Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit renseignement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jocelyne

petit renseignement

Message non lu par jocelyne » 27 déc. 2007 19:10

je suis assmat depuis peu , pour etre assfam faut -il recommencer mes 60 h de preparatoire et passer directement a 240h en suffisant d apporter une modification d agrement est ce la bonne solution merci de bien vouloir me renseignement.

Lynou

Re: petit renseignement

Message non lu par Lynou » 27 déc. 2007 22:31

Ah non ce n'est ABSOLUMENT pas une modification d'agrément puisque il existe un agrément assmat et un agrément assfam.

Je dirais que les 2 professions ont été correctement dissociés par la nouvelle loi ainsi que la formation.

La formation des 60h avant l'accueil des enfants est vraiment spécifique pour une assmat, suivi de 60h dans les 2 ans

La formation des 120h avant l'accueil de l'enfant en tant qu'assfam est également spécifique à la profession qui commence d'ailleurs uniquement lorsque tu es embauchée, suivi ensuite d'un complément de 120h.

Je pense que tu devras recommencer mais tu devras aussi à mon avis (tout dépend des départements) demandé ta radiation en tant qu'assmat, car le cumul des 2 professions n'est maintenant plus vraiment possible.

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 28 déc. 2007 18:59

merci encore pour ces precisions mais j ai entendu parle de 300h de formation pour les assfam je dois faire 60 h de preparatoire comme les assmat faut -il que je refasse tout sachant que cet un nouveau agrement comment je dois proceder avec le c g .

Lynou

Message non lu par Lynou » 29 déc. 2007 23:13

Bonsoir,

Ah si j'ai bien compris tu n'as pas encore effectué ta formation assmat.

Maintenant tu peux dans un premier temps exercer en tant qu'assmat et ensuite demander ton agrément assfam et là tu referras la formation assfam quand tu seras embauchée (ce qui risque d'être long)

Si par contre tu veux finalement être assfam il serait préférable d'appeler très rapidement la pmi pour lui informer que finalement tu ne souhaite plus être assmat (faudra demander ta radiation) mais que tu souhaites faire une demande d'agrément assfam, car si tu commences la formation assmat (qui a un coût) pour ensuite ne pas excercer en tant que telle ???

La formation assmat ne s'impute pas sur le contingent des heures de formation assfam.

C'est 240h obligatoire, maintenant un employeur peut décider de la ralonger.

bonne année

Répondre