Bonjour, j'ai deux enfants de 3ans(qui est scolarisé) et 1 an. Je suis actuellement en congé parental et j'aimerais demandé l'agrément. Or il me semble que lorsque l'on a un enfant de moi de 3 ans, on ne peut être agréée que pour un enfant. Qu'en est-il exactement?
De plus,puis-je continuer de bénéficier de mon congé parental si je suis agréée mais que je n'ai toujours pas d'enfant à garder? Et si on ne me confie un enfant pour un temps défini, cette période cessant avant la fin théorique de mon congé parental, puis-je à nouveau bénéficier de ce congé? Je pense que non, mais on ne sait jamais! En fait une dame de mon village vient de trouver un job pour 8 mois et elle voudrait me confier ces deux enfants de 7 mois et 2 ans. Je suis ok car je souhaite être ass mat depuis tjs, mais je voudrais quand même continuer de profiter un petit peu de ma pèpette après ces 8 mois. De plus elleme dit que même si je ne suis pas agréée, il y a d'autre moyen d'être déclaré. Je suppose que c'est les chèques emploi-service ou les aides à la personne?
J'espère avoir été à peu près clair! merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être ass mat pdt congé parental
Re: être ass mat pdt congé parental
Bonjour Steph!!!
Bonne question, je suis en pleine réflexion sur ce sujet car j'attends un ti bout qui devrait pointer le bout de son nez très vite... J'ai déjà une petite de 2 ans et demi. Et j'hésites vraiment à me mettre en congé parental vu la rémunération pas très encourageante... Alors je me suis dit... Attendu que nous avons le projet de nous mettre en supers nounous, mon mari et moi même, pourquoi pas le faire pendant le congé parental. Seulement voilà... Il parait qu'on a pas (ou plus) le droit?
Merci pour vos réponses!
Bonne question, je suis en pleine réflexion sur ce sujet car j'attends un ti bout qui devrait pointer le bout de son nez très vite... J'ai déjà une petite de 2 ans et demi. Et j'hésites vraiment à me mettre en congé parental vu la rémunération pas très encourageante... Alors je me suis dit... Attendu que nous avons le projet de nous mettre en supers nounous, mon mari et moi même, pourquoi pas le faire pendant le congé parental. Seulement voilà... Il parait qu'on a pas (ou plus) le droit?
Merci pour vos réponses!
Re: être ass mat pdt congé parental
Caroline,avant mon congé parental, j'étais à 1006 euros net, sur lesquels je devais débourser l'essence + la nounou. Les 3/4 de mon salaire partaient juste pour ces frais. Et nous n'avions pas droit aux allocations logement. Aujourd'hui avec deux enfants, tout cumulé, cad les alloactions familiales + alloc logement + paje, je touche 890 euros par mois. Et c'est vraiment net, car je n'ai aucun des frais annexes que j'avais en bossant! Alors évidemment tout dépend de ton salaire, mais moi je ne m'estime pas perdante et je me dit que c'est peut-être le seul moment de ma vie où je peux vraiment m'occuper à fond de mes enfants! Et évidemment, ça, ça n'a pas de prix! Alors réfléchi bien!
PS avant de prendre mon congé, j'avais fait une simulation sur la caf.fr pour savoir si j'aurais droit à qq ch, et je perçois exactement ce qui m'était indiqué.
PS avant de prendre mon congé, j'avais fait une simulation sur la caf.fr pour savoir si j'aurais droit à qq ch, et je perçois exactement ce qui m'était indiqué.