Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attribution du nombre d'enfants?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Attribution du nombre d'enfants?

Message non lu par Helene » 26 oct. 2007 20:50

bonjour a toutes!

je suis en congé parental;j'ai 2enfants- 16 mois et 8ans-je souhaite vivement devenir assistante maternelle....

je voulais savoir si le nombre d'enfants attribués pour un premier agrement etait toujours le meme ou si cela dependait du dossier de la future assmat?

Merci d'eclairer ma lanterne!lol

betty

Re: Attribution du nombre d'enfants?

Message non lu par betty » 02 nov. 2007 12:06

Bonjour Hélène,
Je suis ass mat depuis 10 ans et j'ai aussi 2 enfants de 11 et 8 ans et je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux demander un agrément pour un nombre maximum de 3 enfants (parfois plus comme ça a été mon cas si on t'accorde une dérogtion)
Maintenant les assitantes sociales qui viendront chez toi prendront en compte tes propres enfants (surtout que tu en as un petit) et aussi la surface de ton logement.
Si au départ tu es agréée pour 1 enfant tu peux demandé ton extension pour 1 ou 2 supplémentaire ou bien pour le passage d'un temps plein à un temps périscolaire. Dans tous les cas tu recevras encore la visite des assistantes sociales et ton cas sera exposé en commission.

Donc non, le nombre d'enfant accordé pour un premier agrément n'est pas toujours le même !

Par contre n'oublie pas que compte tenu des nouvelles lois, tu ne pourras pas garder d'enfant tant que tu n'auras pas suivi la formation obligatoire (et gratuite !!!) et ça peut prendre du temps !

J'espère avoir éclairé tes lanternes! :ID:

Helene

Message non lu par Helene » 02 nov. 2007 20:47

Merci Betty de ta reponse...
J'ai encore 2 ans de congé parental soit 1 an pourt finir les travaux de ma nouvelle maison-environ 115 m carré+1000m de terrain- et donc 1 an pour obtenir mon agrement et faire ma formation! je prefere prevoir large!lol!

Pour obtenir le droit d'accueillir 2 petits bouts;dois-je faire la demande pour 3,sachant qu'ethan va commencer l'ecole juste apres ma demande d'agrement?(je sais que le mien compte pour 1 agrement...)

MERCI :bye:

magda93240

Message non lu par magda93240 » 13 nov. 2007 18:38

bonjour j ai ma reunion d imformations le 22 et je voudrais savoir si un agrement suffi pour garder plusieurs enfants ou bien il faut faire la demande d agrement pour chaque enfant en plus ,et pour la visite de de l assistante sociale comment ca se passe il te previenne ou pas merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 nov. 2007 15:52

bonjour
Que je sache pour une assistante maternelle qui démarre on ne lui donnera qu'un agrément pour 2 enfants max et bien sûr l'ass sociale va également tenir compte de l'age de tes propres enfants ainsi que du transport des enfants

Répondre