bonjour je me documente actuellement sur l'agrement d'ass mat et je trouve souvent ces categorie : 2 ??
Ca correspond a quoi ??
je pensais que ca concernait les chiens qui doivent être muselés mais je viens de lire que les labradors en font parti .
Moi j'ai un Bordre collie (22 kilos ) pensez vous que ma chienne va entrer dans cette categorie .
Je ne veux pas l'enfermé car pour le coup elle deviendrait mechante envers les enfants accueillis
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
explications :chien de categorie 2
Re: explications :chien de categorie 2
heu si le fait de l'isoler ta chienne elle deviendrait méchante et bien je pense qu'elle potentiellement "dangereuse" ?
Même les chiens qui ne sont pas de catégorie 2 certains conseils généraux n'admettent pas qu'ils soient en contact avec les enfants.
les labradors ne font absolument pas parti de la catégorie 2.
seule la pmi pourra te dire qu'elle est lors position.
Même les chiens qui ne sont pas de catégorie 2 certains conseils généraux n'admettent pas qu'ils soient en contact avec les enfants.
les labradors ne font absolument pas parti de la catégorie 2.
seule la pmi pourra te dire qu'elle est lors position.
je crois que je me suis mal exprimée ma chienne est tres gentille je ne crois pas qu'il y ai de probleme avec cette race car ce sont des chiens tres inteligents, .
Ce qu'il y a c'est que ma chienne a l'habitude de pouvoir evoluer dans la maison et que si du jour au lendemain je dois l'enfermer elle va assimiler son enfermement avec les nouveaux arrivants . dans sa tete ce serat aussi simple que ca
Si on recommande aux couples qui on un chien avant d'avoir un enfant de preparer la venue du bebe en presentant toutes ses affaires au chiens et d'être vigilant a ne pas trop ecarter le chien c'est qu'il y a une raison et moi je suis sur que ma chienne ne comprendrais pas .
voila pourquoi je dis que j'ai peur de la rendre mechante.
Ce qu'il y a c'est que ma chienne a l'habitude de pouvoir evoluer dans la maison et que si du jour au lendemain je dois l'enfermer elle va assimiler son enfermement avec les nouveaux arrivants . dans sa tete ce serat aussi simple que ca
Si on recommande aux couples qui on un chien avant d'avoir un enfant de preparer la venue du bebe en presentant toutes ses affaires au chiens et d'être vigilant a ne pas trop ecarter le chien c'est qu'il y a une raison et moi je suis sur que ma chienne ne comprendrais pas .
voila pourquoi je dis que j'ai peur de la rendre mechante.
je comprends bien seulement si ton conseil général donne la directive aux pmi "aucun chien en contact avec les enfants" tu devras faire un choix. Lis le post aussi sur les chiens dans ce forum.
Les cg ne veulent plus prendre de risque, j'avais un chien lors de mon premier agrément et il n'y avait aucune directive par rapport aux chiens, j'en ai plus maintenant et je ne pourrais plus en avoir car il a été décidé "plus de chien en présence des enfants" et moi je ne conçois pas d'avoir un chien qui ne fait pas partie du quotidien de tout le monde y compris avec les enfants que j'accueille donc plus de chien au grand désespoir de mes propres enfants mais bon c'est un choix à faire.
voilà essaye de voir un peu auprès d'assistante maternelle la politique d'agrément de ton département ???
Les cg ne veulent plus prendre de risque, j'avais un chien lors de mon premier agrément et il n'y avait aucune directive par rapport aux chiens, j'en ai plus maintenant et je ne pourrais plus en avoir car il a été décidé "plus de chien en présence des enfants" et moi je ne conçois pas d'avoir un chien qui ne fait pas partie du quotidien de tout le monde y compris avec les enfants que j'accueille donc plus de chien au grand désespoir de mes propres enfants mais bon c'est un choix à faire.
voilà essaye de voir un peu auprès d'assistante maternelle la politique d'agrément de ton département ???
voila je suis une assistante maternelle depuis 15ans et je peux vous dire que j'ai toujours eu un chien et jamais de probleme avec les enfants
depuis deux ans je possede un labrador et pas de probleme non plus il faut eduquer aussi les enfants et leur faire comprendre que le chien n'est pas un jouet et vis versa et tous ce passe bien.et depuis peu j'ai eu mon renouvellement d'agrement et aucun probleme avec la pmi
depuis deux ans je possede un labrador et pas de probleme non plus il faut eduquer aussi les enfants et leur faire comprendre que le chien n'est pas un jouet et vis versa et tous ce passe bien.et depuis peu j'ai eu mon renouvellement d'agrement et aucun probleme avec la pmi
Tant mieux Moustique, c'est ainsi que je vois aussi les choses mais maintenant tu as des cg qui veulent faire la révolution sur les chiens. Mais comme je leur ai expliqué s'ils commencent à interdire l'approche des chiens vers les enfants surtout pour des assmat qui ont leur chien depuis des années ils ont po fini de voir des défilés d'assmat en CCPD. Faut qu'absolument les puér prennent en considération chaque cas et non pas faire pour tout le monde la même règle "plus de chiens avec les enfants" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr