Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par anne » 07 nov. 2008 08:44

Claudine

Il y a déjà un post "aidi au financement matériel ass mat " qui te renseignera sans doute

may

Message non lu par may » 17 nov. 2008 10:43

bientot je v garder deux enfants a temp complet 9h par jour j'aime bien savoir le prix net par enfant et j'habite a lyon et merci

sana

Message non lu par sana » 17 déc. 2008 11:46

bonjour
moi meme je suis assmat depuis 1an et demi et je penser pas que c'était aussi fatigant je fait des journée de 50 heures avec 3 piou piou et a la fin de la journée jsui crevé

marie

Message non lu par marie » 29 déc. 2008 09:53

Bonjour

je suis sur la région parisienne.
et je ne trouve pas que vous êtes cher,
moi je prend 3.80 net.
et je n'ai jamais eu de soucis de tarif avec les parents.
a bientôt

christine

Message non lu par christine » 29 déc. 2008 12:12

bonjour

Quatre enfants sans dérogation, la loi est désormais effective
Une assistante maternelle peut dès à présent accueillir quatre enfants sans dérogation si le président du Conseil général l'y autorise. La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 vient de paraitre au Journal officiel (JO) du jeudi 18 décembre 2008.

christine

Message non lu par christine » 29 déc. 2008 12:13

re
Déjà annoncé dans la loi de financement de la sécurité sociale 2009, le plafond de rémunération à ne pas dépasser afin de bénéficier de la prise en charge des cotisations par la Caisse d’allocations familiales, sera converti en plafond horaire. En attente du décret fixant ce seuil, Mme Nadine Morano nous apporte quelques précision quant au montant envisagé : celui ci sera de 0,56 SMIC horaire soit 4,85 € brut par heure de garde ( 3 € 75 net pour une assistante maternelle de moins de 65 ans hors Alsace - Moselle).

calis

Message non lu par calis » 21 janv. 2009 22:04

Bonsoir
je termine tout juste ma formation de 6Oh je vais etre toute nouvelle dans le metier est ce que vous pourriez m'aider a calculer mon salaire car je ne vais pas travailler une année complète merci d'avant

Geexy

Message non lu par Geexy » 06 févr. 2009 22:17

En tant que parent et employeur d'une AS, je trouve que pour la plupart, vos messages sont stériles...
Je m'explique : Vous avez cette chance d'influencer directement sur votre rémunération (certes qui est bornée généralement à 5 Smic horaire)

## En affichant par exemple, en toute transparence les motivations de vos salaires.
Vous avez la liberté de définir cette équivalence contrairement à tout autre employé ! (qui ne peut négocier son salaire que par ses diplômes, la renommée de son école ou encore son parcours professionnel...)

Affichez nous clairement pourquoi vous estimez être à 2€10 ou 3,40€ net ! Ce sera beaucoup plus constructif.

stéphanie

Re: salaire assistante maternelle

Message non lu par stéphanie » 19 mars 2009 11:58

Bonjour,
je viens d'avoir mon agrément et je n'ai pas encore fait la formation mais j'aimerais savoir le salaire moyen pratiqué dan le pas de calais pour me faire une idée. Bien sur chacun fixe son salaire comme il le souhaite mais je ne tiens pas à être tros cher au risque de ne pas avoir de contrat mais j'ai besoin de vivre aussi.
je voulais répondre à quelques réponse que j'avais lu. Disant que ce métier était difficile contraignant et fatiguant, mais je pense que chaque métier à ses difficultés et ses contraintes. De plus le plaisir de faire un métier que l'on aime entouré d'enfants est le principal, sinon il faut changer de métier.

pascal

Message non lu par pascal » 10 avr. 2009 12:53

bonjour les plafond sont de :
375€ pour les personnes touchent -de 15123€ /an
262€ pour les personnes touchent 33606€ / an
160€ pour les personnes touchent + de 33606€ /an

Répondre