Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nounou pas dispo pour les congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

nounou pas dispo pour les congés

Message non lu par isabelle » 05 oct. 2007 18:51

bonjour,
je serai en congé au mois de juillet 2008 mais ma nourrice prend ses congés en aout donc je vais devoir en chercher une autre pour ce mois la. comment dois je faire car je ne peux en payer 2 en meme temps!!! merci de vos réponses

Lynou

Re: nounou pas dispo pour les congés

Message non lu par Lynou » 09 oct. 2007 23:22

Vous êtes donc parti sur une mensualisation en année incomplète qui dit que toutes les absences de l'enfant (cp parents, cp assmat non comptabilisés) donc vous ne payerez pas 2 assmat sur les semaines où il n'a pas été comptabilisé comme travaillé.
Le salaire de votre assmat est lissé sur 12 mois donc oui vous allez devoir lui payer 12 mois mais les semaines de juillet ont bien été retiré de son salaire annuel ....
Donc vous déclarez au mois de juillet une autre assmat en accueil occasionel en plus de celle habituelle.

Votre assmat a le droit à 5 semaines par an sans enfant si elle a plusieurs employeurs elle a le droit d'imposer ses dates, si vous ne pouvez prendre en même temps qu'elle ces semaines "décalés" seront déduites du salaire annuel.

Attention ne pas partir sur une mensualisation sur 52 semaines où il sera considéré que vous vous êtes "collée" sur ces semaines de cp car là en effet si finalement vous ne pouvez prendre en même temps qu'elle pendant ses congés vous allez faire appel à une autre assmat et en plus vous réglerez votre nounou en absence rémunérée en application de l'article 14 de la CCN qui dit bien que toutes absences de l'enfant non prévues au contrat sont dues et là OUI vous payerez 2 assmats pendant ses congés. Si c'est le cas, proposez rapidemment un avenant pour modifier cela mais qu'elle n'est pas obligée d'accepter ....

bon courage

isabelle

Re: nounou pas dispo pour les congés

Message non lu par isabelle » 10 oct. 2007 12:20

merci pour votre réponse!!!!

Répondre