Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute89

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par louloute89 » 03 janv. 2009 11:10

Bonjour,
d'abord merci à toutes pour vos messages ui me font chaud au coeur et j'en avais besoin car cette histoire m'empeche de dormir!
Je vais vous donner les détails de mes comptes récapitulatifs de l'année pour que vous vous rendiez mieux compte de ce qui me rend chèvre!

Pour la petiote:
Total heures prévu aux planning donc dues dans tous les cas:823,3h
nombre d'heures faites: 732,75h
Nombre d'heures payées: 1253,25h

Pour la grande:
Total d'heures planning: 418,75h
Total d'heures réellement faites:374,25h
Total d'heures payées: 717,40h

En conclusion, elle a déjà touché quasiment le double de son tarif horaire ( qu'elle a elle-même établi, que je n'ai pas discuté, et que j'ai augmenté de moi même au prorata du SMIC ce que je trouve normal mais que tous les parents ne font pas )et c'est encore trop peu...

De plus pour ce qui est de l'autre contrat elle ne l'a pas perdu par ma faute mais pour cause de mésentente avec les parents sur l'éducation de leur fille... Est-ce à moi de payer les pots cassés en payant maintenant triple tarif?
Qu'elle est dans ce cas l'intéret du temps partiel?
Enfin, ne peut-elle pas plutôt chercher un autre petit étant donné qu'elle ne fait en moyenne que 15h/semaines ce qui me semble-t-il ne justifie pas une fatigue telle qu'elle ne puisse prendre un autre enfant...

Enfin... je vais faire un tour à mon relais kangourou lundi matin et la rencontrer ensuite lundi après-midi et advienne que pourra... J'espère juste trouver un terrain t'entente pour mes filles qui y sont maintnant attachées sans avoir non plus l'impression d'être arnaqué!

P.S.: à l'hopital par contre les changement de planning intenpestifs et répétés ne donne aucunement droit à une augmentation du salaire: on fait et on a qu'a ce taire et ils nous les rendent quand bon leur semble, voir même l'année suivante!

virginie

Message non lu par virginie » 03 janv. 2009 11:38

merci marcelle.Que le mon de est petit....Je crois que louloute est mon employeur et je suis outrée!!Oui je suis une perle, j'offre amour, affection, cadeaux, espace,sortie, je me leve 4 fois la nuit pour sa fille, j'ai du dormir sur le canapé avec mon mari pour pas deranger ma nounoune et je prend 2euros50 de l'heure!!Mon planning est jamais le meme, je peux pas acceuillir d'autres enfants a cause des horaires et de cette fraterie(que j'aime!!)et on ne m'a meme pas souhaitez joyeux noel, ni meme un chocolat!!!merci louloute, le contrat entre nous est clos et en plus j'aime pas la dinde, je zsuis une nounou honete, le coeur sur la main et je prend jamais les autres pour des cons c'est pas dans mon education voyez vous ni a celle que je transmet a vos enfants...cherchez une autre dinde sinon a titre indicatif j'ai touché400euros de salaire ce mois -ci et je peux meme pas faire face a mes depenses.....Quelle peine vous me faite...Vous ne trouverait pas d'autre poire comme moi vous pouvez en etre sure louloute89.
dommage...

virginie

Message non lu par virginie » 03 janv. 2009 11:50

c'est bien la le probleme, c'est que louloute me prend pour une nourrice...Je suis assistante maternelle, j'aide, j'epaule, j'eveil, je rassure, je dorlotte.
waouaaaa j'ai une peine les filles...Savez vous que par exemple en debut de mois on m'annonce travailler par exemple lundi mardi et dimanche et que au final je travail mercredi sur mon jour de repos et de nuit en surplus pour ne pas mettre mon employeur dans l'embarras, vu le beau metier qu'elle pratique et vu le courage de son mari a galerer au restaurant en bas de chez moi....2euros50 de l'heure, 25%de majoration pour le dimanche(quand il est pas annulé au dernier moment)et je perd toute mes indemnitées journalieres a cause des annulations.Louloute ne trouve pas normal qu'on me paie pour des heures non reellement faites mais le fait dans la contrainte des lois.La verité?
Si vraiement je fait perdre de l'argent a mon employeur, quel interet a t-il d'aller travailler?
Savez vous qu'au chomage je gagne presque 3 fois ce que j'ai touché ce mois!!
C'est un metier vraiement dur a cause de cette relation argent et nos sentiments ne comptent manifestement pas....2ans que j'exerce et j'ai refusé 34 enfants pour continuer avec cette fraterie!!

