Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obtention des agréments

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PASCAL

obtention des agréments

Message non lu par PASCAL » 19 oct. 2007 16:06

Bonjour,
Aprés mon accouchement, prévu pour janvier 2008, je souhaite devenir assistance maternelle.
Je voudrais savoir si mon enfant compte comme un agrément et s'il est rare d'obtenir la première année au moins deux agréments en plus de mon enfant.
Merci d'avance pour vos réponses.

titite

Re: obtention des agréments

Message non lu par titite » 19 oct. 2007 22:42

je viens de me renseigner et d'obtenir les documents pour devenir ass mat. j'ai un garçon de 4ans et une petite fille de 10mois. je vais avoir droit à 2 agréments car mon fils ne compte pas et ma fille compte pour une place cependant la première année tu n'auras droit qu'à un seul agrément

Lynou

Message non lu par Lynou » 19 oct. 2007 23:34

Bonsoir,

Oui la PRESENCE de ton enfant compte dans ton agrément jusqu'à ses 3 ans. Je dis PRESENCE car dès lors par exemple il va chez mamie le mercredi toute la journée la place est libéré et idem s'il va à l'école avant 3 ans le temps qu'il sera à l'école la place est libérée.

Donc tu devras minimum avoir 2 agréments pour accueillir un enfant, ne compte pas je pense obtenir 3 agréments et accueillir 2 enfants. La pmi fait particulièrement attention aux jeunes mamans. Je te conseille un congé parental de 6 mois et ainsi tu pourras faire ta formation. Ton bébé aura environ 8 mois quand tu accueilleras le premier enfant et un an après si tout baigne et bien demande ton 3ème agrément et ensuite quand ton bébé aura 3 ans ben tu pourras en accueillir un 3ème.

Beaucoup d'élément entrent en compte dans la délivrance du nbre d'agrément.

voilà bon courage mais en attendant fait nous un beau bébé et profite pleinement de ta grossesse. Mon ptit dernier aura 2 ans en janvier et j'ai attendu qu'il est 7 mois pour reaccueillir des enfants car trop besoin de profiter de mon bébé à moiiiiiiiiiiiiiiiii.

bon courage

ANAIS

Message non lu par ANAIS » 21 oct. 2007 11:18

Bonjour je viens de recevoir mon dossier a remplir d'assistante maternelle mais j'aurais un chez moi a partir de fevrier 2008(la en ce moment j'habite chez mes parents) dois je remplir mon dossier tous de suite ou attendre d'habiter dans ma maison? MERCI DE VOTRE REPONSE BONNE JOURNEE.

Lynou

Message non lu par Lynou » 21 oct. 2007 12:38

L'instruction de ton agrément ne peut se faire que dans ta maison donc je te conseille d'attendre janvier sachant que l'instruction dure maximum 3 mois, la visite de la puér ne peut se faire à évaluant les dangers potentiels de ton propre logement.

bon courage

Helene

Message non lu par Helene » 02 nov. 2007 21:04

Message pour Lynou!

re-bonjour tres chere; ta :ID: est une mine d'info pour moi pauvre novice!!!lol

Visiblement si tu as a la maison un des tiens non-scolarisé,il compte pour un agrement-jusque la je suis sure de moi...- je souhaiterais un agrement pour 2 mais je ne sais pas quand mon dernier va rentrer en maternelle (ecole a 2 ans en projet dans ma ville)Je recupererais donc la "place " de mon fils des qu'il y va ou dois-je demander une extension ?

dois-je faire une demande pour 3 pour esperer en accueillir 2 des l'entrée a l'ecole de mon dernier?

SCHUSS :tv)

Répondre