Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promesse d'embauche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

promesse d'embauche

Message non lu par Nini » 27 oct. 2007 02:07

Un employeur me propose un début de contrat à effet du 1er avril (non, ce n'est pas un poisson d'avril !), devons-nous obligatoirement signer une promesse d'embauche ?
Certains employeurs, grâce à de précieux conseilleurs, tiennent leur promesse d'embauche et confient leur enfant pour quelques heures, afin de ne verser aucune indemnité de dédommagement(la promesse ayant ainsi été honorée).
Que faire pour pallier cette faille ? Peut-on inclure une clause spéciale dans cette promesse d'embauche ?
N'est-ce pas trop facile ainsi que les parents s'engagent et, dans le cas où ils trouveraient une assistante maternelle "moins cher" procèdent ainsi ? Dans ce cas, l'assistante maternelle peut, elle aussi, procéder de cette façon et la promesse d'embauche ne sert plus à rien.
Certaines d'entre vous ont-elles été confrontées à un cas de ce genre ?
Que celle qui est bien informée sur ce sujet me tienne au courant.
Merci

Lynou

Re: promesse d'embauche

Message non lu par Lynou » 27 oct. 2007 16:12

Non tu n'es pas obligée.
En effet il y a un plème comme direz un de mes fils lol

Tu as raison le promesse d'embauche ne "protège" pas si l'employeur confie son enfant et hop un ou deux jrs après terminé et idem pour lui si c'est l'assmat . Il faut donc impérativement y mettre une clause dans cette promesse d'embauche pour percevoir cette somme même si le contrat est rompu sans avoir atteint cette somme en accueillant l'enfant (un truc comme ça)

Je n'ai jamais fait signé de promesse d'embauche, j'ai un bébé qui arrive en sept 08 et un autre enfant en janv 09, ma foi je verrai ...

sylve

Re: promesse d'embauche

Message non lu par sylve » 29 oct. 2007 18:39

Bonjour

Tu peux faire signer une promesse d'embauche avec obligation de te régler la moitié d'un mois de salaire si le parents se désiste sans raison autre que la santé de l'enfant. Attention elle va à double sens tu dois également régler la moitié d'un mois si
tu trouvais un autre enfant avant. Tu peux télécharger des promesses d'embauche sur le site du syndic des ass mat

Répondre