Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubatiti28

devenir assistante maternelles

Message non lu par boubatiti28 » 17 sept. 2007 16:05

Bonjour,
j'ai 27ans et je suis maman d'un petit garcon de 4ans j'ai travailler pendant 2ans avec des adultes handicapes un metier ou je m'epanouissait mais du fait des horaires je culpabilisait bcp car je ne profitais pas de mon fils et suite a l'arret de mon ass mat j'ai arreter de travailler pour m'occuper de mon fils en faite j'etais plutot contente car j'allais pouvoir passer du temp avec lui mais voila je viens de faire ma demande d'agreement car je pense que c'est en moi j'aime les enfants et les gens en general et voila je m'inquiete un peu car je me demnde ce qu"il faut pour etre sue d'obtenir mon agreement car ce serait une vrai deception si je ne l'obtenais pas car une maison sans bruit et sans enfants qui jouent ce n'est poas une maison je suis issue d'une famille de 5enfants donc c'est une evidence pour moi!!!
et au sujet de la formation de 120h correspond t'elle au horaire de l'ecole ou pas car mon conjoint ayant un travail avec des contraintes (horaires variables) je m'inquiete bcp de ce qu'il en adviendra pour faire garder mon p'tit loup apres l'ecole??
donc si vous pouviez m'aider je m'inquieterai moins car en plus je demenage dans 15 jours cela m'aiderait enormement
merci encore boubatiti28

Brigitte

Re: devenir assistante maternelles

Message non lu par Brigitte » 18 sept. 2007 11:23

Boubatiti, ne stresse pas, c'est pas bien compliqué, si ton logement est correct et que tu expliques tes motivations à la puéricultrice, tu n'auras pas de soucis. En ce quiconcerne la formation, profites-en bien, c'est une chance. Les horaires sont souvent 6 h par jour ( 9h/12h et 13h/16h) ça peut varier selon les régions mais c'est correct. Bon courage à toi.

boubatiti28

Message non lu par boubatiti28 » 18 sept. 2007 15:43

Merci brigitte de ta reponse qui va surement m'aider a positiver
en faite je vais louer une maison qui a 2ans donc elle est neuve et je suis une personne maniaque du menage donc question propreter il ne devrais pas y avoir de souci. de plus nous allons faire une chambre avec 1 ou 2 lit pour acceuillir les enfants et ca leur servira en meme temp de salle de jeux car nous allons y mettre des jeux, jouets tout ce qu'il faut pour qu'il s'amuse tous ensemble avec mon fils aussi.j'ai un vehicule avec un siege auto pour les enfants et un siege pour les bebes avec les normes c.e donc je pense que ca devrais suffir a la pericultrice pour voie la securite des enfants de plus mes produits menager et autres ont tjrs ete enfermer ou ranger en hauteur.
Par contre ce qui m'inquiete c'est que j'ai un jardin qui est cloturer sur la partie jardin fermer par un cadenas mais que sur la partie route il n'y a ni cloture ni portail, mais si la porte d'entrer est ferme a clef il ne peuvent pas avoir acces a la rue du fait qu'il n'y a pas de porte fenetre donnant sur la route donc est ce que ca va suffire pour avoir mon agrrement ou va t'il falloir que je cloture devant avant la visite de la pmi??
Un grand merci a vous pour me conseiller d'avantage merci boubatiti

Par contre j'ai un terrain qui est juste cloturer sur la partie jardin fermer par un cadenas et sur la partie rue il n'y a ni cloture ni portail donc est ce que cela peut il etre un motif de refus de l'agreement??

brunet

Message non lu par brunet » 18 sept. 2007 16:05

a quel orgasnisme,ou il faut demander pour etre assistante maternelles a domicile.est-que c'est a la ddass de mon departement.merci.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 sept. 2007 20:03

Boutatiti, j'ai une amie qui vient d'emménager dans une maison. Son jardin est clôturé et son entrée principale donne aussi sur la rue. Sa porte doit être fermée à clé en permanece, c'est tout ( a dit la puericultrice). Il y en a de plus tatillons que d'autres...

Estrade

Message non lu par Estrade » 23 oct. 2007 14:52

bonjour,

j'aimerais savoir pour avoir mon agremeent, dois avoir une chambre seul pour avoir un enfant.

et j'aimerais savoir pour le calcul de la prestation pour garder un enfant, c'est moi ou la caf.

merci d'avance pour vos réponses

sylvie

Répondre