Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo971

Re: tests animateur agent mobile RATP

Message non lu par clo971 » 21 juil. 2012 13:56

Salut à tous!
J'ai reçu une réponse favorable pour passer les tests d'agent animateur mobile,vu que c'est les vacances je ne pense pas que je passerai les tests à cette période mais plus vers la rentrée.Y'en a t'il qui passe les tests prochainement sur la région parisienne?

sam

Re:

Message non lu par sam » 21 juil. 2012 15:04

boucher,
appelle l un des numéros de téléphone que je t'ai communiqués car ici chacun a un temps d'attente différent. j'ai passé les tests aam le 1er juin puis l entretien le 10juillet et la visite médicale le 13juillet et j'ai eu la date de début de formation à la fin de l entretien et pour Etre sûre j'ai appelé la semaine dernière et on m a confirmé cette date. donc suis mes conseils et appelles car si tu attends une date de formation depuis plus d un mois il ne faut plus attendre et appeler car il est possible que tu sois en formation dès septembre

sam

réponse à clo971

Message non lu par sam » 21 juil. 2012 15:11

clo971,

il y a des personnes qui passent les tests aam ou autre en aout donc il est possible que tu reçoivent une convocation prochainement pour les tests en aout. la RATP n'est pas un établissement scolaire :-) ils bossent meme l'été. mon beau frère a passé les tests en aout il y a quelques années. commences les révisions petit à petit enfin surtout l'entraînement au calcul mental

sindali

Re: pourai je avoir moi aussi un exemplaire

Message non lu par sindali » 21 juil. 2012 17:51

c possible que tu m'envoi a moi aussi ce fameux village a construire car je le passe bientot et j'ai peur d'échouer et aussi peu tu me dire cke tu as repondu a la question pk la ratp et pas la sncf au secour a l'aide merci biz

sam

Re:

Message non lu par sam » 21 juil. 2012 19:35

sindali,
laisse moi ton email je t'envois tout ça.
les recruteurs ne sont pas dupes et ils connaissent les réponses types tu sais les réponses aux questions que tout le monde se donne alors que les réponses à ces questions seul chacun d entre nous peut y répondre. pourquoi veux tu travailler à la RATP et non la sncf? et pour quel poste as tu postulé? et ces questions ils les posent seulement aux personnes hésitantes qui leur montrent qu'elles ne savent pas pourquoi elles veulent faire cet emploi à la RATP

sam

Re:

Message non lu par sam » 21 juil. 2012 22:54

sindali,

laisse moi ton e mail je te donnerai les infos sur le test village et l entretien ainsi que la visite médicale. les points forts et les choses à éviter.

Axel

Re:

Message non lu par Axel » 22 juil. 2012 13:53

Durant vos entretien soyez souriant c'est important

nel

Re: test aam

Message non lu par nel » 22 juil. 2012 14:24

salut sam je passe bientot la 2eme partie pourle concour aam j aimerais bien plus d info comme la photo type du village ainsi ke les points forts et les choses a eviter si ca ne te derange pas....voici mon adresse mail: nel-le@hotmail.fr
merci d avance

nenettenk

Re: test ratp agent de gare

Message non lu par nenettenk » 23 juil. 2012 00:33

bonjour j'ai passé tout le cursus d'entrée a la ratp entre le 02/07 et le 20/07 voici le détails

1/ psychotechniques QCM (éliminatoire)
une série de 60 figures a compléter assez simple ça devient plus compliquée a partir de la 40éme / l'atout gerer son timing

2/ calcul mentale QCM (éliminatoire)
ex: 2h12min+9h56min
rapidité oblige

3/ français QCM (éliminatoire)
ex: un homme qui mange pas de viande est..... (a choisir parmi les propo)
rapidité oblige

4/ calcul QCM (éliminatoire)
ex : 125000+ 1/2
là un brouillon est autorisé et rapidité oblige

5/ Shéma technique 'éliminatoire)
on vous met une vidéo qui explique un schéma technique vous devez mémoriser les noms et positions de chaque élément pour ensuite les repositionné sur un schéma vierge (ca ressemble au schéma de techno en 3eme avec fusible, resistance interrupteur etc)

6/texte (éliminatoire)
vous avez 6 petits textes suivis de 4/5 questions a chaque fois

7/ psychomoteur (éliminatoire)
vous avez 2 pedales et vous devez appuyer a droite a gauche ou sur les 2 selons les couleurs qui apparraisent a l'écran/ ensuite l'exercice ce complique vous devez appuyer sur un bouton selon le bruit entendu

8/ 186 questions pour definir votre personnalite (non eliminatoire)

toutes ces etapes se font en une matinées/ les atouts sont concentrations et rapidités

si ces etapes sont réussies vous etes reconvoquées pour un entretien

1/ le test du village
par groupe de 4/5 vous devez construire un petit village chacun a une regle a faire respecter sans que les autres le sache ex: retirer l'usine a vous d'avoir les arguments face aux autres pour qu il n y est pas d 'usine dans le village (on voit pouvoir voir si vous savez ecouter les autres, argumenter et vous imposez)

ensuite , il ya une catastrophe dans votre village (incendies, ouragan...c vous ui choississez) vous devez enumerez les 10 demarches a suivre dans ce cas la
ex
1 donnez l'alerte
2 evacuez les civils
3 apl les pompiers
4 etc....

2/ entretien avec une resp rh psychologue
questions bateaux concernant le poste, la ratp, vos defauts, qualités votre experience.....

c'est 2 etapes sont éliminatoires

VISITE MEDICALE (eliminatoire)
test d urines, test de la vue (alphabet couleurs) electrocardiogramme et enfin visite avec un medecin du tavail (questions tensions ...)

ETAPE FINALE (eliminatoire)
entretien avec un chef de secteur (presentation , pk la ratp, pk ce poste, defaut qualité, motivation etccccc)

et voila vous etes pret a entrer en formation bon courage a tous ;)

Samira

Re:

Message non lu par Samira » 23 juil. 2012 10:19

Le danger se situe ou dans la maison ou au village?!

Répondre