Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au bout de 5 ans d'assistante maternelle avoir son cap petit enfance
au bout de 5 ans d'assistante maternelle avoir son cap petit enfance
boujour j'ai entendu dire que au bout de cinq ans d'assistante maternelle nous avons le cap petite enfance je voudrais bien que quelqu'un me renseigne pour voir si c'est vrai
Re: au bout de 5 ans d'assistante maternelle avoir son cap petit enfance
Vanessa, NON au bout de 5 ans tu n'as pas le cap petite enfance. Par contre tu peux essayer de l'obtenir par la VAE ( validation des acquis de l'expérience). Comme dans toute vae, il y a dossier et un mémoire à élaborer. Suivant l'expérience de chacune, il faut compléter par des stages. C'est assez long mais bon courage, tu y arriveras.
merci pour se renseignement sa dure combien de temps les stages ou les formations :bounce:
Le stages il y en pour 3mois si tu le passe par formation a distance un ans de cours avec examin a la fin s'annee
Il n'y a pas de durée définie en ce qui concerne toute VAE. ça dépend des régions et des organismes formateurs.
Non Brigitte,
Pour l'obtention du cap petite enfance par le biais de la VAE, non po de stage pour les assistantes maternelles (accueil familiale), on ne le répétera jamais assez PAS DE STAGE EN MILIEU COLLECTIF
Les assistantes maternelles le font maintenant par le biais de la formation continue (voir CCN).
Tu peux te renseigner auprès des syndicats signataires de cette convention collective.
voilà
Pour l'obtention du cap petite enfance par le biais de la VAE, non po de stage pour les assistantes maternelles (accueil familiale), on ne le répétera jamais assez PAS DE STAGE EN MILIEU COLLECTIF
Les assistantes maternelles le font maintenant par le biais de la formation continue (voir CCN).
Tu peux te renseigner auprès des syndicats signataires de cette convention collective.
voilà
"Les assistantes maternelles le font maintenant par le biais de la formation continue (voir CCN)".
Je voulais dire pour avoir le cap ptite enfance
Je voulais dire pour avoir le cap ptite enfance
Pas de soucis Lynou, je suis en retard d'un wagon et prends volontiers tes infos !
j'ai po ton émail :hein?: