Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roro

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par roro » 17 oct. 2008 15:26

non je ne vous trouve pas chère.
Qui peut se permettre à l'heure actuelle de travailler pour rien ou presque sachant que les parents sont aidés pour vous payer.
Quand on est fammille d'acceuil, on touche 1200 euros par mois pour s'occuper d'un seul enfant en sachant que l'on peut le mettre en crèche ou qu'il va à l'école....

Sandra

Message non lu par Sandra » 17 oct. 2008 15:39

Pour répondre à ta question sur les frais de repas tout dépend de la région, on dit qu'il faut ce baser également sur les tarifs de l'école la plus proche. A toi de voire, car il n'y a pas de minimum et pas de maximum tout en restant résonnable bien sûr.

audrey

Message non lu par audrey » 19 oct. 2008 23:12

Bonsoir,

je suis ass.mat. dans une ville moyenne près de Bordeaux depuis janvier 2007.
J'ai un tarif horaire de 3,10euros net avec le minimum syndical pour les indemnités d'entretien et 4,50euros d'indemnités repas (midi + goûter).Sur ma commune, la cantine coûte 2 euros par jour donc je ne pense pas que c'est inconvenant de demander 1 euro de plus sachant que je ne bénéficie pas des tarifs collectivité, que je privilégie les produits frais et que j'utilise au maximum mon potager.
Donc pour mes 3 bambins que je garde entre 32 et 36 heures par enfant, je gagne environ 1500euros par mois.
Et je n'ai absolument pas honte de cela car c'est un travail qui demande beaucoup de don de soi à condition de le faire correctement. Mes parents-employeurs sont parfaitement conscient que le bien-être de leur enfant ne se brade pas!!!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 20 oct. 2008 08:48

Effectivement Audrey il ne faut surtout pas comparer avec la cantine, car il existe des subventions communales et départementales pour proposer des tarifs attractifs aux familles ... donc rien à voir et quelle différence de qualité !!

mme gaujard

Message non lu par mme gaujard » 20 oct. 2008 15:57

je ne c pa si vs etes agree ou nonou si vs travailler c vs ms.... si vs travailler au domicile d parent c le salaire ke lon voit le plu souven ms si vs travailler c vs vs ettes tro cher le tarif orair est de 1.82 minimum 2.80maxi

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 oct. 2008 08:42

Bonjour Mme Gaujard,
tout d'abord je tenais à vous signaler qu'il serait bien d'écrire correctement sur un forum ouvert à tout le monde...on n'est pas sensé savoir parler le langage sms; à l'école, je n'ai appris que le français, l'anglais et l'allemand mais certainement pas ce charrabia incompréhensible...et pourtant je n'ai que 30 ans.
Ensuite, pour répondre à votre message que j'ai enfin déchiffré, je suis agrée et je travaille à mon domicile. Quand j'ai parlé de minimum, il s'agissait des frais d'entretien. Quant à mon taux horaire, il est tout à fait correct pour une ville moyenne comme la mienne (je ne suis ni la moins chère, ni la plus chère), ne vous en déplaise.
A vous écouter, bientôt, il faudra garder vous enfants bénévolement.
Je ne me permettrais pas de vous demander votre taux horaire, alors de grâce, évitez de critiquer le mien. Faîtes mon travail comme je le fais et après on en rediscute!!!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 26 oct. 2008 10:09

Pour apporter un peu d'eau au moulin d'Audrey que je soutiens entièrement dans le post ci-dessus, je rajoute que Madame gaujard devrait se renseigner sur le tarif horaire ( fourchette caf) avant de sortir des absurdités comme sus citées. Au domicile des parents, ce sont des employées payées au moins au Smic et à domicile ... relisez vos plaquettes explicatives !!!

claudine

Message non lu par claudine » 05 nov. 2008 02:27

Bonjour,

Je me lance dans le métier d'assistante maternelle et je voudrais savoir combien est le salaire minimum pour la garde d'un seul enfant.
Merci de votre aide
Je précise que je vis dans le languedoc rousillon pres de beaucaire.

anne

Message non lu par anne » 05 nov. 2008 20:00

Claudine

Le salaire minimum d'une ass mat est 2.25 x le smic horaire (8.71 pour 2008) net. Mais tu es libre de demander plus. Se rajoute à ce salaire les indemnités d'entretien qui est de 2.81 pas journée d'accueil ainsi que les frais de repas, gouter, petit déjeuner etc... ainsi que les congés payés.

claudine

Message non lu par claudine » 06 nov. 2008 11:39

merci beaucoup anne

j'aurais d'autre question a poser du point de vue matériel mais est ce que je peux le faire sur ce post ????

Répondre