Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des congés payer pour assistante maternelle
Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle
bonjour,
merci madette,
mais moi dans mon cas les 13 jours à poser on s'en moque puisque c'est parmi les 15 semaines en même tant que mes employeurs (52 - 15 semaines scolaires(mes cp compris) = 37) ou bien j'ai rien compris et c'est en plus je suis totalement perdu
merci beaucoup pour toute tes explications et TA PATIENCE ET TON TEMPS
CORDIALEMENT
merci madette,
mais moi dans mon cas les 13 jours à poser on s'en moque puisque c'est parmi les 15 semaines en même tant que mes employeurs (52 - 15 semaines scolaires(mes cp compris) = 37) ou bien j'ai rien compris et c'est en plus je suis totalement perdu
merci beaucoup pour toute tes explications et TA PATIENCE ET TON TEMPS
CORDIALEMENT
j'ai l'impression de vraiment etre idiote désolé mais je comprends pas le calcul :
13j x 2.50€ x nombres d'heures / j
merci pour ta grande patience !!!
13j x 2.50€ x nombres d'heures / j
merci pour ta grande patience !!!
bonsoir, sache que tu n'es pas plus idiote qu'une autre mais que tout simplement la convention est bien complexe.
bien sûr tu es en congé comme ton employeur mais en ce qui concerne le paiement de tes congés il faut calculer le nbre de jours acquis.
tu as droit à 2,5j/mois sachant que tu as bcp de sem d'absence pour connaître ton nbre de congés à percevoir tu comptes tes sem travaillées de sept à mai09; ex: 32sem/4x2,5j= 20jOUVRABLES correspondent pour toi à 13j de cps car tu ne travailles pas sur 5j mais sur 3,5J; comprends bien que tu ne peux pas être payer UNE sem de 5j si tu travailles que 3j,5.
20j ouvrables est = à 3sem du Lundi au sam inclus =18J+ 2j la 4ème sem.
comme tu travailles 3,5j/sem tes congés payés seront de 3,5J X 3sem= 10,5 + 2j= 13J ouvrés
JOURS ouvrables = jours à prendre
Jours ouvrés = jours de congés à payer.
pour percevoir tes cps tu as 2calculs:
1ère solution: soit comme déjà dit 242€80 de cps qui correspond à 10% DE TOUS les salaires sur la période de réf (SEPT à MAI)
ou 2ème solution: soit le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé POUR UNE durée d'accueil = au congé. POUR TOI tu as droit donc à 13j X 2€50 X Nbre dheures/j=?
TU COMPARES les 2SOMMES et tu prends la plus avantageuse pour TOI
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas dans la mesure de mes possibilités.
POUR T4AIDER tape convention collective des assistantes maternelles et cheche congés payés.
BON COURAGE à toi
bien sûr tu es en congé comme ton employeur mais en ce qui concerne le paiement de tes congés il faut calculer le nbre de jours acquis.
tu as droit à 2,5j/mois sachant que tu as bcp de sem d'absence pour connaître ton nbre de congés à percevoir tu comptes tes sem travaillées de sept à mai09; ex: 32sem/4x2,5j= 20jOUVRABLES correspondent pour toi à 13j de cps car tu ne travailles pas sur 5j mais sur 3,5J; comprends bien que tu ne peux pas être payer UNE sem de 5j si tu travailles que 3j,5.
20j ouvrables est = à 3sem du Lundi au sam inclus =18J+ 2j la 4ème sem.
comme tu travailles 3,5j/sem tes congés payés seront de 3,5J X 3sem= 10,5 + 2j= 13J ouvrés
JOURS ouvrables = jours à prendre
Jours ouvrés = jours de congés à payer.
pour percevoir tes cps tu as 2calculs:
1ère solution: soit comme déjà dit 242€80 de cps qui correspond à 10% DE TOUS les salaires sur la période de réf (SEPT à MAI)
ou 2ème solution: soit le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé POUR UNE durée d'accueil = au congé. POUR TOI tu as droit donc à 13j X 2€50 X Nbre dheures/j=?
TU COMPARES les 2SOMMES et tu prends la plus avantageuse pour TOI
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas dans la mesure de mes possibilités.
POUR T4AIDER tape convention collective des assistantes maternelles et cheche congés payés.
BON COURAGE à toi
MERCI BEAUCOUP MADETTE !!!
Mes premiers employeurs m'ont bien arnaqués ( pas seulement en cp )donc je me renseigne bien pour pas recommencer cette expérience que je souhaite à personne !
MERCI BEAUCOUP !
Mes premiers employeurs m'ont bien arnaqués ( pas seulement en cp )donc je me renseigne bien pour pas recommencer cette expérience que je souhaite à personne !
MERCI BEAUCOUP !
Bonjour,
je débute un contrat avec mon ass mat le 1er juin 2008. On est partie sur une année incomplète de 42 semaines suivant ce calcul: 52 - 10 Sem de Congé (dont 5 sem en même temps que Ass mat).
On part sur 3 jour par semaine, 25 heures/sem et 100 heures/mois.
Je la paie par mensualisation: 42sem prog * 25 h/sem * 2.6 net / 12 = 227.5€
Ce montant n'inclue pas le Congés Payés.
J'ai bien compris que les CP sont à payer après la période de référence (1er juin 2008 au 31 mai 2009). A partir de juin 2009, je lui verserai 1/12eme de 10% du salaire brut de la période référence et ceci chaque mois en plus de son salaire de base.
