Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complèment de salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

complèment de salaire

Message non lu par Flo » 20 sept. 2007 18:46

Bonsoir!!j'ai lu quelque part que si on n'vait pas suffisament de salaire avec la garde d'1 enfant,on pouvait avoir 1 complèment assédics,je souhaiterai savoir,si d'abord cette info est exacte si oui sous "quelle condition"(quel salaire minimun)
Merci
#FLO#

lynou

Re: complèment de salaire

Message non lu par lynou » 20 sept. 2007 20:14

Avant de prétendre à un complément de salaire par les assédics faut tout de même avoir ouvert des droits sur un contrat licencié ...

Va voir sur le site des assédics il y a toutes les notices.

Flo

Message non lu par Flo » 20 sept. 2007 20:43

Merci Lynou!!mais quand tu parles d'1 contrat licencié,c'est à dire qu'il faut que je trouve 1 employeur et qu'après qu'il rompt le contrat?je suis vraiment novice,je m'excuse!!
#FLO#

Lynou

Message non lu par Lynou » 21 sept. 2007 15:41

Pour ouvrir des droits à l'assédic il faut évidemment avoir été privé d'emploi ?? et il faut remplir certaines conditions, avoir travaillé au moins 6 mois ....

Lorsqu'on ouvre des droits sur un emploi perdu, et que tu retrouves un ptit contrat ils peuvent te compléter ton salaire jusqu'à hauteur du salaire de référence "assédic" qui est en somme l'équilance à 70% de ton emploi perdu.

C'est assez complexe d'expliquer comme ça, mais va voir sur le site des assédics tout est très bien expliqué avec des exemples.

lydie

Message non lu par lydie » 25 sept. 2007 14:59

oui, moi même je perçois un complément assédic pour qu'en tout cela me fasse un salaire proche de celui que j'avais avant (= salaire brut mensuel de la nouvelle activité / salaire journalier antérieur) , mais pour les ass mat ils ont une formule spéciale, lors de la déclaration, il faut déclarer avoir travaillé 78 heures dans le mois même si l'on a fait moins ou beaucoup plus d'heures (car ils savent bien qu'une ass mat qui travail 40 h / sem avec un seul enfant touche moins que le salaire minimum...), après il faut leur communiquer tout les mois notre salaire brut et envoyer une copie du buletin de salaire à cette adresse : centre informatique 13, TSA 35 103, 27093 EVREU cedex 9

sandrinette

Re: complèment de salaire sans le papier jaune

Message non lu par sandrinette » 27 sept. 2007 08:47

bonjour mes ex employeur ne ma pas donner mon papier assedic alors j ai beau leur demander rien a faire je fai quoi .je vais aller au prudum car elle me doi de l argent et mes fiche de paye son fausse elle a declaree ce quelle voulait .oh 40 fiche de paye pour 12 mois c est abuser .en plus elle triche ex:1100 euro pour 49 h dan le mois et j en passsss .je pete 1 plong

Répondre