Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement Afpa Marseille St Jerome

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paul

Re: Logement Afpa Marseille St Jerome

Message non lu par paul » 08 nov. 2010 10:02

salu a mon tour de te poser les memes questions je dois entrer en formation cip en mars 11 comme toi je me pose des questions le logements ,nourritures comment se passeles cours comment sont les chambres l ambiance generale.si je viens en voiture ,parking estc eq ue cela craint un peu
voila raconte moi un peu j attends avec impatience ta reponse
merci

Clem

Re: Logement Afpa Marseille St Jerome

Message non lu par Clem » 08 nov. 2010 10:36

Paul, sauf erreur de ma part, beaucoup d'infos sont déjà dispo sur cette page. J'imagine que la quantité de messages décourage un peu ceux qui espéraient faire une lecture complète, mais tu peux déjà faire une recherche sur la page (ctrl + f).

Si les infos que tu cherches ne figurent pas ici, je te conseille d'être plus précis dans tes questions. Parce qu'avec tout le respect que je te dois, ton message ne donne pas très envie de te répondre.

No hard feelings : j'essaye juste d'être constructif.

------------------

(petit clin d'oeil perso : un petit coucou à ma Pat', si elle suit toujours ce topic)

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 20 janv. 2011 08:38

Salut, pour ma part je suis acceptée à l'afpa de Saint Jérome pour la formation assistante de direction le 31 janvier 2011.
Il me reste 10 jours pour me décider car je suis dans les Alpes et c'est vraiment l'aventure pour moi.

Ce qui inquiète un peu c'est la réputation du quartier et les conditions de vie si on prend une chambre dans le centre.
Apparemment il y a possibilité de garer la voiture dans le centre, ça c'est ok. Mais est-ce que ce sont des chambres individuelles avec lavabo? Est-ce que nos affaires dans la chambre craignent le vol?

Désolée de poser à nouveau ce genre de question mais je suis une nana qui va arriver toute seule et sans ces infos je crois que je vais me dégonfler.
(j'ai une solution de replie sinon: un BTS AG au GRETA)

Merci à tous ceux qui auront la patience de me répondre pour éclairer mes lanternes.

Clem

Re:

Message non lu par Clem » 20 janv. 2011 10:50

Bonjour Audrey.

J'ai juste 2 petites infos pour toi, en vitesse : je suis au boulot ;)

Si tu habites à + de 50km du centre (donc toi oui) et qu'il y a encore de la place (en général ce n'est pas un problème), tu auras une chambre sur place. Ceux qui logent sur place ont effectivement accès au parking, fermé par un portail. Pas de soucis de ce côté là.

Pour ce qui est du risque par rapport au quartier... ma foi... Moi perso je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai un collègue qui s'est fait agressé pour son portable, un beau dimanche après midi... donc bon... j'ai envie de dire que si tu ne te ballades pas seule, tu n'auras pas de soucis.

Quant au vol dans les chambres, si tu la fermes à clef en sortant, tu n'auras jamais de problème. Par contre, suivant les gens qui sont à ton étage, si tu laisse ta piaule ouverte... c'est à tes risques et périls.

Franchement, moi, en 8 mois sur place, ça n'a été que du bonheur. Marseille n'est pourtant pas une ville que j'apprécie particulièrement, mais tu te feras vite des potes dans le centre (c'est très convivial comme ambiance), et avec un minimum de bon sens, je dirais que tu ne crains rien.

Voilà !
++ et bonne formation
Clem

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 20 janv. 2011 13:54

merci clem pour ces précieuses infos. c'est sympa d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.

Corinne

Re:

Message non lu par Corinne » 20 janv. 2011 14:58

Bonjour Audrey,
Je viens de terminer la formation Assistante de Direction à l'AFPA St Jérôme. J'étais logée sur place dans une chambre individuelle avec lavabo. Je n'ai pas eu de pb de vols, mais je fermais ma chambre systématiquement.
Par contre, un bémol concernant la formation AD. Réfléchis bien, la formation au GRETA est peut-être aussi intéressante sinon plus... Si tu veux plus d'infos, tu peux me joindre via mail perso : co83000@gmail.com

AFPA Paca

Re: Logement Afpa Marseille St Jerome

Message non lu par AFPA Paca » 20 janv. 2011 15:06

Bonjour,
Pour compléter les commentaires sur 3 points concernant l'AFPA de St Jérôme

Sécurité :
Il n'y a pas de problème de sécurité dans le centre de St Jérôme ni à l'hébergement : système de télésurveillance de fermeture par clé, parking sécurisé...

Les chambres : individuelles avec lavabo -blocs sanitaires à l'étage

Accès wi-fi dans les chambres : depuis quelques mois les stagiaires ont un accès internet au travers de la société WIFIRST qui propose une offre souple (accès gratuit à quelques sites de services publics ou offre souple en termes de durée et d'étendue du service). WIFIRST est partenaire de beaucoup de résidences hôtelières et cités universitaires et gère tout les problèmes de sécurité et de fiabilité du réseau

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 20 janv. 2011 18:06

Quelques infos rassurantes, merci beaucoup Corinne et pour le dernier post qui lui me donne des détails plus précis, cela m'évitera de devoir faire un aller-retour sur Marseille dans la semaine.

queen

Re: Logement Afpa Marseille St Jerome

Message non lu par queen » 31 janv. 2011 17:18

salut à tous,
c'est trop bizarre car moi j'ai été convoquée à l'afpa en décembre pour les tests et le rdv avec la psy, à l'issue des tests j'ai été admise pour une formation m'a t-on dit qui commencerait le 8février. Jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucun courrier et en plus je devais être hébergée...Qu'est-ce qu'il faut faire?

celine

Re: Logement Afpa Marseille St Jerome

Message non lu par celine » 31 janv. 2011 20:59

si tu n as rien recu c est que tu ne dois pas etre ds la meme formation que moi c est a dire CIP qui rentre le 7 mars 11 alors appel et demande leur

Répondre