Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amel

Re:

Message non lu par Amel » 10 févr. 2016 21:53

Les teste sont'il les même que pour les chauffeurs de bus ???

Rayan

Re:

Message non lu par Rayan » 11 févr. 2016 00:56

Merci Sahara pour ta réponse mais quand tu dis Qu'on a pas le droit à l'erreur sa veut dire quoi tu peux être virer pendant la
Formation ? Mais pour quel raison ?
Pour t'eclairer un peu j'ai passer les test en septembre pour les test tout d'abord tu a des test de logique c'est des suite logique genre : A B C > la réponse est D . Tout sa sous la Forme d'un QCM assez facile mais pas beaucoup de temps pour tous les faire le mieux c'est d'en réussir le plus possible donc si tu bloque tu change tu reviendra si ta le temps .
Après tu a les math pareil pas assez de temps pour tout poser donc c'est plus du calcule mentale .
Ensuite français des texte a trou du genre "je suis ... car je ne mange pas de viande" réponse : végétarien , assez facile mais le temps toujours est très court ét certains mot sont assez tordu .
Apres ce test encore des math une fois tout sa fini tu sort tu patiente environ 20minute dans la salle d'attente ils appellent ce qui continu le reste c'est fini pour eux .
Si tu a valider les premier test donc tu continu par un test de mémoire , sa dépend des personnes mais j'ai trouver sa très dur ils te montre sur un écran un schéma d'un circuit électrique une voix les décrits tous un par un du genre "ceci est un fusible" en l'entourent en rouge une fois tout le schéma décrit tu retourne ta feuille tu a le même Schéma mais avec des cases vides que tu dois donc compléter.
apres ce test tu a un test de lecture silencieuse tu a 6 texte ét 4-5 question sur chaque texte faut juste bien lire les texte pour répondre facilement au question . Attention le test de mémoire ét de français sont indépendants l'un de l'autre c'est à dire si tu rate la mémoire c'est fini même si tu a fais un sans faute en français il n'y a pas de moyenne des 2 .
Une fois ces 2 dernier test fini tu sors encore 20 à 30 minute d'attente pendant qu'ils corrigent ét pareil ils t'appelle si tu a réussi tu rentre dans la salle ét voilà pour la Journée plus de test éliminatoire tu passe un dernier test de personnalité 180 question sur toi le mieux c'est d'être sincère mais ne pas oublier que ce test sera lu par le psychologue donc quand même faire gaffe ce qu'on répond .
Apres tout sa tu a une pause déjeuner l'après-midi tu a un agent RATP ét une autre personne qui te parle du métier etc (prendre des notes très important pour les entretien)
Un peu près un mois Apres j'ai été convoquer pour les entretiens .
Pour commencer une épreuve collective par 5 vous etez tous autour d'une table ya la RH et la psychologue qui vous observe vous devez gérer une situation à 5 le but est de voir si vous etez capable de coopérer avec vos équipier , si vous n'êtes pas renfermer dans votre coin Ét si vous arrivez à vous faire entendre .
Dans mon cas on etait tous les 5 des serveur dans un restaurant pendant un moment de rush un client mécontent de son plat servi froid , il n'y a aucun responsable pour nous aider donc à nous les Serveur dè gérer la situation . Comme je t'ai dis le but est de montrer que tu est alaise que t'arrive à communiquer à trouver des solutions et à ecoûter les point de vu dè tes collègues . Ensuite toujours autour de la table une épreuve en Binhomme mise en scène client / serveur . Le but toujours de voir comment tu réagi face au stress d'une situation dans mon cas j'étais serveur Ét le client mécontent ne veut pas payer son plat et veut quitter le restaurant . La Sa dépend de ton Binhomme comment il se comporte Moi il etait très énerver mais des mes Premiers arguments il c'est calmer j'ai vu d'autres personnes enfoncer c'est Binhomme mais bon .
Apres on sort Ét c'est la le pire l'entretien individuel de 1h on te fais patienter pendant que tous passent 1 par 1 l'attente est très longue et très stressante .
Arriver à l'entretien tu est avec la psychologue et un responsable de je sais plus quoi desolee lol . Ils m'ont tous de suite mis à l'aise ils te demandent ton parcours très important essayer de montrer que dans t'es ancien boulot t'apprenais des choses qui peuvent servir pour la RATP par exemple le service à la personne , etre sociable , savoir gérer un conflit avec un client mécontent etc...
La vien le moment un peu compliquer ils te posent des question sur la RATP du génre combien d'employer environ , nombre de lignes de métro , rer , quesque la RATP étc.. Plein de choses pour voir si tu t'es bien renseigner sur la RATP mes notes que j'ai prise lors du premier jour m'ont beaucoup servi .
Ils essaye un peu de te pousser à bout au bout d'un moment en te disant . "Si aujourdhui je vous dis que ce n'est pas possible que faite vous"
Àu debut très surpris par cette question Jai Tout simplement répondu "je retente mà chance dans 6 mois et 1 jour" mais elle n'arrêter pas d'insister que je n'avais pas le
Profil pour le Métier etc je lâchais pas l'affaire j'ai meme au bout d'un moment répondu "le prenais pas màl mais si je Passe pas la prochaine fois j'espère ne pas tomber sur vous" elle a rigolér Ét dis à son collègue que j'étais tetu son but eteit dè voir si j'aller craquer .
Apres sa des petites question sur vos ancien travail blabla rien de trop compliquer , ils
M'ont fais sortir pour délibérer sa a durer 5minute je suis rentrer ils m'ont dis que c'était bon mais que le seul défaut c'était le français j'avais un peu du mal à me faire comprendre . J'ai 22 ans donc j'avais un peu du mal à ne pas employer des mots qui ne sont pas approprier pour un entretien lol .
Bref que je devais faire des efforts et puis voilà 1 mois Apres visite medical rien de spécial à signaler sur sa juste je précise pour les fumeurs ils font un test d'urine mais' sinon rien de spécial . La j'attend mon entrée en formation on Véra bien
J'espère vous avoir aider j'ai un peu raconter ma vie mais si vous avez des questions plus pointu n'hésitez pas laisser votre mail je vous contact .