LYNOU

Message non lu par LYNOU » 03 janv. 2009 12:46

Bravo car toutes les assmat n'ont pas la chance d'avoir un droit de réponse sur les attaques de son employeur.

Ben voilà Virginie a eu la chance de tomber sur les messages de son employeur, c'est bien triste et résultat Virginie démissionne.

Virginie n'a pas à pâtir du changement de planning à la dernière minute même si ce n'est pas de votre faute Louloute.

Contrat minimum de 15h par semaine sans pouvoir compléter l'accueil avec un autre enfant a également un prix.

J'ai un employeur qui me proposait 3 jrs par semaine. je leur expliquai que l'accueil de leur enfant me prendrait une place d'agrément car jamais je ne pourrais trouver un autre enfant les 2 autres jours et qu'il me fallait minimum 420 € de salaire pour une place d'agrément. Ils ont fait leur calcul et m'ont demandé de baisser mon taux horaire pour que je leur revienne qu'à 150 €. j'ai refusé de baisser mon taux horaire mais j'ai proposé de travailler un mercredi sur 2.
Conclusion tout le monde y a trouvé son compte, je ne coûte que 150 € par mois (ie compris) et j'ai un salaire qui me convient pour une semaine 2jrs et une semaine 3 jrs.

Pour un contrat de minimum 15h par semaine c'est 4 € net de l'heure. Majoration samedi : 30%
majoration dimanche : 50%
majoration nuit : 15%

Vous avez eu tord Louloute de ne pas comprendre votre assmat.

Quand au relais, il n'a absolument aucun droit de regard sur le contrat de travail qui est du droit privé et encore moins le droit d'influencer l'assmat.

Quand au tarif, vous estimez donc que c'est trop chère 2.50 € net ??
pour horaire atypique, travail de nuit comme de week-end ?? ben bon courage pour la suite car là vous ne trouverez personne.

Je pense qu'un rendez-vous s'impose mais il me semble difficile de trouver un accord en vu de ce que vous pensez de votre assmat qui est complètement déboussolée par vos propos.

snif snif ....

Marcelle

Message non lu par Marcelle » 03 janv. 2009 12:47

Bonjour,
Tout cela est bien dommage, on peut comprendre que la maman n'ait pas envie de "payer pour rien" (en sachant que les remboursements sont quand même elevés et sans oublié que le restant qui reste de sa poche bénéficie de 50 % de crédit d'impot) une fois le calcul fait il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Et on peut comprendre la nounou qui a besoin de boucler son mois avec un petit revenu mensuel.
Pour ma part, je ne prend plus de contrat que je nomme "médical" c'est à dire infirmière ou aide soignante, bien que j'ai toujours eu un excellent contact et un respect mutuel entre ces employeurs-médicaux et moi, il est évident qu'en fonction du planning et du nombre d'heures par mois, on ne s'en sort pas du tout en salaire. C'était pour moi les années misère. Malheureusement je suis obligée de voir l'équilibre de ma maison et de ma propre famille.
Chacun ses choix, il y a des nounous qui ne choisissent justement que des contrats d'infirmière (pour avoir des heures de libre dans la semaine) chacun ses choix, souvent ces nounous fonctionnent avec une base de 3.80 euros ou 4 euros de l'heure afin de combler le manque à gagner car il faut savoir qu'on bloque un temps plein pour un enfant qui tout compte fait n'est pas toujours là et qu'on ne peut pas cumuler avec un autre contrat pendant les heures libres car du fait que le planning n'est jamais fixe pour le milieu hospitalier c'est impossible.
Afin d'éviter de vivre ce que vous vivez en ce moment toutes les deux, je préfère dire non à ses employeurs particuliers dès le départ, je les oriente vers d'autres nounous qui elles sont partantes et n'ont pas besoin de leur salaire pour vivre (il y en a).
Bon courage à vous deux. Essayer de trouver un terrain d'entente le temps de faire le préavis, cherchez une autre nounou qui elle n'aura pas l'impression de vivre une contrainte en ayant ce genre de planning, c'est peut-être le mieux à faire. Bon courage à vous deux.

