Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me calculer le montant des congés payés de ma nounou ?
Elle me garde William à mi-temps (10 jours par mois) ; elle a pris 3 semaines en août de vacances et je l'emploie depuis le 29 mai. L'heure est à 2.45 € ; je l'est payé 147 € pour le mois d'août (7,5 jours à 8h sans l'entretien) ; lui en dois-je plus ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés payés
Re: Congés payés
Bonjour pour calculer les congés payés reportez vous à la convention collective suivant le type de contrat que vous avez passé avec votre assistante maternelle vous aurez le calcul adéquat.
Sachez cependant que le payement des congés s'effectue que l'année qui suit l'embanche donc si vous employez votre ass mat depuis mai 2007 vous ne commencerez à payer les congés quand juin 2008 selon ce que votre ass mat aura acquis.
Attention aussi si vous avez mensualisez votre ass mat en aucun cas la prise de congés ne doit venir en déduction de la mensualisation sauf si absence de l'enfant justifié par certificat médical, ou demande de l'ass mat de congés sans soldes, de toute façon dans la convention collective tout est bien expliqué.
Bonne journée
Sachez cependant que le payement des congés s'effectue que l'année qui suit l'embanche donc si vous employez votre ass mat depuis mai 2007 vous ne commencerez à payer les congés quand juin 2008 selon ce que votre ass mat aura acquis.
Attention aussi si vous avez mensualisez votre ass mat en aucun cas la prise de congés ne doit venir en déduction de la mensualisation sauf si absence de l'enfant justifié par certificat médical, ou demande de l'ass mat de congés sans soldes, de toute façon dans la convention collective tout est bien expliqué.
Bonne journée
Merci je télécharge tout de suite la convention ; encore une question est-ce que le fait de l'employer à mi-temps, cela ne lui donne pas 2.5 jours par mois de congés mais la moitié 1.25 ?
Bonsoir, il y a des fiches trés bien faites qui permettent d'y voir plus clair donc tu tapes fichen°1: le calcul de la mensualisation puis tu as la fiche n°2: les congés payés puis il y a aussi la fiche n°3: la rupture de contrat .
Là tu trouveras la réponse à ta question selon ton contrat; elles sonr faites par le ministére du travail.
Là tu trouveras la réponse à ta question selon ton contrat; elles sonr faites par le ministére du travail.