Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation AFPA Rillieux la Pape - 2 janvier
formation AFPA Rillieux la Pape - 2 janvier
Bonjour,
Je viens de recevoir l'accord du Fongecif pour débuter la formation de CIP à l'Afpa de Rillieux, la prochaine rentrée du 2 janvier (plus que 15 jours seulement !!). Y a t'il des gens sur ce forum qui vont faire la même rentrée que moi ?
Je viens de recevoir l'accord du Fongecif pour débuter la formation de CIP à l'Afpa de Rillieux, la prochaine rentrée du 2 janvier (plus que 15 jours seulement !!). Y a t'il des gens sur ce forum qui vont faire la même rentrée que moi ?
Re: formation AFPA Rillieux la Pape - 2 janvier
Bonjour Laetitia, moi aussi j'intègre la formation et je l'ai su hier !!!! et j'ai des millions de questions mais je pars en vacances demain et je rentre le 1e ...
Félicitation Chloé !!
Quelle joie au moment où on apprend la nouvelle !
J'ai appelé l'école le jour où je l'ai su, elle m'a dis que j'allais recevoir une convocation pour la rentrée du 2 janvier, je l'attend avec impatience
Quuelles sont toutes ces questions qui te trottent dans la tête ?
Passe de bonnes vacances.
Quelle joie au moment où on apprend la nouvelle !
J'ai appelé l'école le jour où je l'ai su, elle m'a dis que j'allais recevoir une convocation pour la rentrée du 2 janvier, je l'attend avec impatience

Quuelles sont toutes ces questions qui te trottent dans la tête ?
Passe de bonnes vacances.
Merci à toi aussi !!
En fait je n'ai pas été à l'info coll ni rien donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et comment ça va se passer .. Je suis impatiente et angoissée !
Bonnes fêtes et à bientôt !
En fait je n'ai pas été à l'info coll ni rien donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et comment ça va se passer .. Je suis impatiente et angoissée !
Bonnes fêtes et à bientôt !
Bonjour Laetitia, je me permets de te solliciter afin d'avoir quelques renseignements pratiques pour la rentrée ( à savoir l'heure, la salle...) car j'ai eu l'accord définitif seulement aujourd'hui et l'afpa étant fermé cette semaine je n'aurais pas de convocation...
Merci beaucoup,
Chloé
Merci beaucoup,
Chloé
bonjour je voudrais savoir comment vs avez fait pr rentrer en formation a l afpa de Rilleux pour la formation de CIP??
Je suis demandeur d emploi je suis allee voir sur le site de l afpa il y a marque qu il y aurait une session en Mai 2012 mais ils ne savent pas encore si elle est ouverts au demandeurs d emploi.. lors d un rdv POPS ac une psi du travail celle ci ma dit qu il n y allait avoir aucune date de formation en 2012 a rilleux pr cip als que je suis en train de vs lire et que vs allez debuter cette formation.. bref je ne sais pas les informations sont assez floues du cote aussi bien de l afpa que du pole emploi!!!
comment entrer en formation je ne suis pas eligible o CIF et vu mon age 26 ans je pense que ca va etre difficile pr moi d entreprendre un contrat Pro.. si quelqun a des ides n hesitez pas!!!!! Merci!!! je dois passer des tests de personalite et d evaluations la semaine prochaine, mais ma psi du travail ma dit que c'etais juste pr avoir un dossier complet pr l afpa dc bon.. je n en sais rien!!! encore une fois si kkun a des infos hesitez pas et encore bonne annee!!
