Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat ou rupture de contrat
Re: fin de contrat ou rupture de contrat
Merci brigitte pour votre prompt réponse. Néanmoins à la base nous avions effectué un contrat sur une année complète donc nous pouvions inclure directement les congés payés ?
Si oui le contrat était ok. de plus c'est elle qui nous la demandé ( de lisser les congés payés)
Par la suite dans l'avenant au contrat nous avions bien stipulé que les congés payés étaient inclus dans le salaire.
L assistante maternelle me dit la chose suivante :
Si elle avait pris ses 7.5 jours de congés payés nous lui aurrions rien du mais comme elle a pris uniquement 5 jours on lui doit 2.5 de congés payé soit 10 % du dernier salaire est ce vrai ?
Il n'y a aucun recours ?
Avons nous la possibilité de récuperer les congés payés du mois de Janvier et Fevrier ?
avez vous des sites ou numeros de tel de la législation du travail et autre
je suis désolé mais cette assitante maternelle n'est pas correct au delas de la somme des congés payés 60 € je ne veux pas qu elle continue dans cet état d esprit avec des futurs parents
merci d avance de votre réponse et meilleures salutations
guillaume
bonjour
moi je suis nounou et j'ai le meme probleme ,je vais finir mon contrat dans 3 semaines et je ne sais pas comment faire pour les indemnités de congés payés car moi je ne veux pas demander trop aux parents et aussi ne pas me faire avoir.voila j'ai commencé à travailler le 23 avril 2007 et jusqu'au 21 avril 2008 .je suis mensualisée sur 48 semaines à 45 heures par semaines on me rajoute 10% de congés payés tous les mois ce qui n'est plus légal mais bon c'est fait.mais je ne comprends pas car ce que j'ai cumulé de vacances c'est pour l'année suivante donc je n'aurai pas pris de vacances alors pour moi congé payé cela veut dire congés pris mais ce que je ne comprends pas c'est les 10% donc comment faire.pouvez vous m'eclairer car personnes me dit la meme ,meme les relais
merci
severyne
moi je suis nounou et j'ai le meme probleme ,je vais finir mon contrat dans 3 semaines et je ne sais pas comment faire pour les indemnités de congés payés car moi je ne veux pas demander trop aux parents et aussi ne pas me faire avoir.voila j'ai commencé à travailler le 23 avril 2007 et jusqu'au 21 avril 2008 .je suis mensualisée sur 48 semaines à 45 heures par semaines on me rajoute 10% de congés payés tous les mois ce qui n'est plus légal mais bon c'est fait.mais je ne comprends pas car ce que j'ai cumulé de vacances c'est pour l'année suivante donc je n'aurai pas pris de vacances alors pour moi congé payé cela veut dire congés pris mais ce que je ne comprends pas c'est les 10% donc comment faire.pouvez vous m'eclairer car personnes me dit la meme ,meme les relais
merci
severyne
bonjour, je voulais juste indiquer à guillaume et severyne que personnellement quand j'ai un doute je vais toujour au relais des assistantes maternelles, vous trouverez quelqu'un de trés compétent pouvant vous aider.
j'espère que ce conseil pourra vous aider.
bonne chance à tous les deux.
j'espère que ce conseil pourra vous aider.
bonne chance à tous les deux.
bonjour yoyo
je te remercie mais je l'ai déja fait et auprés de plusieurs relais mais je n'ai pas la meme réponse.merci quand meme
je te remercie mais je l'ai déja fait et auprés de plusieurs relais mais je n'ai pas la meme réponse.merci quand meme
j'envisage de licencier ma nourrice car elle a son fils qui a une mauvaise influence sur le mien , il ne fait que des bétises et elle le laisse faire, quel motif puis je lui donner, sa a fait 2 ans en janvier qu'elle garde mon fils, elle a environ 370 euro par mois en salaire, a combien a t-elle droit en prime de licenciement
merci
merci
Bonjour,
oui effectivement ce n'est pas le mot exacte mais licenciement est comme rupture de contrat donc des droits à l'indemnité compensatrice qui correspondant au total de tous les salaires accumulés depuis le début du contrat et si le celui ci est d'au moins un an = salaires accumulés divisé par 120 ex : 7000 euros accumulés divisé par 120 = 64,16 euros net.Voilà l'indemnité.
oui effectivement ce n'est pas le mot exacte mais licenciement est comme rupture de contrat donc des droits à l'indemnité compensatrice qui correspondant au total de tous les salaires accumulés depuis le début du contrat et si le celui ci est d'au moins un an = salaires accumulés divisé par 120 ex : 7000 euros accumulés divisé par 120 = 64,16 euros net.Voilà l'indemnité.
Bonjour Céline, je pense que vous devriez lui dire la vérité, moi en tant que nourrice je préfère l'honnêteté, vous lui dites qu'elle ne vous convient plus et que votre fils à trop changé! En effet si elle est à 1 euro près ca craint. Moi souvent les mamans font des erreurs desfois de 5 euros ou plus mais je ne suis pas non plus à 2 euros prés alors c'est à vous de décider et rompter votre contrat si ca va plus car après les tentions montent et ce n'est pas bon pour l'enfant bon courage.Guisdel2007.
Mon fils a 2 ans et depuis quelques mois c'est un ptit monstre, j'accueille 4 enfants ben j'espère qu'ils vont po me licencier :grrr!: Et si nous les assmat ont viré les ptits diables qu'on accueille pour qu'ils n'influencent pas nos enfants ????
Qu'allez-vous faire si dans sa classe, il y a d'autres petits diables qui vont l'influencer ?? z'allez virer la maîtresse ?
Pour moi si votre enfant le suit ben c'est qu'il est également un ptit diable, sinon il resterait sage.
Vous n'avez aucune obligation légale de mettre un motif à la rupture du contrat par retrait d'enfant.
Qu'allez-vous faire si dans sa classe, il y a d'autres petits diables qui vont l'influencer ?? z'allez virer la maîtresse ?
Pour moi si votre enfant le suit ben c'est qu'il est également un ptit diable, sinon il resterait sage.
Vous n'avez aucune obligation légale de mettre un motif à la rupture du contrat par retrait d'enfant.
bonjour je suis moi aussi employeur et je vais licencié ma nourisse pour scolarisation j aimerai savoir si c est deux phrases sont la meme chose ou bien si c est deux choses différentes
* rupture fin de contrat
* indémité fin de contrat
merci d avance
* rupture fin de contrat
* indémité fin de contrat
merci d avance
Pour farret,
rupture de contrat: c'est l'action de mettre fin au contrat.
indemnité : c'est une somme d'argent.
Lire la convention collective que vous devez posséder comme tout employeur, pour connaître son calcul.
rupture de contrat: c'est l'action de mettre fin au contrat.
indemnité : c'est une somme d'argent.
Lire la convention collective que vous devez posséder comme tout employeur, pour connaître son calcul.