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probléme de calcul!!
probléme de calcul!!
bonjour.comment calculer ce contrat :je vais garder une petite en septembre sur 36 semaines (parents instit/et prof)de 11h30 aprés l'école jusque 17h30.le lundi,mardi,jeudi,vendredi.en sachant que les horaires du mardi vont étre suprimé la mere ne travaille pas a partir de janvier.j ai garde cette petite en mai juin :mon tarif horaire 2.33+3e de repas +0.30ie/h +les 10pour cent de congé je ne comprends plus rien HELP merci
Re: probléme de calcul!!
Bonsoir Mart62,
Pour ton calcul je pense que tu devrais faire:
2.33 multiplié par 5h multiplié par 4 jrs multiplié par 36 s / 12 =139,80 + 10% de cp et faire un avenant lorsque la maman ne travaillera plus le mardi, ou calculer de sep a dec avec le mardi et a partir de janvier tu le retire .A toi de voir, je t'ai donné une base et j'espere avoir pu t'aidée un peu!
Cordialement
Pour ton calcul je pense que tu devrais faire:
2.33 multiplié par 5h multiplié par 4 jrs multiplié par 36 s / 12 =139,80 + 10% de cp et faire un avenant lorsque la maman ne travaillera plus le mardi, ou calculer de sep a dec avec le mardi et a partir de janvier tu le retire .A toi de voir, je t'ai donné une base et j'espere avoir pu t'aidée un peu!
Cordialement
Re: probléme de calcul!!
Bonjour,
Vous dites que les parents sont enseignants ils ont donc 15 semaines de CPA ce qui portent à 37 le nombre de semaine travaillées (et non 36)….
1ere simulation :
Partons sur un contrat annuel afin de pouvoir appliquer la mensualisation.
Sur une année à compter du 01/09/2007 36 sem + 5 sem de CPA = 41 sem. (x) 8h (x) 4jrs = 1312 heures
Votre base salariale mensuelle est de 1312 (x) 2,33 /divisé par/ 12 = 254,75 Euros
La prime d’entretien est de 2,69 Euros. L’indemnité d’entretien est proratisable au delà de 9h. En dessous de 9heures elle n’est pas fractionnable sauf-pour-les-crèches.
Fractionner l’indemnité d’entretien est préjudiciable à la profession d’assistante maternelle et rend délicat le travail des associations qui sont là pour vous aider.
Votre base horaire hebdomadaire est de 32 heures.
Votre base mensuelle jours d’activité est de 14 jours.
Ce contrat est de 4 jours par semaine.
Passer un avenant au contrat de travail au 1er janvier de 32 heures sur 4 jours à 24 heures sur 3 jours constitue une perte de un quart du salaire mensuel.
Généralement les avenants à un contrat de travail vont dans le sens de l’amélioration des conditions de travail pas du tout dans celui d’une diminution de salaire. Je vous encourage demander le maintien de votre salaire mensuel de base. Il suffit pour cela de compter le mardi en jours d’absence rémunéré si l’enfant ne vous est pas confié.
2ème simulation :
Un contrat hebdomadaire de septembre à décembre sur la base de 4 jours d’activité hebdomadaire avec paiement en fin de la dernière semaine travaillé du mois en cours.
Et un contrat hebdomadaire de janvier à juin sur la base de 3 jours d’activité hebdomadaire.
Chaque jour de garde effectif est rémunéré. L’indemnité pour CP (10%) est appliquée sur le salaire brut mensuel de chaque bulletin de paie.
L’indemnité d’entretien est également de 2,7 euros dans ces 2 contrats.
ATTENTION :
Dans le cas de la mensualisation, les jours fériés sont rémunérés.
Dans le cas de la 2eme simulation, les jours fériés sont rémunérés s’ils tombent un jour normalement travaillé.
Je vous recommande d’opter pour le cas 1ere simulation qui est la plus avantageuse pour vous. Elle vous assure un salaire constant sur 1 année et donc une meilleure gestion de votre budget.
Cordialement.
Vous dites que les parents sont enseignants ils ont donc 15 semaines de CPA ce qui portent à 37 le nombre de semaine travaillées (et non 36)….
1ere simulation :
Partons sur un contrat annuel afin de pouvoir appliquer la mensualisation.
Sur une année à compter du 01/09/2007 36 sem + 5 sem de CPA = 41 sem. (x) 8h (x) 4jrs = 1312 heures
Votre base salariale mensuelle est de 1312 (x) 2,33 /divisé par/ 12 = 254,75 Euros
La prime d’entretien est de 2,69 Euros. L’indemnité d’entretien est proratisable au delà de 9h. En dessous de 9heures elle n’est pas fractionnable sauf-pour-les-crèches.
Fractionner l’indemnité d’entretien est préjudiciable à la profession d’assistante maternelle et rend délicat le travail des associations qui sont là pour vous aider.
Votre base horaire hebdomadaire est de 32 heures.
Votre base mensuelle jours d’activité est de 14 jours.
Ce contrat est de 4 jours par semaine.
Passer un avenant au contrat de travail au 1er janvier de 32 heures sur 4 jours à 24 heures sur 3 jours constitue une perte de un quart du salaire mensuel.
Généralement les avenants à un contrat de travail vont dans le sens de l’amélioration des conditions de travail pas du tout dans celui d’une diminution de salaire. Je vous encourage demander le maintien de votre salaire mensuel de base. Il suffit pour cela de compter le mardi en jours d’absence rémunéré si l’enfant ne vous est pas confié.
2ème simulation :
Un contrat hebdomadaire de septembre à décembre sur la base de 4 jours d’activité hebdomadaire avec paiement en fin de la dernière semaine travaillé du mois en cours.
Et un contrat hebdomadaire de janvier à juin sur la base de 3 jours d’activité hebdomadaire.
Chaque jour de garde effectif est rémunéré. L’indemnité pour CP (10%) est appliquée sur le salaire brut mensuel de chaque bulletin de paie.
L’indemnité d’entretien est également de 2,7 euros dans ces 2 contrats.
ATTENTION :
Dans le cas de la mensualisation, les jours fériés sont rémunérés.
Dans le cas de la 2eme simulation, les jours fériés sont rémunérés s’ils tombent un jour normalement travaillé.
Je vous recommande d’opter pour le cas 1ere simulation qui est la plus avantageuse pour vous. Elle vous assure un salaire constant sur 1 année et donc une meilleure gestion de votre budget.
Cordialement.
Re: probléme de calcul!!
Bravo monsieur je sais tout!!! heureusement que vous etes la pour aider les assitantes maternelles perdues, J'aimerais pourtant savoir votre profession car vous n'etes sans doute pas assistant maternel!
Et vous n'avez aucun respect des assistantes maternelles qui veulent aider les autres!
Vous chercher toujours a me rabaisser aux yeux des autres comme si je ne savais rien!
Je pense que vous n'avez sans doute a faire de vos journées!
Et vous n'avez aucun respect des assistantes maternelles qui veulent aider les autres!
Vous chercher toujours a me rabaisser aux yeux des autres comme si je ne savais rien!
Je pense que vous n'avez sans doute a faire de vos journées!
Re: probléme de calcul!!
bonjour janine,
ily a de l'eau dans le gaz ce matin, allez ,ne t'en fais pas tes conseils nous sont trés utiles aussi. il est vrai que puis-je vous aider connait beaucoup de choses mais je ne pense pas qu'elle veuille te rabaisser .
ce site est une entraide ou on se renseigne elle essaie d'aider comme nous toutes.
allez janine c'est toi la meilleure++++++++++
ESTHER
:crazy: :lol2:
ily a de l'eau dans le gaz ce matin, allez ,ne t'en fais pas tes conseils nous sont trés utiles aussi. il est vrai que puis-je vous aider connait beaucoup de choses mais je ne pense pas qu'elle veuille te rabaisser .
ce site est une entraide ou on se renseigne elle essaie d'aider comme nous toutes.
allez janine c'est toi la meilleure++++++++++
ESTHER
Re: probléme de calcul!!
Bounjour janine,
Je n'ai rien de personnel contre vous, et je ne cherche surtout pas à vous rabaisser.
Votre aide est prècieuse et il est important que vous puissiez continuer à apporter votre aide aux assmat qui cherche des réponses à leur questions.
Et puis je ne sais pas tout, bien au contraire et c'est comme cela que j'ai découvert votre site vendredi dernier.
En effet je ne suis pas AssMat. Par contre mon épouse l'est depuis maintenant 8 ans. Nous avons eu toute sorte de parents employeurs. Quelques uns sont maintenant des amis. Ceux qui nous ont cotoyer en dépannage temporaire sont des personnes que nous voyons de temps en temps -notamment en début d'année afin de réactualiser un petit outil informatique de réalisation des bulletin de paie- et il y a 1 un employeur qu'il a fallu assigner au Tribunal par l'intermédiaire de l'inspection du Travail.
J'ai été ravi de vous apporter une petite contribution ce WE sur ce forum, car mon travail est très prenant et je ne pourrai pas continuer à suivre vos conversations...
