Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asst.mat crèche familiale
Re: Asst.mat crèche familiale
salut nanou comme je l'ai dit dans la discussion je suis ass mat en crèche familliale dans la ville de bron dans le rhône, tes 10 jours de rtt c'est pour toutes les ass mat ou seulement pour celle qui font une amplitutude horaire large? celà m'interesse beaucoup notre statut va etre revu cette année par la mairie, cela serait super sympa si tu pouvais m'envoyer une copie d'un document officiel de ta mairie pour que je puisse le montrer à la mienne et faire avancer les choses dans le bon sens mon mail est fapm69@hotmail.fr( si tu veux bien envoie moi un courrier perso!) merci d'avance, bz à +
pour mon compte je me suis syndicaliser et la je suis tenue au courant de tout les changement qu'il peut y avoir augmentation du SMIC, des frais ect ...... tu recois le contrat, fiche de paye ainsi tout changement qui peut avoir lieu et tu est assurer pour tout probleme qui peut avoir avec les parents en cas de litige et vise versa pour ma part tout se passe tres bien depuis 4 ans que je m'occupue de ses bouts de choux .(ses un abonnement par ans qui coute entre 30et 50€ selon tes ressource) j'espere avoir pus vous renseigner :bye:
je vien detre embocher en creche familial et actuellement je sui en conge parental vaije perdre mes droit merci pour vos reponse
Bonjour les filles
Voilà je vous écrit car j'envisage de faire ass mat en crèche familiale mais je voudrais d'abord avoir qq renseignements
Peut on prendre son enfant avec soi à la crèche comment cela se passe pour les ass mat qui ont des enfants merci de votre aide
Voilà je vous écrit car j'envisage de faire ass mat en crèche familiale mais je voudrais d'abord avoir qq renseignements
Peut on prendre son enfant avec soi à la crèche comment cela se passe pour les ass mat qui ont des enfants merci de votre aide
nous sommes 7 assistantes maternelles en crèche familiale et avons actuellement beaucoup de soucis. On nous compte les heures sup. par enfant et pas par amplitude horaire.Si un enfant est gardé plus de 45 H par semaine, on doit l'emmener à la crèche collective pour toutes les heures qui dépassent les 45 H.Maintenant nous sommes mensualisées et lors de vacances scolaires si les parents ne nous donnent pas leurs enfants en garde et que nous n'avons pas d'enfants 1 ou 2 jours, on nous enlève les journées soit-disant non travaillées ou on doit prendre des jours de congés. Est ce normal de réduire ainsi notre salaire maintenant qu'il est mensualisé...Nous avons aussi le choix de remplacer nos journées sans enfant à la maison par des journées à la crèche collective : étant payées 2,37 euros de l'heure c'est tout bénéfice pour la mairie puisque les collègues de crèche collective sont payées elles 8,
bonjour je suis assistante maternelle en creche familial suite au nouveau statut on nous demande de signer un nouveau contrat est ce qu'avec la signature de ce nouveau contrat on perd tout nos avantages comme si on venais d'etre embaucher merçi de votre reponse
bonjour,
je suis en train de suivre ma formation d'assistante maternelle;
donc vous devez tout d'abord faire une demande d'agrément auprès de la pmi de votre comune,vous ppouvez la faire par téléphone.
Ils vont vous envoyer une demande par courrier a remplir, vous pouvez faire une demande pour 3 enfants maximu votre choix vous appartient.
ensuite une puericultrice va venir a votre logement plusieurs fois et va décider du nombre d'enfant que vous pourrez accueillir en fonction de vos connaissances, espace...
sachant ke si vous avez des enfants de moins de 3ans ils compte comme enfant a la journée dans votre agrément.
le salaire même dans une crèche familiale est en fonction du nombre d'enfant que vous gardez.
cependant votre mari doit toucher au moins le smic car le salaire de l'as mat ne peux être le seul revenu d'un foyer dans la loi.
enfin vous suivrez une formation de 60 heures si votre agrément est accepté avant d'accuillir des enfants.
j'espère que j'aurai répondu a vos questions bon courage et bonne continuation.
je suis en train de suivre ma formation d'assistante maternelle;
donc vous devez tout d'abord faire une demande d'agrément auprès de la pmi de votre comune,vous ppouvez la faire par téléphone.
