Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rompre un CUI-CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ggggg

Re:

Message non lu par ggggg » 28 nov. 2013 19:25

bonjour, peut on rompre un cui en PERIODE D'ESSAI pour un autre cui ?

caroff

Re: Rompre un CUI-CAE

Message non lu par caroff » 15 déc. 2013 12:48

voila je suis harsele pas mes collegues je suis a bout cocomment faire pour rompe mon cae et garde mes allocations

weiss

Re: Rompre un CUI-CAE si l on trouve un travail en suisse

Message non lu par weiss » 06 janv. 2014 16:07

est ce que ont peur rompre un cui si l ont trouve un travail en suisse

tracy

Re:

Message non lu par tracy » 21 févr. 2014 07:05

Moi je suis en contrat cui depuis juin et Sa ne va plus Du tout avec mon Chef je voudrai suspendre mon contrat qui se Termine dans 3 mois par contre jai lu que l'on pouvait quitter son cui que si l'on trouver un cdi ou un cdd de plus de 6mois or moi Jai trouver un contrat d'interim longue duree est ce que marche ?? Merci d'avance a ce qui me repondron

TORRALBA

Message non lu par TORRALBA » 24 mars 2014 11:48

Bonjour

Ecrire un courrier respectant le préavis et faire état que vous avez un CDI à la clef
Bonne journée

Nicole

Message non lu par Nicole » 24 mars 2014 20:59

Bonjour à tous

Je suis actuellement au RSA. On me propose un CUI CAE
Si toutefois je le romps car ça ne convient pas, est-ce que le RSA est arrêté ?
Merci :rocket:

jessie

Message non lu par jessie » 03 avr. 2014 12:17

Bonjour merci de répondre a mes questions.
Actuellement je viens de commencer un contrat CAE-CUI d'un an. Si je veux rompre mon contrat pour un CDD d'au moins 6 mois est ce possible? est ce que je peux le faire à n'importe quel moment? Est ce que je peux le rompre pour un autre CAE-CUI ?

nini

Rompre un CUI-CAE

Message non lu par nini » 18 avr. 2014 19:32

Bonjour,
Je viens de signer un cui, pour un contrat de 6 mois. Puis-je le rompre pour un cdd évolutif ?
Pour information, je n'ai pas encore commencé le cui. Je dois embauché le 29 avril 2014. merci pour votre réponse.

Didier Dumontier

Re:

Message non lu par Didier Dumontier » 23 avr. 2014 23:35

Bonjour,

Il est toujours possible, quelle que soit le motif, de rompre un CUI/CAE. Par contre quelque précaution, dans le cadre d'un autre contrat de travail (ou une formation), faite une lettre de démission expliquant le motif de rupture de contrat (ce qui préservera vos droits à indemnisation en cas d’arrêt de votre nouveau contrat). Voyez également Pole Emploi concernant votre agrément que vous avez obtenu pour signer votre CAE : votre agrément est t il suspendu ou continue t il à se poursuivre (24 mois d’agréments maximum)
Et regardez votre contrat CAE si il n'existe pas de préavis à effectuer.
Bon courage

karim

Re:

Message non lu par karim » 28 juil. 2014 22:27

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10996.html

Le CUI, sous sa forme CUI-CIE ou CUI-CAE, peut être suspendu, à la demande du salarié, afin de lui permettre :

- en accord avec son employeur, d’effectuer une évaluation en milieu de travail prescrite par Pôle emploi ou une action concourant à son insertion professionnelle ;

- d’accomplir une période d’essai afférente à une offre d’emploi visant une embauche en contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d’embauche à l’issue de cette évaluation en milieu de travail ou de cette période d’essai, le contrat est rompu sans préavis.

Dans tous les cas faire la démarche en accord avec l'employeur et en informant impérativement le Pôle emploi qui a engagé la mesure.

@Didier: un CUI-CAE n'est lié à un agrément insertion que dans le cadre d'entreprises ou chantiers d'insertion, pas tous les contrats.

Répondre