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 11 févr. 2016 08:23

Salut je voudrais savoir ta postule pour le poste d'animateurs agents mobile ??

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 11 févr. 2016 08:25

J'ai oublié de préciser la date lol le 15 février !!!

Nicette

Re:

Message non lu par Nicette » 11 févr. 2016 08:43

Merci Rayan franchement super gentil de nous avoir donner tout ton parcours et merci pr toutes ses infos peux tu me contacter sur mon adresse mail stp j au quelques petites questions. sissa93@hotmail.com

Nicette

Re:

Message non lu par Nicette » 11 févr. 2016 08:49

Coucou amel tu les passe à 8h quand?

Ancienne agent de station

Re:

Message non lu par Ancienne agent de station » 11 févr. 2016 11:49

Rayan , tres gentil de ta part pour les autres futurs collegues d'avoir aussi bien developer les epreuves , bel esprit d'equipe (y) merci de ton aide . Me concernant je suis ancienne agent de station , j'ai ete en ligne pendant 1 an et demi avant de devoir demissioner pr raisons perso . Mais vu que j'avais aussi poser des questions y'a 2 ans sur ce forum lorsque j'avais postulé ba je recois tjr les notifs des discussion lol bref . La formation est intense , bossez a fond , premiere année en ligne pas droit a l'erreur faite bien votre taff on va tjr venir vs voir a votre station , on va vs tester etc, accrochez vs . Sinn c vraiment une bne boite et bien payé , apres le metier en lui meme il varie d'une ligne a une autre et meme d'une station a une autre ( pas la mm si vous etes a chatelet ou si vous etes a bolivard lol ) bn courage a tous

Sahara

Re:

Message non lu par Sahara » 11 févr. 2016 11:53

Bonjour rayan , cool ton expérience ,je vais me renseigner je pense que oui ild peuvent te virer si t es pas compétent ,j ai vu ma copine réviser et je peu te dire c'est chaud! Ils sont chiant pendant la formation puis après ça sera plus cool, c'est sur ils mettent un peu la pression car la formation à un coût donc profite de sortir avant que la formation commence lol.
Dis moi pour le schéma tu te rappelle des cases manquantes ça pourrait nous aider .merci à toi

Rayan

Re:

Message non lu par Rayan » 11 févr. 2016 13:12

Bonjour à tous derien c'est normal .
Sahara le schéma enfaite il est complètement vide tu le vois 1 fois à l'écran complet bien rempli
Ensuite ils te Passent le même schéma sur une feuille mais complètement vide à toi de remplir toutes les case du schéma personnelement j'ai vraiment eu du mal parce que je mattendais pas à sa donc Jai pas bien mémoriser pour parlér franchement j'ai rempli vraiment n'importe comment à ce moment là des test je pensais vraiment etre éliminer mais non Ét tant mieux lol . Il n'y a pas vraiment de moyen de s'entraîner sur Sa la seul chose que je te conseil c'est quand ils montrent le schéma par exemple le mot "interrupteur" est beaucoup répéter donc deja avec juste ce mot si tu Sais où le placer tu gagne quelqun point et étc .
Bon courage à tous

Nicette

Re:

Message non lu par Nicette » 11 févr. 2016 16:53

Nous serons donc dans la même session amel

Répondre