité intellectuel à suivre une formation de niveau BAC + 2.
Voilà, bon courage
Richard.
slt Richard
merci pour tes éclairages, finalement l'entretien ne se fait qu'avec la psy ? si c'est ça il n'y a finalement pas de préparation car chaque parcours est différent
Lucie
merci pour tes éclairages, finalement l'entretien ne se fait qu'avec la psy ? si c'est ça il n'y a finalement pas de préparation car chaque parcours est différent
Lucie
salut lucie, richard a bien resumé le contenu de l'entretien avec le psy, pour ma part je ne cromprends pas pourquoi j'aurais le droit de repasser un entretien ce jour puisque je l'ai deja fais mais bon je verrais bien!
En tout cas on se verra lundi alors mais le probleme c'est que je ne saurais pas te reconnaitre! lol
En tout cas on se verra lundi alors mais le probleme c'est que je ne saurais pas te reconnaitre! lol
Salut Seb,ils ont précisé sur la lettre de convocation qu'il y aurait des entretiens individuels... oui dommage qu'on n'ait pas un moyen de se reconnaitre ce jour là, je saurai au moins qu'il y a un Seb dans la salle !!
lucie, quand as tu reçu ta convoc pck moi je l'ai toujours pas reçu! le rdv est a 9h ou 9h30?
si c'est pas indiscret tu es du secteur de compiegne?
si c'est pas indiscret tu es du secteur de compiegne?
j'ai reçu ma convoc mardi et c'est à 9h30, et oui je suis du secteur de compiègne et toi ? tu as fait des enquêtes métiers ?
c'est bon je l'ai reçu ce matin je l'ai trouvé en rentrant du travail! oui j'habite a 15 min de compiegne.
Oui j'ai fais des enquetes metiers en rencontrant des conseillers en poste, ça fais deja plusieurs mois que je travaille le sujet.
Ca serais marrant de se trouver un code vestimentaire pour ce reconnaitre, qu'en penses tu?
Oui j'ai fais des enquetes metiers en rencontrant des conseillers en poste, ça fais deja plusieurs mois que je travaille le sujet.
Ca serais marrant de se trouver un code vestimentaire pour ce reconnaitre, qu'en penses tu?