khardan,
on n'a jamais dit que les assmat n'étaient pas sujettes à la journée de solidarité.
Oui il y a bien 0.3% mais vous le savez c'est la caf qui verse ses cotisations pas l'employeur.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fameux lundi de pentecote
Re: fameux lundi de pentecote
La CAF est claire sur le sujet "L'Etat ne paie pas cette charge via la PAJE pour que l'obligation de 7 heures de solidarité ne soit pas effectivement réalisée dans l'année par l'assistante Maternelle".
Réponse logique : Ce serait contradictoire que la loi impose cette journée de solidarité et que d'un autre l'Etat assume cette charge par la PAJEMPLOI en exonérant l'assistante maternelle de sa réalisation.
Réponse logique : Ce serait contradictoire que la loi impose cette journée de solidarité et que d'un autre l'Etat assume cette charge par la PAJEMPLOI en exonérant l'assistante maternelle de sa réalisation.
Pajemploi est un organisme de l'urssaf, il redistribue simplement les cotisations aux organismes mais c'est bien la caf qui règle à la place des parents les cotisations patronales.
D'un côté on nous dit que la réduction sur les heures complémentaires et supplémentaires n'est pas applicables aux assmat car soit disant nous sommes exonérées de charges salariales et d'un autre côté on nous dit d'effectuer cette journée de solidarité ??? chercher l'erreur car on devrait po la faire puisque nous sommes exonérées de charges salariales :smoke:
D'un côté on nous dit que la réduction sur les heures complémentaires et supplémentaires n'est pas applicables aux assmat car soit disant nous sommes exonérées de charges salariales et d'un autre côté on nous dit d'effectuer cette journée de solidarité ??? chercher l'erreur car on devrait po la faire puisque nous sommes exonérées de charges salariales :smoke:
ah la la ! que de bruit et d'encre et surtout de prise de tete pour rien : la journée de solidarité concerne uniquement les salariés qui font les 35 HEURES ; ce qui n'est pas du tout le cas pour les assmat ; donc lundi de pentecote (je sais , c'était hier) mais la journée de solidarité peut eter faite toute l'année) ; ne nous concerne pas ! POINT BARRE
Là par contre, je suis curieux de savoir ou tu as vu que la journée de solidarité ne concernait que les salariés faisant les 35 heures oO
Si tu as une source officielle, je suis preneur.
Si tu as une source officielle, je suis preneur.
Bonsoir
Je suis d'accord, la journée de solidarité c'est une prise de tête pour rien et pour les parents qui veulent qu'on la fasse, c'est surtout une jounée d'accueil gratuite pour eux. Qu'ils se battent aussi pour faire respecter la loi TEPA avec la même ardeur. Il faut respecter la journée de solidarité mais on ne les entend jamais pour le respect de la loi TEPA : c'est vrai il faut payer plus, alors on ne va demander l'application de la loi, elle ne les arrange pas. Désolée de contrarier les parents employeurs, mais la loi doit être appliquer dans les deux sens.
Donc pour moi, pas de journée de solidatité tant que la loi TEPA ne sera pas appliquée comme elle doit l'être.
A bon entendeur...
Je suis d'accord, la journée de solidarité c'est une prise de tête pour rien et pour les parents qui veulent qu'on la fasse, c'est surtout une jounée d'accueil gratuite pour eux. Qu'ils se battent aussi pour faire respecter la loi TEPA avec la même ardeur. Il faut respecter la journée de solidarité mais on ne les entend jamais pour le respect de la loi TEPA : c'est vrai il faut payer plus, alors on ne va demander l'application de la loi, elle ne les arrange pas. Désolée de contrarier les parents employeurs, mais la loi doit être appliquer dans les deux sens.
Donc pour moi, pas de journée de solidatité tant que la loi TEPA ne sera pas appliquée comme elle doit l'être.
A bon entendeur...
je suis d'accord avec monique ; les employeurs font ce qui les arrange ; si on leur déduit une journée à la fin du mois, qu'ils me disent à qui profitera cet argent enmoins sur notre salaire ; dans leur poche personnelle ou à l'état ; soyez honnete chers parents employeurs ;
Vu la facon dont tu parles et comment tu es grossieres, j'imagine meme pas l'education que tu donne aux enfants des parents qui te payes !!!!!