Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Habilitations prestations Pole Emploi
Habilitations prestations Pole Emploi
Bonjour,
Je souhaiterais avoir les retours, conseils... de personnes qui ont réussi à avoir l'agrément de pole Emploi pour réaliser les prestations (OE,CCP,TVE...). J'ai plus de 2 ans d'expérience, je suis diplomée CIP, mais l'habilitation est refusée.J'ai beaucoup de difficulté à retrouver un poste. Merci d'avance pour vos témoignages.
Je souhaiterais avoir les retours, conseils... de personnes qui ont réussi à avoir l'agrément de pole Emploi pour réaliser les prestations (OE,CCP,TVE...). J'ai plus de 2 ans d'expérience, je suis diplomée CIP, mais l'habilitation est refusée.J'ai beaucoup de difficulté à retrouver un poste. Merci d'avance pour vos témoignages.
Re: Habilitations prestations Pole Emploi
Peut etre peux tu voir avec la direction Regionale ce qui manque je sais qu'il faut avoir plus de 3 ans d'expérience maintenant pour etre habilite
oui il faut 3 ans, moi j'ai été habilitée avec + de 3 ans mais le minimum c'est bien 3 ans dans l'insertion ou la formation.
En plus, il faut aussi avoir des compétences dans l'animation d'ateliers collectifs et dans la conduite d'entretien
En plus, il faut aussi avoir des compétences dans l'animation d'ateliers collectifs et dans la conduite d'entretien
J'ai il y a un peu plus de 8 mois obtenu à la fois l habilitation de pole emploi mais aussi du Conseil Général de ma région pour travailler sur de la presta PE CAP - STR - TVE ... mais aussi sur de l'accompagnement de bénéficiaires rSa les conditions sont les suivantes :
Mini Bac + 2 et 3 ans d'expérience sur un poste de C.I.P et pour ma part je n'ai pas le diplome de CIP.
Il faut de même pour ton prestataire valide l'habilitation transmettre un CV spécifique "CV Europass"
Voila bon courage
Mini Bac + 2 et 3 ans d'expérience sur un poste de C.I.P et pour ma part je n'ai pas le diplome de CIP.
Il faut de même pour ton prestataire valide l'habilitation transmettre un CV spécifique "CV Europass"
Voila bon courage
Bonjour,
Je suis à la recherche de comment faire pour demander une habilitation pole emploi ? A qui s'adresser ? Ou faire sa demande ? Les conseillers des agences de pole emploi me disent qu'ils ne savent pas comment faire. Pouvez m'aider et me donner des conseils ?
Merci et bonne journée
Je suis à la recherche de comment faire pour demander une habilitation pole emploi ? A qui s'adresser ? Ou faire sa demande ? Les conseillers des agences de pole emploi me disent qu'ils ne savent pas comment faire. Pouvez m'aider et me donner des conseils ?
Merci et bonne journée
C'est ton employeur qui demande l'habilitation avec un CV spécifique effectivement comme dit plus haut; et elle est accordée ou pas.
Concernant les habilitations de pôle emploi , il faut exigé de la part de votre employeur de remplir vous même les cv pole emploi, les prestataires négligent la rédaction des compétences. L'ile de France reste drastique sur les habilitations ais le diplôme requis a baissé avec les années, on est passé des Bac +5 au Bac + 2 chez les prestataires.
Les preta STR nécessite 10 d'expériences dans l'animation.
Les preta STR nécessite 10 d'expériences dans l'animation.