Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler ds un CAP emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karim

Re:

Message non lu par Karim » 22 août 2015 11:12

Bonjour Cecile
Que souhaitais tu savoir?

Evea

Re: travailler ds un CAP emploi

Message non lu par Evea » 18 févr. 2016 02:00

Bonjour,
Je suis conseillère en insertion professionnelle ET travailleur handicapé.
Je n'ai jamais travaillé au sein de Cap Emploi, mais une chose est sûre: si vous souhaitez être grassement payé et avoir une voiture de fonction, passez votre chemin. Ce n'est pas un métier que l'on exerce pour l'argent ou les avantages sociaux.C'est prenant, difficile, et super enrichissant!Voila l'intérêt de cette belle profession.
Si vous partez du principe, comme je l'ai lu, que les demandeurs d'emploi sont de grosses feignasses, vous ferez un piètre conseiller. Je dirai même que vous risquez de faire bcp de mal...
De même, ne généralisez pas en tant qu'usagers des services de l'emploi. S'il est vrai que les moyens ne sont absolument pas à la hauteur des besoins criants sur le terrain, il y a quantité de conseillers qui aspirent à faire leur job de la meilleure façon possible. A mon avis, qui n'engage que moi, le problème réside souvent dans le fait que la grande majorité des conseillers n'ont pas d'expérience de l'entreprise. Leur cv se résume souvent à leur fonction actuelle, ce qui est un peu ballo tout de même lorsqu'on est chargé de placer des gens... en entreprise ! Bref, si vous voulez exercer un métier passionnant, si vous voulez donner des conseils éclairés et apporter une véritable plus-value à des personnes qui subissent une situation bien difficile, commencez par vadrouiller en entreprise et interrogez vous sur vos motivations profondes. Cherchez vous un boulot pépère et des horaires de bureau ou voulez-vous vraiment aider efficacement des personnes en difficulté ?

Répondre