Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conges payés pour une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOEHM

Conges payés pour une assistante maternelle

Message non lu par BOEHM » 20 déc. 2007 22:24

bonjour,
ma question est la suivante, je fais garder mon fils par une assistante maternelle agréee, je le fais garder 28 H/semaine =121,33 h/ mois, elle travaille sur 3 jours 1/2. Quelle est le total des congés payés ? Elle a pris 3 semaines en été + 1 semaine en hiver + 2 jours au mois de novembre. Combien de jours lui restent-il ? Car d'après l'assistante maternelle, il reste un solde de 15 jours et je ne suis pas d'accord avec elle .

Lynou

Re: Conges payés pour une assistante maternelle

Message non lu par Lynou » 22 déc. 2007 22:56

Bonsoir,

D'après votre nbre d'heures mensualisées, j'ai deviné que vous étiez en année complète.

Donc elle a le droit à 2,5 jrs par mois quelque soit le nbre d'heures et le nbre de jrs travaillés par semaine.

Alors au 31 mai 07 elle a probablement acquis 30 jrs ouvrables, été sur ces 3 semaines il doit y avoir un jour férié dans ses cp donc 17 jrs ouvrables pris + 2 jrs en novembre et 5 jrs ouvrables à noel (jr férié n'est pas compté comme cp) = 24 jrs ouvrables pris ok il lui reste donc sur ces 30 jrs ouvrables acquis au 31 mai 07 que 6 jrs ouvrables, si on rajoute 2 jrs de fractionnement acquis au 31 octobre on arrive à 8 jrs ouvrables encore à prendre avant le 31 mai 08 donc je ne vois pas trop comment elle a compté, SAUF si elle n'a pas tout pris de l'année d'avant mais normalement c'est perdu (les cp 2005/2006 doivent être pris avant avril 07)
Depuis juin 07 un nouveau décompte sur la nouvelle année de référence, soit 2,5 jrs de juin à nov = 6 mois x 2,5 jrs = 15 jrs ouvrables mais encore non acquis qui seront acquis au 31 mai 08.

Difficile de vous répondre dans la mesure où vous n'indiquez pas quand a commencé le contrat ?????

Joyeux noël.

bern27

Re: Conges payés pour une assistante maternelle

Message non lu par bern27 » 26 déc. 2007 16:10

Tout à fait d'accord avec Lynou Son calcul est exact. Vous pouvez vous y référer.

Répondre