Vous souhaitez connaitre ma profession : Consultant en Informatique (dont 1 de mes clients est justement la Direction générale des Impôts). Quand au droit du travail, c'est suite aux pbs salariaux qu'à eu mon épouse que j'ai étudié le droit pendant 2 ans à la faculté de droit de Paris La Sorbonne.
Je vous ai choqué dans mes propos, je vous fais mes excuses, ce n'était pas intentionnel, j'ai simplement voulu vous montrer qu'il ne faut confondre "frais de repas et indemnité de repas".
L'indemnité de repas est = frais de repas + revenus supplémentaires. Et oui vous avez raison il faut déclarer toutes les sources de revenus (et que les source de revenus).
Et puis chaque assmat peut contrôler ce que nous avons dit.
Pour cela, il suffit de regarder la déclaration d'impôts 2006 prérempli et de vérifier ce que pajemploi a déclaré pour votre rémunération.
En ce qui me concerne je n'ai trouvé que le montant annuel des salaires nets de chacun des 3 employeurs de mon épouse. Pourtant sur les attestions fournie par Pajemploi les indemnités sont bien indiqués.
Est-ce que l'URSSAF (organisme d'état) fraude la Direction Générale des impôts? Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question, et en ce qui me concerne la réponse est non, l'URSSAF de fraude pas.
Maintenant je vais vous faire part de la préoccupation pour laquelle je cherche de l'aide.
Un employeur a déclaré sur son volet pajemploi avoir versé le salaire de déc 2006 le 2/01/2007.
Pajemploi a clos ses comptes pour 2006 le 5/01/2007.
Pajemploi a donc compter le salaire de décembre 2006 sur l'année 2006.
Jusque là tout va bien.
Sauf que le salaire a été versé le 2/01/2007, donc au mois de janvier 2007. Il apparait également dans le net cumulé du 31/01/2007.
En conclusion le salaire de décembre 2006 a été compté pour les impôts sur l'année 2006 et il sera compté également en 2007.
Ce n'est pas du ressort de la direction générale des impôts, et pajemeploi refuse d'admettre son erreur et de corriger les attestations qu'elle émet depuis janvier 2007.
Qui saurait quel est le médiateur de la république qu'il faut contacter pour soumettre ce dossier?
Quelqu'un d'autre a t'il également ce désagrément?
Vous voyez janine que je ne sais pas tout et que j'ai égalepment d'aide.
Mailleures salutations.
Je n'ai rien de personnel contre vous, et je ne cherche surtout pas à vous rabaisser.
Votre aide est prècieuse et il est important que vous puissiez continuer à apporter votre aide aux assmat qui cherche des réponses à leur questions.
Et puis je ne sais pas tout, bien au contraire et c'est comme cela que j'ai découvert votre site vendredi dernier.
En effet je ne suis pas AssMat. Par contre mon épouse l'est depuis maintenant 8 ans. Nous avons eu toute sorte de parents employeurs. Quelques uns sont maintenant des amis. Ceux qui nous ont cotoyer en dépannage temporaire sont des personnes que nous voyons de temps en temps -notamment en début d'année afin de réactualiser un petit outil informatique de réalisation des bulletin de paie- et il y a 1 un employeur qu'il a fallu assigner au Tribunal par l'intermédiaire de l'inspection du Travail.
J'ai été ravi de vous apporter une petite contribution ce WE sur ce forum, car mon travail est très prenant et je ne pourrai pas continuer à suivre vos conversations...
Vous souhaitez connaitre ma profession : Consultant en Informatique (dont 1 de mes clients est justement la Direction générale des Impôts). Quand au droit du travail, c'est suite aux pbs salariaux qu'à eu mon épouse que j'ai étudié le droit pendant 2 ans à la faculté de droit de Paris La Sorbonne.
Je vous ai choqué dans mes propos, je vous fais mes excuses, ce n'était pas intentionnel, j'ai simplement voulu vous montrer qu'il ne faut confondre "frais de repas et indemnité de repas".
L'indemnité de repas est = frais de repas + revenus supplémentaires. Et oui vous avez raison il faut déclarer toutes les sources de revenus (et que les source de revenus).
Et puis chaque assmat peut contrôler ce que nous avons dit.
Pour cela, il suffit de regarder la déclaration d'impôts 2006 prérempli et de vérifier ce que pajemploi a déclaré pour votre rémunération.
En ce qui me concerne je n'ai trouvé que le montant annuel des salaires nets de chacun des 3 employeurs de mon épouse. Pourtant sur les attestions fournie par Pajemploi les indemnités sont bien indiqués.
Est-ce que l'URSSAF (organisme d'état) fraude la Direction Générale des impôts? Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question, et en ce qui me concerne la réponse est non, l'URSSAF de fraude pas.
