Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass.mat de crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LISE

ass.mat de crèche

Message non lu par LISE » 16 févr. 2007 10:03

Nous sommes actuellement en questionnement en tant qu ass mat
de crèche sur les points suivants :
nous suivons les formation constantes d un personnel de Crèche
avec analyse de la pratique et
MultiAccueil, notre statut cependant reste attaché à celui des Ass.Mat indépendants,alors que
notre espace professionnel n'est
pas le même, notre salaire non
plus ; y-a-t-il une possibilité
d'être rattaché à une définition
de poste autre reprise dans la
Convention Collective des Crèches.

rejane

Re: ass.mat de crèche

Message non lu par rejane » 28 mars 2007 14:46

bonjour je viens de lire ton message je suis en creche familliale hospitaliere, nous sommes des contractuelles de la fonction publique hospitaliere et au niveau de la convention collective des asst mat, les decrets qui nous concernent sont ceux indiquer "personnes morale"
la diffficulter est de la faire appliquer.
C'est la meme choses pour les asst mat qui travaille avec les mairie.
Bon courage.

HOENN

Message non lu par HOENN » 29 mars 2007 10:49

Merci pour ton message, peut être recevras tu cet e-mail 2 fois j'ai répondu sur l'autre adresse, ma question était qu'entends-tu par personne morale et comment à votre niveau êtes vous organisées pour l'application spécifique à votre profession en milieu hospitalier, au niveau salaire ? Passez-vous comme nous au salaire horaire ? Si oui sur quelles bases ? Nous nous réunissons le 23 avril avec 3 autres structures pour en débattre avec les délégués du personnel et directrice. En tout cas je ne connaissais pas la structure de crèche familiale en milieu hospitalier pourrais-tu m'en parler c'est à connaître et cela peut intéresser.
A Bientôt
Lise

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 29 mars 2007 12:31

je suis eje mais votre experience en structure familiale hospitaliere m'interesse car je ne connais pas ce genre de structure, le fonctionnement...
merci de nou en dire plus si vous avez le temps et l'envie!!
a bientot

rejane

Message non lu par rejane » 29 mars 2007 14:14

Lise, nous avons les memes pratiques que toutes les ass mat, nous gardons les enfants du personnels, des infirmieres, internes etc..
aucune pratique medicale car se ne sont pas les enfants malades que nous gardons.

nous sommes du personnel du chu,pour l'instant en pleinne discution avec les drh pour l'application de la convention colllective sans perdre de vu que nous sommes contractuelle (comme les personnes qui travaillent en mairie), il faut travailler sur les decrets en gardant un oeil pour ne pas perdre les avantages qui on ete accorder.
Pour nous nous sommes payer au minimun, malgré les horaires tot le matin, tard le soir, les week end, amplitude horraire + 13 heure par jour trés souvent.Il faut appliquer les decrets commme les ass mat indepantes, sauf quelques petits points.

pour info: personnes morales (crèches familiales, associations, hôpitaux).

je ne voit pas au niveau de decret LR51 envoi le si tu peut, je peut t'envoyer la nouvelle convention asst mat pour les personnes morales.
a bientot

HOENN

Message non lu par HOENN » 19 avr. 2007 15:31

Grâce à cet échange j ai pu obtenir la nouvelle convention ass mat pour les personnes morales et ns ns réunissons avec d autres crèches pour discussion, je pourrai vs tenir au courant des avancées ou idées Lise

rejane

Message non lu par rejane » 20 avr. 2007 14:17

Nous avons recut le projet de nos drh qui ne nous convient pas malgré une amelioration pour notre statut, on butte toujours sur la remuneration mais on y travaillent. C'est interessant de suivre les avancées de chaque creches, a suivre... rejane

Répondre