Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation cip a 48 ans

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

formation cip a 48 ans

Message non lu par nathalie » 25 sept. 2014 18:15

bonjour,
je suis actuellement éducatrice dans un itep et je souhaite entamer une reconversion avec la formation cip de l'afpa. je cherche un témoignage sur une reconversion passé 45 ans. Quelles sont les chances d'emploi ensuite en tant que cip? quel est votre parcours ?
merci

Nathalie

Laurent

Re: formation cip a 48 ans

Message non lu par Laurent » 26 sept. 2014 11:36

Bonjour,

Après un emploi de Commercial, j'ai décidé à 46 ans de me reconvertir et de faire la formation CIP à l'AFPA, pour moi l'âge a plutôt été un atout,après la formation j'ai de suite trouvé des contrats de remplacement et suis aujourd'hui en CDI dans une entreprise d'insertion.

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 sept. 2014 15:43

merci pour cette reponse ! c'est encourageant ! et tu es de quelle région ? et concernant la formation de l'afpa, la sélection est difficile ? le contenu de cette formation a t--il été un atout pour tes cdd et cdi ?

désolée pour cette rafale de questions !!!!

je suis de la région paloise et je compte mettre en œuvre une enquete métier avant de monter mon dossier cif...

merci d'avance pout toutes les réponses

Nathalie

Laurent

Message non lu par Laurent » 29 sept. 2014 12:22

Bonjour Nathalie,

Je suis de l'Allier, pour la sélection, c'est avant tout des tests de personnalité, pendant l'entretien, il te suffit d'expliquer quelles sont tes motivations. La formation est très intense mais elle est vraiment en adéquation avec la réalité du métier, malgré les critiques de certain, pour moi la formation a été très bénéfique. Je te conseille de faire un maximum d'enquêtes en te déplaçant dans les différentes structures, ça permet de te faire connaître et les personnes peuvent se rappeler de toi après ta formation le jour ou tu les solliciteras pour un emploi. On trouve principalement des postes grâce au réseau dans ce secteur. Les structures ou j'ai fait des CDD sont des endroits ou j'avais fait des enquêtes.

louchet

Message non lu par louchet » 01 oct. 2014 18:46

bj
je suis à mobilité reduite ,je voudrais reviser les tests pour cet entretiena l'afpa a Roubaix (59)
qui peut me donner des astuces sur internet svp
je suis tres motivée
pascale

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 oct. 2014 16:26

bonjour
j'ai 41 ans, j'intègre demain une licence pro formation insertion et accompagnement.
J'ai quitté mon poste afin d'intégrer cette licence. Il n'y a pas d'âge je pense, si l'on est vraiment motivé.
Courage.

Marina

Message non lu par Marina » 02 nov. 2014 13:58

Bonjour à toutes,

je vais intégrer la formation CIP demain, je suis un peu stressée mais motivée, pour celles qui ont passé l'examen devant le jury vous pouvez m'en dire plus,est ce dur etc..? Concernant l'âge je suis d'accord il n'y pas d'âge car moi on m'a dit que j'étais jeune pour cette formation(25 ans) mais en faite à l'entretien ça la fait :-)

Répondre