Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests Animateur Agent Mobile
Re: Liloulou
Liloulou,
Voici en quoi le test du village consiste :
Le principe
La consigne de ce test est on ne peut plus simple : il s'agit de construire un village. Le candidat a pour cela à sa disposition un certain nombre d'éléments (maisons, magasins à enseigne, arbres et personnages, barrières, chemins, rivière...), 125 dans la version la plus répandue en France. Il bâtit son village comme bon lui semble sur une table carrée.
Derrière ce jeu de construction se cache l'idée que la manière dont on envisage son village idéal est très liée à la manière dont on perçoit la société et la hiérarchie des valeurs.
L'exercice est suivi d'un long questionnaire. Parmi les points qui y sont abordés, on trouve des questions visant à vous faire décrire votre village ("Quelle est l'orientation générale de votre village ? Comment circule-t-on à l'intérieur ? Où habiteriez-vous ?...). Suivent ensuite des questions vous demandant d'imaginer ce qui se passerait si le village était attaqué, s'il était victime d'un incendie, si une personnalité venait en visite... La fin du questionnaire revient sur la manière dont vous avez construit votre village : "Aviez-vous un plan ?", "Que changeriez-vous ?", "Etes-vous satisfait ?"...
La grille de lecture utilisée
L'examinateur regarde plusieurs éléments dans votre village.
Son symbolisme spatial : sur quelle partie de la table est-il centré ?
Son organisation : est-il construit autour d'un centre, en forme de croix, est-il destructuré ?
Les éléments utilisés parmi ceux à disposition.
Mais l'examinateur examine également avec attention les réponses au questionnaire ainsi que votre comportement pendant l'exercice de construction (remarques, rapidité et précisions des gestes, mimiques...).
Si tu as un e-mail je peux t'envoyer une image du village type à construire.
Voici en quoi le test du village consiste :
Le principe
La consigne de ce test est on ne peut plus simple : il s'agit de construire un village. Le candidat a pour cela à sa disposition un certain nombre d'éléments (maisons, magasins à enseigne, arbres et personnages, barrières, chemins, rivière...), 125 dans la version la plus répandue en France. Il bâtit son village comme bon lui semble sur une table carrée.
Derrière ce jeu de construction se cache l'idée que la manière dont on envisage son village idéal est très liée à la manière dont on perçoit la société et la hiérarchie des valeurs.
L'exercice est suivi d'un long questionnaire. Parmi les points qui y sont abordés, on trouve des questions visant à vous faire décrire votre village ("Quelle est l'orientation générale de votre village ? Comment circule-t-on à l'intérieur ? Où habiteriez-vous ?...). Suivent ensuite des questions vous demandant d'imaginer ce qui se passerait si le village était attaqué, s'il était victime d'un incendie, si une personnalité venait en visite... La fin du questionnaire revient sur la manière dont vous avez construit votre village : "Aviez-vous un plan ?", "Que changeriez-vous ?", "Etes-vous satisfait ?"...
La grille de lecture utilisée
L'examinateur regarde plusieurs éléments dans votre village.
Son symbolisme spatial : sur quelle partie de la table est-il centré ?
Son organisation : est-il construit autour d'un centre, en forme de croix, est-il destructuré ?
Les éléments utilisés parmi ceux à disposition.
Mais l'examinateur examine également avec attention les réponses au questionnaire ainsi que votre comportement pendant l'exercice de construction (remarques, rapidité et précisions des gestes, mimiques...).
Si tu as un e-mail je peux t'envoyer une image du village type à construire.
Re: Liloulou
Merci beaucoup Sam de avoir répondu et ça serait avec plaisir de recevoir l'image du village à construire je te laisse mon mail brittou11@hotmail.fr et encore félicitation et courage aux autres .
Re:
re, je souhaitais egalement savoir si le test de la construction du village se faisait seul ou en groupe car on voit sur les forums que le village est à construire non pas seul mais aavec le groupe et qu il y a un débat sur les élèments a insérer entre candidats?
Merci encore pr tes réponses.
Merci encore pr tes réponses.
Coordonnées RH pour dates formations
Boucher,
Voici les numéros à contacter pour connaître la date de ta formation :
01.58.76.75.35 ou 01.58.76.75.79.
Tu devras impérativement avoir ta référence (celle qui figure sur toutes tes convocations) pour obtenir cette information.
Si tu as passé les tests le 1er juin et que tu as eu l'entretien le 10 juillet et bien ta formation débutera le 15 octobre.
La formation de septembre est complète d'après ce que l'on m'a dit.
as-tu passé ta visite médicale ?
Si oui, tu recevras un courrier confirmant à quelle formation tu es affecté, 3 semaines après ta visite médicale.
Voici les numéros à contacter pour connaître la date de ta formation :
01.58.76.75.35 ou 01.58.76.75.79.
Tu devras impérativement avoir ta référence (celle qui figure sur toutes tes convocations) pour obtenir cette information.
Si tu as passé les tests le 1er juin et que tu as eu l'entretien le 10 juillet et bien ta formation débutera le 15 octobre.
La formation de septembre est complète d'après ce que l'on m'a dit.
as-tu passé ta visite médicale ?
Si oui, tu recevras un courrier confirmant à quelle formation tu es affecté, 3 semaines après ta visite médicale.
Re: Tests Animateur Agent Mobile
BBonjour j'ai passe ma vm le 26 juin comment cela se fait il que je n'ai rien?et l'entretien le 15 juin j'ai passer et a la vm ils m ont juge apte.est ce normal? C'est pour les test AAM?