Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en licence professionnelle CEFI (Conseil Emploi Formation Insertion) et je réalise mon stage en Mission Locale. Je m'occupe du parrainage et du FAJ (Fonds d'aide aux jeunes). A la fin de ce stage je devrais réaliser un rapport.
Tout au long de ma scolarité on m'a indiqué qu'un rapport contenait une partie descriptive : présentation de la structure d'accueil, son fonctionnement, ses missions, ses partenaires...ETC.
Or pour la licence CEFI on nous a indiqué de ne pas faire de partie descriptive mais d'orienter notre rapport sur nos missions, notre vécu et ressenti et SURTOUT de trouver 3 problématiques en rapport avec le stage.
Je pensais :
- une problématique personnelle : par exemple découvrir le milieu social
- une problématique professionnelle : la ML souhaite redynamiser son réseau de parrains
- une problématique mixte : aboutir à une relation gagnant-gagnant où le stage sert aussi bien la ML que moi même
Pensez vous que ça peut être une bonne piste d'approche ? Avez vous des exemples de rapport de stage ? Avez vous des conseils ??????
Ce rapport est à rendre pour fin avril donc j'ai le temps mais je préfère me préparer maintenant, tant que je suis encore dans la structure...
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique Mission Locale
Re: Problématique Mission Locale
Autres problématiques : le manque de qualification professionnelle des jeunes en général, l'absence de motivation pour certains, la représentation idéale, souvent irréaliste, de certains métiers pour d'autres, la grande précarité de certains, en rupture familiale, la pénurie des dispositifs d'aide, la difficulté parfois d'établir la relation de confiance dans l'accompagnement... Dans ton rapport, il me paraît important de parler aussi du public mission locale. Bon courage !
Bonjour Bérénice,
Je dois également réaliser un rapport de stage suite à un stage en mission locale, je fais cela dans le cadre du POP, j'aurais besooin d'aide.
Je te remercie par avance.
Aurélie
Je dois également réaliser un rapport de stage suite à un stage en mission locale, je fais cela dans le cadre du POP, j'aurais besooin d'aide.
Je te remercie par avance.
Aurélie
Bonjour, j'ai fait un stage aussi à la mission locale à Grasse à l'accueil et j'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet et pour faire mon rapport de stage
Bonjour, j'aimerais avoir quelque conseil de votre part. Voila je réalise un stage dans une mission locale et je dois effectuer un rapport de stage ou dedans je dois inclure une problématiques, mais je veux que cela soit parlant et pertinent... avez vous des idées ?