Un flou subsiste :
Comment ça se passe si mon Ass Mat prend des congés durant la période de référence. C.a.d par anticipation. Exemple: 3 semaines en aout et 1 semaine en décembre.
Comment se font alors les calculs des congés ?
Que dois-je luis verser comme CP en juin 2009 ?
Combien de jours lui reste-t-elle à l'issu de la période de réfence (31 mai 2009)?
Merci de m'éclairer.
je débute un contrat avec mon ass mat le 1er juin 2008. On est partie sur une année incomplète de 42 semaines suivant ce calcul: 52 - 10 Sem de Congé (dont 5 sem en même temps que Ass mat).
On part sur 3 jour par semaine, 25 heures/sem et 100 heures/mois.
Je la paie par mensualisation: 42sem prog * 25 h/sem * 2.6 net / 12 = 227.5€
Ce montant n'inclue pas le Congés Payés.
J'ai bien compris que les CP sont à payer après la période de référence (1er juin 2008 au 31 mai 2009). A partir de juin 2009, je lui verserai 1/12eme de 10% du salaire brut de la période référence et ceci chaque mois en plus de son salaire de base.
Un flou subsiste :
Comment ça se passe si mon Ass Mat prend des congés durant la période de référence. C.a.d par anticipation. Exemple: 3 semaines en aout et 1 semaine en décembre.
Comment se font alors les calculs des congés ?
Que dois-je luis verser comme CP en juin 2009 ?
Combien de jours lui reste-t-elle à l'issu de la période de réfence (31 mai 2009)?
Merci de m'éclairer.
bonsoir, ton calcul est parfait. pour les congés elle peut les prendre dans la mesure où elles correspondent aux 10sem retirées. pour les congés à payer rien ne change puisque tu es en année incomplète donc les congés payés sont calculés que sur les semaines programmées. l'important est de savoir si les 3sem en août et la sem en déc font partis des 10sem retirées. si oui rien ne change dans le calcul des congés. SI c'est non tu déduis les sem prises au moment de ses congés par anticipation. TU ne peux pas lui empêcher de prendre des congés car tu n'es peut-être pas son 1er employeur. bon courage!
Merci Madette pour ta réponse.
Donc à l'issu de la période de réference en Juin 2009 elle aura acquis 5 semaines. Elle pourra prendre 5-3(aout2008)-1(dec2008)= 1 semaine en 2009 au titre de l'année 2008.
Chaque année il est prévu qu'elle prenne 3 semaines en aout et 1 sem en déc. Donc chaque année elle prendra les congés par anticipation.
Est-ce bien cela?
Donc à l'issu de la période de réference en Juin 2009 elle aura acquis 5 semaines. Elle pourra prendre 5-3(aout2008)-1(dec2008)= 1 semaine en 2009 au titre de l'année 2008.
Chaque année il est prévu qu'elle prenne 3 semaines en aout et 1 sem en déc. Donc chaque année elle prendra les congés par anticipation.
Est-ce bien cela?
bonjour, oui ses congés seront anticipés mais en juin 09 elle n'aura pas tout à fait acquis 5 sem car elle ne travaille que sur 42sem
LE calcul se fait ainsi: 42sem/4 X 2,5j=25j ouvrables ceux qui correspond à 4sem de 6j +1j. Mais elle peut tout de même prendre 5sem
pour le paiement tu as 2possibilités:
soit 1O% des salaires de la période de réf
soit le salaire quelle aurait perçue si elle travaille pour une durée = au congé; la solution la plus avantageuse est à donner pour la nounou
ex: 25j ouvrables = 13j ouvrés (3Jx4sem)+1J
Congé à lui payer 13j X 2€60X8h=270€40
OU 10% DES salaires nets de la période de réf=
227,50x12mois=2730€soit 273€
Cest dans la convention mais peut le calcule
LE calcul se fait ainsi: 42sem/4 X 2,5j=25j ouvrables ceux qui correspond à 4sem de 6j +1j. Mais elle peut tout de même prendre 5sem
pour le paiement tu as 2possibilités:
soit 1O% des salaires de la période de réf
soit le salaire quelle aurait perçue si elle travaille pour une durée = au congé; la solution la plus avantageuse est à donner pour la nounou
ex: 25j ouvrables = 13j ouvrés (3Jx4sem)+1J
Congé à lui payer 13j X 2€60X8h=270€40
OU 10% DES salaires nets de la période de réf=
227,50x12mois=2730€soit 273€
Cest dans la convention mais peut le calcule
Merci pour ces infos, Madette.
Cependant attention pour la rémunération des CP, c'est 10% du BRUT de la période de référence.
Pour le décompte des jours de CP, ok, c'est clair.
J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum: "PAJE: heures normales et heures sup".
Pourrais-tu me renseigner Madette ou quelqu'un d'autre ?
Cependant attention pour la rémunération des CP, c'est 10% du BRUT de la période de référence.
Pour le décompte des jours de CP, ok, c'est clair.
J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum: "PAJE: heures normales et heures sup".
Pourrais-tu me renseigner Madette ou quelqu'un d'autre ?
bonsoir, les cps se calculent en brut si tu veux mais ils sont soumis aux cotisations donc cela revient au-même. JE VAIS voir ton autre message si je peux y répondre.