Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nourrice 3 enfants de - 15 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roberta

Nourrice 3 enfants de - 15 mois

Message non lu par Roberta » 01 oct. 2007 18:32

Bonjour,
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une nourrice, puis j'ai enfin toruver.

Elle a deja 1 enfant de 11 mois, un autre de 7 mois , puis le mien de 9 mois à présent... Sur le nombre ca me parrassait beacoup mais elle m'a dit que le premier aurait 1 an bientot donc elle aura l'agrement pour 1 de + de 12 mois et 2 de - de 12 mois....

Mes questions sont :
- A-t-elle le droit d'avoir 1 enfant de 7 mois, le mien de 9 mois et le plus grand de 11 mois... bientot 12 (alors que d'après ce que je lit ici la limite est 15 mois et non 12) ?

- Si elle n'a pas le droit , ais-je moi le droit de casser son contrat directement ??

Merci pour vos réponse.

Elise

Re: Nourrice 3 enfants de - 15 mois

Message non lu par Elise » 01 oct. 2007 19:45

étrange car les agréments sont souvent 0-1 ans etc... mais pas 15 mois...
avez vous eu son papier d'agrément???
il y est spécifié le nombre d'enfants et la tranche d'age...
si vous ne l'avez pas eu, vous avez le droit de lui exigez.
si elle ne respecte pas son agrément, vous avez le droit de casser son contrat et surtout, de le dire à la PMI car elle n'a pas le droit de faire cela, et comme vous l'employez cela peut se retourner contre vous si cela se sait.

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 oct. 2007 21:33

bonjour roberta je serai vous je lui demanderai son agrement le papier ou s'est marquer le nombre qu'elle a droit de garder d'enfant et la tu sera fixer.bonne continuation

roberta

Message non lu par roberta » 01 oct. 2007 22:20

Merci pour ces réponses.
Je suis actuellement en periode d'essai, et je m'inquiete de savoir si elle pourra gerer 3 enfant de moins d'un an.

Après de nombreuses recherches je ne trouve aucune nouricce ayant plus de 1 enfant de moins d'un an en meme temps, c est pour ca que je trouve ca etrange.

Merci de continuer à répondre si d'autres personnes peuvent me renseigner.

Elise

Message non lu par Elise » 02 oct. 2007 10:14

j'en connais qui en ont deux mais 3 c'est très étonnant!!!

le soucis est que normalement son enfant prend une place dans son agrément... il faudrait donc voir si elle respecte bien cela.

par contre si vous souhaitez rompre son contrat, étant donné que vous êtes en période d'essai, vous pouvez le rompre sans préavis et sans lui devoir d'indemnité de rupture!

Roberta

Message non lu par Roberta » 02 oct. 2007 15:37

merci ,pour les reponses ,
la pmi m'a confirmée qu'elle n'a pas d'agréement pour 3 petits de moins de 15 mois , mais que 2 , et mon dit de retirer le petit . au final j'ai 3 semaine maintenant pour trouver une autre nourrice agrée !! galère!!!!!
merci encore à tous .

Elise

Message non lu par Elise » 02 oct. 2007 17:08

effectivement, j'espère cependant que la PMI fera le nécessaire pour que cette personne ne recommence pas avec d'autres parents!

bonne chance à vous pour retrouver une autre nounou, mais c'était le mieux à faire pour ne pas avoir de soucis!!!

michi

Message non lu par michi » 07 oct. 2007 07:30

Bonjour

J'ia trois agréments et je n'ai aucune restriction d'âge.. Je peux accueillir 3 enfants de 0 à 18 ans !!!
Ensuite c'est à moi de faire de sorte de pouvoir gérer..
Pour l'instant, j'ai des deux ans et un bébé de 8 mois..

Michi

Lynou

Message non lu par Lynou » 07 oct. 2007 15:57

Michi,

C'est comme ça que cela devrait être car nous mettre des tranches d'âge c'est de la restriction de travail tout simplement.

Cela doit rester à l'appréciation de l'assmat si elle oui ou non capable de s'occuper de un ou deux enfants moins d'un an.

J'ai eu des jumelles de 6 mois et un ptit garçon de 11 mois j'ai parfaitement pu gérer (sachant que le ptit garçon je ne l'avais que 20h ce qui me permettait quand même de sortir mais avec les 3 impossible mais les jumelles partaient à 17h donc chaque jour on sortait quand même.

Tout dépend de beaucoup de choses, par contre une assmat avec 3 bébés qui les a à plein temps, non ce n'est pas possible car elle doit pouvoir avoir la possibilité de sortir.

Elise

Message non lu par Elise » 07 oct. 2007 21:05

c'est sur mais sans age il y a des endroits où ce serait du n'importe quoi.
je vois, dans le nord, des personnes qui ont des agréments pour 5 voire 6 enfants!!!
ça devient du délire!

je ne comprends même pas que la PMI en accorde autant.

dans le pas de calais, souvent c'est 3 maximum et rarement 3 de moins de 3 ans.

en général c'est 2 petits maxi + 1 péri

Répondre