Je suis demandeur d emploi je suis allee voir sur le site de l afpa il y a marque qu il y aurait une session en Mai 2012 mais ils ne savent pas encore si elle est ouverts au demandeurs d emploi.. lors d un rdv POPS ac une psi du travail celle ci ma dit qu il n y allait avoir aucune date de formation en 2012 a rilleux pr cip als que je suis en train de vs lire et que vs allez debuter cette formation.. bref je ne sais pas les informations sont assez floues du cote aussi bien de l afpa que du pole emploi!!!
comment entrer en formation je ne suis pas eligible o CIF et vu mon age 26 ans je pense que ca va etre difficile pr moi d entreprendre un contrat Pro.. si quelqun a des ides n hesitez pas!!!!! Merci!!! je dois passer des tests de personalite et d evaluations la semaine prochaine, mais ma psi du travail ma dit que c'etais juste pr avoir un dossier complet pr l afpa dc bon.. je n en sais rien!!! encore une fois si kkun a des infos hesitez pas et encore bonne annee!!
lut, ben moi j'ai fini la formation à rillieux il y a 2 mois. Normalement vous allez êtres avec Pascale comme formatrice...Sous des abords très strictes au départ elle est vraiment très bien et surtout très pro...Si vous avez des questions n'hésitez pas...Courage car la formation est très dense
KRIS
KRIS
Salut Kris, effectivement nous avons Pascale comme formatrice et nous commençons tout doucement .. Mais elle nous a bien prévenu de la charge de travail et des collègues à toi qui sont venues témoigner aussi ! Merci de ta proposition alors peut être à bientôt !
Chloé
Chloé
oui j'ai eu mes 3 collègues après l'intervention...Alors vous êtes un groupe que avec des filles, bouffez vous pas trop ...LOL. A part cette blague c'est vrai que la formation est trés accaparantes et conseil, faut pas prendre de retard car à un certain moment tout s'accélère...Je vous le redis si vous avez besoins d'aide, conseil, exemple n'hésiter pas à me, nous contacter...Courage et bonne chance...
J'espère que ça se passe bien avec Pascale...
KRIS
J'espère que ça se passe bien avec Pascale...
KRIS
Bonjour tout le monde,
@ Sand : Je suis personnellement en CIF et ne sais pas vraiment comment fonctionne l'inscription en tant que demandeur d'emploi. Mais pour ce qui est des prochaines dates de rentrée, je pense que tu devrais contacter directement l'AFPA, ils sauront beaucoup mieux te renseigner que la psy POPS (une prestation de pole emploi si mes recherches sont bonnes ?). De la même façon, ils pourront te renseigner sur les démarches de financement que tu peux effectuer. Ne traine pas trop, comme ça tu ne seras pas obligé de courir pour tout gérer. Le temps passe vite ! Bon courage !
@ Kris : Merci, c'est vraiment très sympa de ta part de nous faire profiter de ton expérience !Et c'est avec plaisir que j'en profiterai. Je te laisse mon mail perso, si tu vuex bien m'écrire dessus, nous pourrons échanger plus facilement :
laetitia-a.bourgeois@laposte.net
Sinon, 12 filles oui, il manque un peu de masculinité mais bon, ça se passe très bien
Et avec Pascale aussi.
Encore merci et à très bientot
Laet
@ Sand : Je suis personnellement en CIF et ne sais pas vraiment comment fonctionne l'inscription en tant que demandeur d'emploi. Mais pour ce qui est des prochaines dates de rentrée, je pense que tu devrais contacter directement l'AFPA, ils sauront beaucoup mieux te renseigner que la psy POPS (une prestation de pole emploi si mes recherches sont bonnes ?). De la même façon, ils pourront te renseigner sur les démarches de financement que tu peux effectuer. Ne traine pas trop, comme ça tu ne seras pas obligé de courir pour tout gérer. Le temps passe vite ! Bon courage !
@ Kris : Merci, c'est vraiment très sympa de ta part de nous faire profiter de ton expérience !Et c'est avec plaisir que j'en profiterai. Je te laisse mon mail perso, si tu vuex bien m'écrire dessus, nous pourrons échanger plus facilement :
laetitia-a.bourgeois@laposte.net
Sinon, 12 filles oui, il manque un peu de masculinité mais bon, ça se passe très bien

Encore merci et à très bientot
Laet