Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milky

Re:

Message non lu par milky » 12 mai 2013 14:16

Bonjour à tous,

J'ai passé ma MRS le en avril dernier à Nancy (meurthe et moselle). Demain je suis convoquée à mon entretien à Metz car j'ai réussi les tests, je flippe A MORT!! Je suis demandeuse d'emploi depuis mi février, j'ai trouvé un cdd de six mois chez un huissiez (j'étais dans l'immobilier) entre juillet et décembre 2013 mais ej croise les doigts pour que le pôle emploi veuille bien de moi.

Pour la MRS Mél regarde un peu le spages avant tout est bien expliqué. Tu ne peux pas t'y préparer réellement en fait, j'ai trouvé ça tout de même un peu difficile, tu ressors de là t'es vidée !!

A bientôt!

Milky

val

Re:

Message non lu par val » 17 mai 2013 18:05

Bonjour,

J'ai reçu un e mail de pôle emploi qui recrute, je voudrai savoir si il y a pas une erreur car j'ai vue en faisant des recherche pour être cip il faut un bac+2 ou 2 ans d’expérience, ce n'est pas mon cas.

merci par avance.

Stefanielea

Re:

Message non lu par Stefanielea » 21 mai 2013 10:47

Bonjour à tous,

Je suis convoquée à une information collective pour des postes de conseillers en CDI sur la région Nord, est-ce-que quelqu'un ici a déjà assisté à ce genre de réunion et peut me renseigner. J'étais formatrice et quand nous faisions des infocoll, elles étaient suivies d'entretien en vue de présélectionner les candidats, est-ce-que la méthode est la même pour Pôle Emploi?
A vrai dire j'ai vraiment envie de réussir alors je stresse beaucoup beaucoup et du coup j'essaie de trouver le maximum d'informations...merci d'avance!!

ami

Re:

Message non lu par ami » 03 juin 2013 09:45

bonjour à tous,

quelqu' un a t'il passé les tests de pole emploi prévus pour le prochain recrutement ?
Si oui, pouvez vous nous expliquer comment cela se déroule ?
S'agit il de questions sur une notice ou autre ?

Merci de vos réponses

sev

Re:

Message non lu par sev » 06 juin 2013 23:01

ah bien nous étions a la même réunion d information
je passe mrs écrit demain
on ne trouve vraiment pas beaucoup d infos sur le net
toi c'est quand?

ami

Re:

Message non lu par ami » 07 juin 2013 09:23

bonjour Sev,

je passe les tests dans une semaine, voila ce que j ai trouve c' est des questions sur une notice et l'étude d un cas et aussi une lettre de motivation enfin c' est ce que j ai vu
si tu passes aujourd’hui pourras tu me dire si je suis dans le vrai ou pas pour ne pas être surprise
merci

stefanielea

Re:

Message non lu par stefanielea » 07 juin 2013 09:53

Tests passés mardi dernier, ils avaient annoncés une réponse sous 8 jours et toujours rien...pour ceux qui ne sont pas encore passé pensez à prendre les coordonnées de quelques personnes dans votre groupe, au moins vous pourrez savoir si eux ils ont eu une réponse

ami

Re:

Message non lu par ami » 07 juin 2013 10:40

bonjour Sev ,

je passe les tests dans une semaine
il s agit de réponses à trouver sur une notice
une lettre de motivation
une étude de cas enfin je pense

pourras tu me dire si c 'est bien cela ? merci pour ta réponse

ami

Re:

Message non lu par ami » 07 juin 2013 10:48

bonjour Stefanielea

peux tu nous en dire plus sur le déroulement des tests ?

le jour de la réunion ils ont dit 15 jours je crois pour les résultats

merci pour tes réponses

Stefanielea

Re:

Message non lu par Stefanielea » 07 juin 2013 12:03

Exact le jour de la réunion ils avaient dit quinze jours mais quand on a passé les tests ils nous ont dit une petite semaine...
En ce qui concerne les tests c'est ok pour les questions sur une notice , plusieurs tâches a exécuter en simultanées pendant deux heures mais pas de lettre de motivation comme on peut le lire. En bref il fait savoir garder toute sa tête en situation de stress et être organisé. Bonne chance à tous!

Répondre