Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titgladou

Re: demande d'agrément

Message non lu par titgladou » 28 août 2007 00:26

Bonsoir,
Ma mere est Assistante familiale depuis que j'ai 6ans (j'en ai 21).
Sophie: l'equilibre a toujours ete la dans la famille car chacun avait sa place, au debut nous n'avons accueilli que des plus jeunes que mes 2soeurs et moi.
Nous avont accueilli une petite fille a sa naissance, elle a 13ans aujourd'hui et on la considere entierement comme notre soeur.
Il y a un enfant avec qui ca a ete tres difficile, mais mes parents ont dit "stop" au placement car il davenait dangereux (deshabillait les petites filles, nous "tuait" sur les photos...)il avait alors 13ans.

Je pense que j'ai toujours bien reagi avec tous les enfants qui ont ete accueilli chez moi (10je crois). En en parlant avec ma soeur, je me rend compte que ca a moin ete facile pour elle parfois.

Pour le partage des chambres: ca m'est arrivé de partager ma chambre avec une enfant (j'avais 12ans et elle 4) mais c'est moi qui avait proposé cette solution (pour garder une chambre comme salle de jeux). Ma petite soeur (de 2ans ma cadette) a partagé sa chambre avec ma petite soeur (de coeur) pendant 9ans et on a eu du mal a les separer!

Comme Nadine, on a accueilli une jeune fille qui avait 15ans quand j'en avais 13, elle est aujourd'hui aussi comme ma soeur, et ses enfants comme mes neveux.

Ah oui, et aussi: pour l'agrement de ma mere, la psy nous a vu et a posé plein de questions a ma soeur qui avait 11ans, dont une qui m'a frappée: "est ce que tes parents boivent"... Super question a poser a un gamin qui n'a jamais vu quelqu'un de soul: tout le monde boit!

Pour finir: je remercierai toujours mes parents d'avoir choisi ce metier!

LOLLIVIER

Message non lu par LOLLIVIER » 03 sept. 2007 14:18

Bonjour je suis titulaire du cap petite enfance et je voudré fair une demande d'agréemen seulemen je vis ds un 32 m carré je voudré donc savoir si ca peut etre un refu pour ma demande meme si a la rigueur je moccupe que d' un bébé . Merci de me repondre .

chazal

Message non lu par chazal » 24 sept. 2007 15:29

bjr quelques petites questions qui me trotte dans la téte
je vais faire ma demande d'agrément pour famille d'acceuil
j'ai 5 enfants faut-il un véhicule conforme si un enfant arrive?
nous sommes une famille recomposé est ce un probléme d'avoir été divorcé et remarié a ce jour?
suite au divorce fiché surendettement est ce un probléme?
merci

imane

Message non lu par imane » 01 déc. 2007 21:27

bonjour tous le monde
j'ai une questiona vous poser, j'aimrai bien faire une demande d'assistante mat. etant doné que je travail pour l'instant est ce fesable
merci d'avance

maurane

Message non lu par maurane » 25 janv. 2008 15:34

bonjour
j ai une question a vous poser,j ai trois enfant
2 filles et 1 garçon
je prendrai un garçon
est ce que je pourrai le mettre à dormir dans la meme chambre que mon enfant
ou si il lui faut une chambre separée

merci d avance

aicha ben souilem

Message non lu par aicha ben souilem » 20 mars 2008 20:00

j'ai fait une demande d'agrement le 18 janvier 2008
j'ai passé mon premier rendez vous avec la péricultrice a mon domicile le 20 février puis le second toujour avec la péricultrice a la P M I de mon quartier le 20 Mars . Aujourd'hui j'attend la réponse pour l'agrement.on ma dit que je devais faire un stage de 60 heures et qu'apres je pourrais travailler. Pourriez vous me donner plus de renseignements a ce sujet.

HAGER

Message non lu par HAGER » 27 mai 2008 21:21

BONJUR, je viens de faire une demande d'agrement et j'aimrais savoir les questions de premier visite mercie

amhayar

Message non lu par amhayar » 02 juin 2008 21:50

bonjour, tes enfants ne sont pas vus par la psy

arnaud

Message non lu par arnaud » 03 juin 2008 11:55

Bonjour à toutes,
je suis assistant familial permanent dans le Nord.Je vois que beaucoup d'entre-vous disent des choses quelles ont entendu mais qui des fois n' est pas tout a fait exacte.Actuellement dans ma région toutes personnes ayant eu l' agrément doit d'abord faire 60h de formation avant l' acceuil du premier enfant.en ce qui concerne tes questions Sophie j'y répondrait plus tard.
Arnaud

sophie

Message non lu par sophie » 03 juin 2008 15:03

depuis mon 1er message ,j'ai eu mon agrément pour 2 enfants en bas age.actuellement j'ai postulé à l'ase mais aussi auprés d'institutions.j'attends....et je suis impatiente de commencer mais on m'a bien prévenue que les 60h sont obligatoires avant de commencer.j'attends tes conseils Arnaud...

sophie

Répondre