Ils vont vous envoyer une demande par courrier a remplir, vous pouvez faire une demande pour 3 enfants maximu votre choix vous appartient.
ensuite une puericultrice va venir a votre logement plusieurs fois et va décider du nombre d'enfant que vous pourrez accueillir en fonction de vos connaissances, espace...
sachant ke si vous avez des enfants de moins de 3ans ils compte comme enfant a la journée dans votre agrément.
le salaire même dans une crèche familiale est en fonction du nombre d'enfant que vous gardez.
cependant votre mari doit toucher au moins le smic car le salaire de l'as mat ne peux être le seul revenu d'un foyer dans la loi.
enfin vous suivrez une formation de 60 heures si votre agrément est accepté avant d'accuillir des enfants.
j'espère que j'aurai répondu a vos questions bon courage et bonne continuation.
Angélique,
Je me permets d'apporter une petite rectification à tes réponses, en ce qui concerne le salaire du mari; je n'ai jamais entendu parler de ça ,d'ailleurs je connais des assmat qui sont divorcées donc pas de mari, et elles ont le droit d'exercer ! Et heureusement , tu crois pas ?
Est ce que c'est à ta formation que l'on t'a dit ça, car si oui ce serait bien de resoulever le problème ....
Sinon je confirme ce que tu as dit, cependant je ne crois pas que tu repond vraiment à la question posée par Corinne.
Désolé Corinnne, mais je ne peux pas te répondre, je ne connais pas le fonctionnement des crèches familiales avec les anciens contrats.
Je me permets d'apporter une petite rectification à tes réponses, en ce qui concerne le salaire du mari; je n'ai jamais entendu parler de ça ,d'ailleurs je connais des assmat qui sont divorcées donc pas de mari, et elles ont le droit d'exercer ! Et heureusement , tu crois pas ?
Est ce que c'est à ta formation que l'on t'a dit ça, car si oui ce serait bien de resoulever le problème ....
Sinon je confirme ce que tu as dit, cependant je ne crois pas que tu repond vraiment à la question posée par Corinne.
Désolé Corinnne, mais je ne peux pas te répondre, je ne connais pas le fonctionnement des crèches familiales avec les anciens contrats.
bonsoir line,
excuse mais je répondais a une autre question (jai un train de retard) mais sinon c'est la puer qui me la dit et ca a été reconfirmé par ma formation. mais tu as raison si la femme na pas de conjoint dans ce cas cela ne sapplique pas ce n'est que SI il y a un conjoint.
et je ne peux pas non plus tapporter de réponse corinne désolé.
bonne soirée.
excuse mais je répondais a une autre question (jai un train de retard) mais sinon c'est la puer qui me la dit et ca a été reconfirmé par ma formation. mais tu as raison si la femme na pas de conjoint dans ce cas cela ne sapplique pas ce n'est que SI il y a un conjoint.
et je ne peux pas non plus tapporter de réponse corinne désolé.
bonne soirée.
bonjour,je suis assistante maternelle à domicile mais employée par la créche familiale,je suis payée à l'heure et les parents paient au forfait sur 12 mois.l'employeur voudrait appliquer la mensualisaton pour nous aussi je recherche des assistantes maternelles qui seraient déjà mensualisées afin d'avoir leur systéme de calcul fait par leur employeur et les avantages et inconvénients car nous sommes une majorité à penser que nos quotats d'heures semaine sont trop juste et ne corespond pas à la realité de nos accueils si bien que les parents ont toujours des heures sup à payer chaque mois merci de me donner des informations afin que l'on puisse se défendre