Maintenant je vais vous faire part de la préoccupation pour laquelle je cherche de l'aide.
Un employeur a déclaré sur son volet pajemploi avoir versé le salaire de déc 2006 le 2/01/2007.
Pajemploi a clos ses comptes pour 2006 le 5/01/2007.
Pajemploi a donc compter le salaire de décembre 2006 sur l'année 2006.
Jusque là tout va bien.
Sauf que le salaire a été versé le 2/01/2007, donc au mois de janvier 2007. Il apparait également dans le net cumulé du 31/01/2007.
En conclusion le salaire de décembre 2006 a été compté pour les impôts sur l'année 2006 et il sera compté également en 2007.
Ce n'est pas du ressort de la direction générale des impôts, et pajemeploi refuse d'admettre son erreur et de corriger les attestations qu'elle émet depuis janvier 2007.
Qui saurait quel est le médiateur de la république qu'il faut contacter pour soumettre ce dossier?
Quelqu'un d'autre a t'il également ce désagrément?
Vous voyez janine que je ne sais pas tout et que j'ai égalepment d'aide.
Mailleures salutations.
Re: probléme de calcul!!
Merci pour ton soutien Esther cela me touche beaucoup! Et il est tres important, c'est vrai, de se soutenir mutuellement.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Re: probléme de calcul!!
Bonjour, puis je vous aider, j'accepte vos excuses et vous presente les miennes.Je me suis peut etre emportée trop vite et je réalise que nous ne nous etions pas bien compris.
Pour votre probleme, si je pouvais vous aider je le ferais avec plaisir mais la j'avoue que vous me posez une colle!
J'espere que vous trouverez vite la solution a votre probleme qui est fort désagréable,et qui pourrait peut etre nous arriver.
En attendant je vous souhaite bon courage et bonne continuation a votre épouse.
Cordialement.
Pour votre probleme, si je pouvais vous aider je le ferais avec plaisir mais la j'avoue que vous me posez une colle!
J'espere que vous trouverez vite la solution a votre probleme qui est fort désagréable,et qui pourrait peut etre nous arriver.
En attendant je vous souhaite bon courage et bonne continuation a votre épouse.
Cordialement.
Re: probléme de calcul!!
Bonsoir,
Je voulais simplement rebondir sur la réflexion de "puisjevousaider" sur la déclaration pré-rempli. non l'urssaf n'a pas "fraudé" elle a simplement récapitulé le salaire imposable de pour chaque employeur sur la déclaration pré-rempli. A savoir que le salaire imposable n'est autre comme n'importe quel salarié "le salaire net ajouté de 2,9% sur 97% du brut de RDS/CGS)"
SEULEMENT les assistantes maternelles bénéficient d'un abatement fiscal que seules les assmat peuvent calculer puisqu'elle connait les jours réelles d'accueils (journée de 8h et +) et les journées d'accueil de moins de 8h pour calculer cet abattement à déduire du salaire imposable à qui on ajoute les indemnités entretiens et nourriture.
Donc il fallait pour celles qui souhaitent déclarer en faisant le régime spécial assmat, rectifier cette déclaration pré-rempli en mettant le montant après abattement.
Voilà j'espère avoir pu vous apporter un éclaircissement.
Franchement il aurait fallu qu'on laisse "vide" le montant déclaré comme l'année dernière car il y a vraiment eu des problèmes pour nous avec cette déclaration pré-rempli.
Bonne soirée
Je voulais simplement rebondir sur la réflexion de "puisjevousaider" sur la déclaration pré-rempli. non l'urssaf n'a pas "fraudé" elle a simplement récapitulé le salaire imposable de pour chaque employeur sur la déclaration pré-rempli. A savoir que le salaire imposable n'est autre comme n'importe quel salarié "le salaire net ajouté de 2,9% sur 97% du brut de RDS/CGS)"
SEULEMENT les assistantes maternelles bénéficient d'un abatement fiscal que seules les assmat peuvent calculer puisqu'elle connait les jours réelles d'accueils (journée de 8h et +) et les journées d'accueil de moins de 8h pour calculer cet abattement à déduire du salaire imposable à qui on ajoute les indemnités entretiens et nourriture.
Donc il fallait pour celles qui souhaitent déclarer en faisant le régime spécial assmat, rectifier cette déclaration pré-rempli en mettant le montant après abattement.
Voilà j'espère avoir pu vous apporter un éclaircissement.
Franchement il aurait fallu qu'on laisse "vide" le montant déclaré comme l'année dernière car il y a vraiment eu des problèmes pour nous avec cette déclaration pré-rempli.
Bonne soirée