Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
percingcalimero@hotmail.fr

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par percingcalimero@hotmail.fr » 11 juin 2012 09:02

Bonjour,
Je passe les tests le 25.06.12 et j'aimerais savoir quel niveau d'étude faut t'il avoir pour réussir les épreuves ?

MARIUS

Re:

Message non lu par MARIUS » 12 juin 2012 09:53

Bonjour,

Tu as postulé pour quel poste?

hakim

Re: bonjour

Message non lu par hakim » 12 juin 2012 14:28

Bonjour,

je viens de lire au forum ratp que vous avez réussi les tests,félicitation. Moi aussi je serai convoqué prochainement pour les tests mais cela fait 1 mois et demi que j'attends, est ce normal? pourriez vous me donner des renseignements à propos des tests? merci d'avance. Hakim

Sam

Re: hakim

Message non lu par Sam » 13 juin 2012 09:52

Hakim,

J'avais postulé en mars mars et j'ai tout d'abord reçu un courrier mi avril me disant que ma candidature avait été sélectionnée et que je recevrais prochainement une convocation aux tests et j'ai reçu cette convocation début mai pour des tests début juin.
Mais en général il y a 1 ou 2 mois entre la date du courrier confirmant que ta candidature a été retenue et la date où tu reçois la convocation.
Ne t'inquiète pas, si tu as reçu un premier courrier tu es sûr de passer les tests prochainement.
Si tu as besoin de conseils ou d'infos sur les tests n'hésite pas

Hakim

Re: Bonjour

Message non lu par Hakim » 13 juin 2012 13:28

Bonjour, merci beaucoup pour ton mail,peux tu me renseigner sur les tests,ça se passe comment? merci beaucoup. Hakim

marius

Re:

Message non lu par marius » 13 juin 2012 16:06

bonjour Hakim,

quels sont les infos et conseils que tu peux me donner pour les tests?

marius

Re:

Message non lu par marius » 13 juin 2012 16:11

Bonjour SAM,

Quels sont les conseils et informations que tu peux me donner sur les tests RATP moi je vais passer les tests pour être agent de gare.

Merci

Angel93

Re: TESTS AAM

Message non lu par Angel93 » 14 juin 2012 19:33

Voici des explications concernant les tests pour devenir AAM:

Arriver 15mn avant l'heure de la convocation, avec sa convocation et sa carte d'identité.
A l'accueil un badge visiteur vous sera remis, en échange de votre carte d'identité.

Une fois arrivés dans la salle :

Explication des tests par un agent de la ratp.

I/ TESTS :

1er test:
Logique - Durée : 20mn.
Série de tests visuels, suites logiques. Relativement facile.

2ème TEST (En 3parties):

1ère partie:
Mathématiques - Durée : 10mn (à peu près).
Opérations diverses telles que :
- 1/5 * 1/9
- V4x36
(Entre autres ...) Donc pensez à réviser vos : Fractions, puissances, racines carrées. Et surtout CONNAISSEZ IMPÉRATIVEMENT vos tables de multiplications.

2ème partie:

Vocabulaire - Entre 5 et 10mn (je ne me souviens plus)

Il faut trouver à quel mot correspond la définition.
Exemple:
Je suis ....... Car je prends des risques.
A/ Réservé B/ Téméraire C/ Averti D/ Souciant
Ou plus simple : Je suis ...... Car je ne mange pas de viande
A/ Herbivore B/ Carnivore C/ Végétarien D/ Végétalien

3ème partie:

Calcul mental - 15mn (je crois)
Additions, multiplications, divisions, soustractions.
Exemple :
- 134 543/874
- 123 156 + 933 + 234 + 9
- 123 156 - 567
- 9 856 * 34
Il y en a des plus dures, ainsi que des plus faciles, cela va de soit.

Après avoir fini ces tests, vous sortez pendant 25 mn, en attendant que les tests soient corrigés.
Vous avez une salle d'attente, avec une machine à café, et sinon pour les fumeurs, il faut descendre et sortir.

Une fois revenus, vous repartez dans la salle, ou vos tests se sont déroulés.
L'agent RATP, annonce à voix haute, le nom des admis. Ceux qui ne figurent pas dans cette liste, rentrent chez eux.

Pour les admis:

3ème test: Français - 20mn

Lecture silencieuse de 6petits textes, avec des questions sur chaque textes.

Exemple :

Johanna parlait à Mathieu, qui lui pensait à son concours. Johanna s'aperçu que Mathieu n'écoutait pas ce qu'elle disait, et cela l'énerva.
Il pensait à son frère, qui est lui aussi sur le point de passer son concours. Il révise d'ailleurs avec son copain JIM.

Question 1:
A qui Johanna parle t'elle ?

Question 2:
A quoi et à qui pense Mathieu?

Question 3:
Qui est Jim ?

Il y a 3textes au recto et 3autres textes au verso (Compter 10mn par page).
TOUTES LES RÉPONSES, JE DIS BIEN TOUTES LES RÉPONSES SONT DANS LE TEXTE.

Pareil, vous sortez de la salle, après avoir fini. Les copies sont corrigées, et vous êtes rappelés. Il annonce cette fois les personnes qui ne sont pas ADMISES.
Ce qui continuent "l'aventure"
sont invités à faire un test de personnalité d'à peu près 180question auxquelles il faut répondre le plus sincèrement possible.

Exemple : Je réagi très bien face aux situations de stress.
Répondre :
1 si ça ne vous correspond pas du tout
2 si ça ne vous correspond pas
3 si ça vous correspond plus ou moins
4 si ça me convient.
5 si ça me convient beaucoup.

/!\ Le but de ce test est de déterminé votre personnalité. Malgré qu'il ne soit pas éliminatoire, il est indispensable de répondre à un maximum de réponses par 1, 2 et 4,5.
Car le choix "3" ne détermine pas suffisamment votre personnalité. Evitez un maximum de répondre par 3.

Ensuite pause DEJ'.

Une fois de retour

Présentation de la société par un responsable de recrutement (ou autre agent ratp).
Et ensuite présentation du métier d'Animateur Agent Mobile;

Prenez des notes !

Un conseil pour l'ensemble des tests;

Ne perdez pas votre temps à bloquer sur une question. Passez à la suivante.
Le but, n'est pas de répondre à toutes les questions. Mais d'avoir un maximum de bonnes réponses sur les questions auxquelles vous avez répondu. C'est logique ;).

Bon courage à tous, j'espère que mes explications ont pu vous être utiles.

A bientôt..

marius

Re: TESTS AAM

Message non lu par marius » 14 juin 2012 20:55

Bonjour Angel93,

Je te remercie pour les informations que tu as donné, par contre, j'aimerais savoir pour l'épreuve de mathématique est ce qu'il y a aussi des nombres décimaux ou c'est que des nombres entiers?

Merci de ta réponse.

marius

Re:

Message non lu par marius » 14 juin 2012 22:16

Bonjour angel93

dis moi la partie mathématique tu as que des nombres entiers ou tu as aussi des décimaux?

Merci de tes réponses

Répondre