Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistants familiaux svp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natalia

Re: Assistants familiaux svp

Message non lu par natalia » 02 avr. 2007 10:28

Bonjour,
J'étais comme toi quand j ai débuté je me disait aussi il faut que j y arrivbe coute que coute que je fasse disparaitre tous les troubles de cette enfant et puis non ca ne marche pas comme ca tu n a pas de baguette magique avec l agrément ! non tu feras de ton mieux les petites choses que tu apprendras à cette enfants te paraitront infimes mais ils seront énorme pour elle. Tu lui apporteras les limites, les bases, le cadre, la sécurité dont elle a besoin pour grandir ! le professionnalisme c'est très bien mais essaie de te préserver et de préserver ta famille. As tu des enfants ? Lors de mon premier accueuil j étais tellement comme toi, je prenez tellement cela à coeur que mes enfants sont devenus invisibles .... "eux avaient leurs maman pas la petite que j accueillais " alors si tu veux vraiment aider cette enfant n'essaie pas de faire disparaitre ce quelle a vécu mais aide là à se sentir chez toi en sécurité.

vidjialect

Message non lu par vidjialect » 02 avr. 2007 13:11

bonjour je suis assistante familiale je suis a ta disposition amicalement

jeanne

Message non lu par jeanne » 03 avr. 2007 10:19

Bonjour,
Au risque de paraitre dure je pense qu'il faut savoir se préserver avant tout si l'on veut durer dans ce métier. Oui nous accueillons des enfants qui ont vécu des choses parfois très dure et qui de toute façon sont en souffrance du fait de la séparation de leur famille naturelle. Ce que nous leur apportons aujourd'hui c'est aussi une autre façon de vivre et de voir la vie. Quand ils seront adultes, ils choisiront et auront alors plusieurs modèles. Nous faisons un boulot qui est parfois décourageant car c'est un boulot à très long terme. En écrivant, il me vient à l'esprit l'histoire d'une gamine placée à 8 ans : aujourd'hui elle a 20 ans, autonome, un job qui lui plait et plein de projets en tête. C'est en très grande partie gagné pour elle.
Notre boulot c'est aussi de leur apprendre à vivre avec leur histoire. Nathalie, si tu accepte, fait ton boulot pour la sécurité et le bien être de cette petite mais surtout dit lui que sa maman ne l'a pas "laissé tombé" qu'elle est là mais qu'elle ne peut pas s'occuper d'elle. Et préserve toi, c'est seulement comme cela que tu pourras préserver tes proches et les enfants que tu accueille. Cordialement

claudie

Message non lu par claudie » 13 avr. 2007 10:41

bonjour a tous je suis agree par la pmi depuis peu mais j'aimerais connaitre le salaire net indemnites comprises c 'st tres urgent merci a toutes

CHANTAL

Message non lu par CHANTAL » 13 avr. 2007 15:53

Le principal recruteur assistant familial est le Conseil Général.
Pour les établissements il y en a 3 dans le val d'oise (95)
l'ADSEA 20 rue Lecharpentier 95300 Pontoise
(c'EST UNE GROSSE ASSOCIATION l'Association departementale pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence) il y en a dans plusieurs départements
la VAGA (la vie au grand air) 12 rue de l'église 95750 CHARS.
Le 3ème est une petite structure donc n'en parlons pas.

du point de vue salaire il est vrai qu'il y a des disparités entre les différents départements.
Bonne Chance

af

Message non lu par af » 13 avr. 2007 19:19

Bonjour,

Je viens d'obtenir l'agrément d'assistante familiale. J'ai adressé ma candidature à l'ASE de mon département Saône et Loire (71) et aussi à l'ABPE à Beaune.
L'ASE m'a contacté mais je n'ai pas de réponse de l'ABPE.
Peux-tu me dire avec quel organisme tu travailles ?
Amicalement.

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 avr. 2007 18:24

bonjour je suis assfam et je recherche de l aide pour la vae livret no 2 merci bonne chance a toutes et a tous

vidjialect

Message non lu par vidjialect » 16 avr. 2007 15:35

bonjour je me permet de t écrire pour savoir si tu as eu de l aide pour ton livret 2 moi sa m intéresse et si a ton tour tu peu m aider je te remercie amicalement vidjialect@yahoo.fr

fanfan

Message non lu par fanfan » 26 avr. 2007 22:08

bonjour,
moi aussi je suis du 71 et je voudrais savoir depuis quand tu as envoyer ta candidature et si tu as déjà rencontré la psy et savoir comment cela s'est passé pour toi?
a bientôt

af

Message non lu par af » 27 avr. 2007 19:00

Bonjour fanfan,

J'ai obtenu l'agrément le 6 mars 2007 et j'ai adressé ma candidature à l'ASE le jour même.
Je suis convoquée le 3 mai au Conseil Général de Macon pour un entretien avec un spy.
J'ai aussi reçu un courrier pour une réunion d'information (toujours à Macon) le 11 mai.
Je te tiendrais informer de mon entretien avec le spy.
Je n'ai pas d'informations sur la suite de la procédure concernant l'ambauche.

As-tu plus d'informations ?

A bientôt.

Répondre