Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation CIP AFPA St Jean de vedas
Re: Formation CIP AFPA St Jean de vedas
j'ai travaillé plus de 4 ans avec l'afpa justement. dont deux ans au service de l'orientation professionnelle.
donc avant tous les candidats passaient par chez moi.
donc avant tous les candidats passaient par chez moi.
Tu travaillais pour Afpa St Jean?
alors tu connais le principe, ce ne sera pas compliqué pour toi.
alors tu connais le principe, ce ne sera pas compliqué pour toi.
non je travaillais avec l'afpa de rivesaltes+direction regionale+service orientation professionnelle '(ce dernier n'existant plus car les pyscho font partie de pole emploi)
j'ai eu des contrats différents à des endroits différents mais toujours pour la même maison, c'est sur.
j'ai eu des contrats différents à des endroits différents mais toujours pour la même maison, c'est sur.
toi qui etait dans le milieu, as tu connu le pourcentage de placement des candidats sortant de cette formation...on m a donné un taux mais je me questionne quand je vois le marché
et non, l'ennui c'est que j'en ai aucune idée...c'est ce qui m'inquiète aussi vu que tout le monde me dit que ça marche "au réseau"
Bienvenue Shanna ^^.
Pour ce qui est du questionnaire je dispose de celui téléchargé sur le site du FONGESIF.
J'ai effectué une enquête métier dans une ER2C cet aprem (école 2eme chance) qui m'a confirmé que le questionnaire générique fournis par le fongesif n'est vraiment pas adapter.
C'est pour sa que je demandais si quelqu'un avait déjà fait un questionnaire plus précis.
Grâce a cette enquête j'ai déjà une meilleur idée des futures questions que j’intègrerais, je bucherais dessus ce W-E.
Par-contre moi je n'ai pas encore passé l'ECAP de St Jean!! c'est le conseillère fongecif qui le fournis? ou il est téléchargeable sur le site (j'ais pas trouvé) ?
Pour ce qui est du questionnaire je dispose de celui téléchargé sur le site du FONGESIF.
J'ai effectué une enquête métier dans une ER2C cet aprem (école 2eme chance) qui m'a confirmé que le questionnaire générique fournis par le fongesif n'est vraiment pas adapter.
C'est pour sa que je demandais si quelqu'un avait déjà fait un questionnaire plus précis.
Grâce a cette enquête j'ai déjà une meilleur idée des futures questions que j’intègrerais, je bucherais dessus ce W-E.
Par-contre moi je n'ai pas encore passé l'ECAP de St Jean!! c'est le conseillère fongecif qui le fournis? ou il est téléchargeable sur le site (j'ais pas trouvé) ?
c est pour cela que les stages sont utiles. ils nous permettent de nous infiltrer lol...mais dur je voulais me trouver + de stages mais des stagiaires sont déjà en place et ont su se montrer indispensable...zuut sur nimes c est dur
Re:
bonjour Mikey
en ce qui concerne le questionnaire il m a été fourni par un cabinet de reclassement ..je peux te le transmettre par mail car trop long pour le déposer ici. pour l' ECAP..tu ne trouvera pas sur le net en fin je ne crois pas puisqu il s agit d un test acheté par afpa pour le métier de CIP...donc questions sur métier, mise en situation et savoir être/faire....puis entretien avec la psy/formatrice qui sera plus décisif que le test je te rassure..
en ce qui concerne le questionnaire il m a été fourni par un cabinet de reclassement ..je peux te le transmettre par mail car trop long pour le déposer ici. pour l' ECAP..tu ne trouvera pas sur le net en fin je ne crois pas puisqu il s agit d un test acheté par afpa pour le métier de CIP...donc questions sur métier, mise en situation et savoir être/faire....puis entretien avec la psy/formatrice qui sera plus décisif que le test je te rassure..
Re:
En voici une partie...
1/Comment êtes vous arrivé(e) à exercer ce métier ?
2 et 3/.Qu’aimez-vous le plus et le moins dans votre métier ?
4.De manière concrète, à quels types de problématiques êtes vous confronté(e) quotidiennement dans votre poste ?
5.Quels sont vos principaux interlocuteurs ?
6.A votre avis votre métier est-il amené à évoluer ? Si oui, dans quelle mesure ?
7/Devez vous vous former de manière continue ?
8. Avez-vous des perspectives d’évolution ?
9. Quelles sont vos conditions de rémunération ?
10. Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui voudrait exercer le métier ?
11. Quelles sont pour vous les principales qualités et compétences que l’on est amené à développer dans ce métier ?
12. Pourriez-vous me citer le nom d’une ou plusieurs personne (s) que vous appréciez et qui exerce ce même métier avec talent ? Pensez-vous pouvoir me donner leurs coordonnées afin que je puisse les contacter ?
1/Comment êtes vous arrivé(e) à exercer ce métier ?
2 et 3/.Qu’aimez-vous le plus et le moins dans votre métier ?
4.De manière concrète, à quels types de problématiques êtes vous confronté(e) quotidiennement dans votre poste ?
5.Quels sont vos principaux interlocuteurs ?
6.A votre avis votre métier est-il amené à évoluer ? Si oui, dans quelle mesure ?
7/Devez vous vous former de manière continue ?
8. Avez-vous des perspectives d’évolution ?
9. Quelles sont vos conditions de rémunération ?
10. Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui voudrait exercer le métier ?
11. Quelles sont pour vous les principales qualités et compétences que l’on est amené à développer dans ce métier ?
12. Pourriez-vous me citer le nom d’une ou plusieurs personne (s) que vous appréciez et qui exerce ce même métier avec talent ? Pensez-vous pouvoir me donner leurs coordonnées afin que je puisse les contacter ?
Re:
(je vien de comprendre qu'il y avais une 2eme page xD)
MERCIIIIIII Shana,
Trés bon questionnaire effectivement, il y a certaine question que j'allais mettre dans le mien mais d'autre son vraiment sympa.
Je te donne mon mail pour que tu me l'envoi ==> TuptimikeyFORUM@hotmail.FR
Je vais reprendre rdv avec ceux que j'ais deja questionner pour approfondir un peu ^^ merci encore à toi
PS: Test pôle emploie mardi matin !! on croise les doigts !!!!
MERCIIIIIII Shana,
Trés bon questionnaire effectivement, il y a certaine question que j'allais mettre dans le mien mais d'autre son vraiment sympa.
Je te donne mon mail pour que tu me l'envoi ==> TuptimikeyFORUM@hotmail.FR
Je vais reprendre rdv avec ceux que j'ais deja questionner pour approfondir un peu ^^ merci encore à toi
PS: Test pôle emploie mardi matin !! on croise les doigts !!!!