virginie

Message non lu par virginie » 03 janv. 2009 13:10

louloute,
Vous avez negocié le tarif au debut parceque je voulais 2.60.En plus vous vouliez me compter encore moins d'heure que ce que j'ai la .L'autre petite c'est effectivement ce que vous dites.Je peux pas la remplacer ni moralement, ni financierement parcequ'avec vos horaires atypiques je peux pas prevoir mes jours de disponibilité sinon je me tue au travail et j'ai 2 enfants de 4ans et 11ans a moi .Nous avons une vie privéé aussi et je peux meme pas prevoir un rendez vous chez le medecin en avance ou autres.C'est vrai j'ai accepté le contrat mais maintenant je ne suis plus debutante et je me rend compte de certaines choses comme votre message le transcris si bien.Je ne suis pas responsable de votre metier mais je le respecte enormement et c'est pourquoi j'ai accepté toutes vos conditions de modif.(dont certaines sont a votre propre initiative pour arranger une collegue ou pour etre avec votre mari)
Mais y'a pas que cela....annulér c'est pas bon pour le moral..En plus j'ai un mal fout a tisser des liens avec votre grande louloute qui ne me respecte que tres peu...Pas bonjour, pas aurevoir, pas merci, en retrait parcequ'on se voit pas regulierement.me parle sans cesse de son ancienne tatie et me dis clairement que j'ai aucune chance d'y arriver a la cheville...Et pourtant je m'y attele tres conscencieusement.
Aussi, je ne vous prend plus d'indemmnités kilometrices car cela vous fesiez trop cher quand je sors les enfants donc du coup je sors les miens en meme temps pour rentrer dans les frais...je compte 2 euros de repas et 50 cts de gouter et je vous laisse fournir pour la plus jeune pour que vous payiez moins.
Avez vous aimé la tenue que j'ai offert pour l'anif de la plus petite?Et leur cadeaux de noel fisher price avec chocolat en prime.Ais-je compté mon affection?ais-je regardé si j'étais dans mes ptits frais de 2.72x10jours de travail..
Ce contrat me permettez de passer du temps avec mes enfants en semaine en acceptant des jours, des nuits pas evidentes parceque j'avais 25%majoré le dimanche...mais, j'ai plus de dimanche, plus de nuit, plus de travail parceque vous etes en colere apres moi.J'ai pas fourni un travail impecable?Que me reprochez vous?

sandy

Message non lu par sandy » 03 janv. 2009 14:16

Si en effet ton jour de repos est le mercredi c'est difficile de trouver un autre contrat où il n'y a pas d'accueil proposé le mercredi. Car la loi est claire on doit respecter un jour de repos par semaine donc en étant assmat et dispo du lundi au dimanche ce n'est franchement pas évident à tout concilier.

je rebondis sur la phrase écrite par louloute :
"Enfin, ne peut-elle pas plutôt chercher un autre petit étant donné qu'elle ne fait en moyenne que 15h/semaines ce qui me semble-t-il ne justifie pas une fatigue telle qu'elle ne puisse prendre un autre enfant..."
Rien à voir avec la fatigue ELLE NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS PRENDRE UN AUTRE ENFANT POUR COMPLETER LES VOTRES car elle vous ait dispo du lundi au dimanche sans jrs et horaire fixe. L'accueil simultané prévu par la loi n'est possible que si 2 enfants sont sur la même place d'agrément mais ne se rencontrent jamais alors impossible avec vous !!!!
Je vous trouve un peu gonflée comme maman :oups!:

inconnu

Message non lu par inconnu » 04 janv. 2009 10:11

Bonjour, j'ai déjà posé la question à la spamaf pour les tarifs de nuit et dimanches, parce que la convention collective des assmat n'y fait aucune référence. C'est une négociation entre vous et l'employeur. Les nuits et dimanches sont payés au tarif horaire normal que vous appliquez en journée

anne

Message non lu par anne » 04 janv. 2009 20:10

Si prévu dans le contrat les parents paieront ce que la nounou demande et cela ne pose aucun problème puisqu'ils sont prévenus dès le début du contrat

virginie

Message non lu par virginie » 04 janv. 2009 20:38

grace a la bonne etoile qui m'a fait tombé sur le message de mon employeur, nous avons pu percer l'abces.
en fait, elle a cru que je demandais une augmentation mais moi je lui demandais juste qu'elle m'applique le taux tepa sur les heures totales complementaires car nous venions d'apprendre qu'elles se payaient qu'a hauteur de 10%d'heures complementaires.Comme elle m'en payais 3 fois plus exonerées et qu'en decembre non, forcement j'ai perdu presque 200euros sur le total....Nous avons trouvé je pense un arrangement, meme plusieurs qui me permettront de ne pas rompre le contrat, avec un gros bisous d'excuse et des chocolats...et le rappel des oublis d'heure et d'indemnités + majoration nuit si çà arrive encore (mais j'en doute).Donc tout est bien qui fini bien mais surement grace a vous et a ma bonne etoile!!^^
merci
biz

Répondre