Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA PESSAC

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Viguigui

AFPA PESSAC

Message non lu par Viguigui » 20 oct. 2014 22:01

j'ai 33 ans et suis en CDI depuis 6 ans maintenant en Dordogne dans une industrie.
Je désire par l’intermédiaire du contrat individuel de formation, faire une reconversion professionnelle.
Je suis en relation avec le fongecif aquitaine.

Je souhaite devenir à l'avenir un conseiller en insertion sociale et professionnelle.
Je me renseigne donc sur les formations qualifiantes dans la région.

Je viens d’être reçu aux tests de l AFPA PESSAC pour la formation qui débute en Mars 205

J'ai actuellement deux pistes, l'une via la formation AFPA de Pessac et l'autre, la licence professionnelle intervention sociale spécialité emploi, formation et insertion de bordeaux.

Je ne sais pas laquelle des deux est la mieux pour mon avenir.

En voyant les débouchés après la formation je suis assez effrayé. On me dit qu'il n'y a pas d'emploi dans ce métier. Est ce la réalité?

Je recherche donc actuellement des étudiants qui sont passées par ce centre pour échanger sur leurs expériences

Merci pour tout cela.

Merci

Mel

Re: AFPA PESSAC

Message non lu par Mel » 23 nov. 2014 12:43

Bonjour,

Je désire effectuer la formation CIP débutant en 2015.

Vous avez déjà passé les tests?

Je suis reçue mercredi par la psychologue du travail...

Merci pour votre réponse.

Viguigui

Message non lu par Viguigui » 21 déc. 2014 21:42

Bonjour,

Je m'adresse à celles et ceux qui ont été sélectionnés pour suivre la formation CIP débutant le 23 MARS 2015, au centre de formation à Toulouse.

Je souhaiterai à travers ce post échanger avec vous sur votre parcours pro, ce qui vous a amené à choisir ce domaine et faire plus amples connaissances pour démarrer cette formation sur les chapeaux de roues!

A très vite je l'espère!

Guillaume

PS--> MEL, oui j'ai passé les tests et suis reçu. J'attends maintenant mon financement

Viguigui

Message non lu par Viguigui » 04 janv. 2015 14:42

Pardon sur le centre de formation de PESSAC.

Y at il des personnes sur le forum concerné par cette section. Je serai ravi de discuter avec vous

Viguigui

Message non lu par Viguigui » 19 janv. 2015 23:05

Personne n'est inscrit pour la formation de MARS 2015?

nymphea

Message non lu par nymphea » 20 janv. 2015 09:23

Bonjour Viguigui
t es déjà inscrit à la session de mars 2015 mais les tests n'ont pas eu lieu?

Viguigui

Message non lu par Viguigui » 20 janv. 2015 18:42

J'ai passé mon test en septembre et je suis pris.
Reste plus qu'à valider mon financement

nymphea

Message non lu par nymphea » 21 janv. 2015 15:05

Tu parles bien de la formation de mars 2015 à Pessac?
mais elle n 'est toujours pas ouverte?

nymphea

Message non lu par nymphea » 21 janv. 2015 15:11

je pense que tu es pris car c'est dans le cadre d 'un cif c'est bien ça.
Moi je suis demandeur d'emploi et je dois attendre que la formation ouvre sur cap métier pour y accéder.
c 'est peut être pour cela que tu as déjà passer les tests.

Viguigui

Message non lu par Viguigui » 27 janv. 2015 22:44

Oui c'est bien cela je passe par un CIF CDI. Je viens d'avoir ma réponse et le fongecif Aquitaine vient de valider mon financement. je suis aux anges bien évidement

Répondre