Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par lynou » 04 janv. 2009 20:44

La convention collective prévoit que le jour de repos (souvent dimanche mais cela peut-être un autre jour) que celui-ci soit majoré de 25%.
Rien n'empêche l'assmat de négocier des clauses contractuelles supérieures à la CCN.

lynou

Message non lu par lynou » 05 janv. 2009 09:51

coucou,

Je suis super contente pour vous que vous aillez pu discuter et trouver un terrain d'entente.

C'est toujours fort dommage de devoir terminer un contrat sur une incompréhension.

Et en effet si ton employeur applique l'exonération des charges sociales et qu'il y a beaucoup d'heures complémentaires il est préférable de revoir la mensu car l'employeur paye presque le taux horaire brut sur les heures complémentaires (brut-1.15% prévoyance) alors oui ça fait beaucoup et si en décembre ton employeur a oublié cette application le salaire n'était po le même.

Bravo à toutes les deux d'avoir agi intelligemment car tu le sais bien ton employeur aurait difficilement trouvé une autre assmat et surtout une autre perle.

Cela vous a donné l'occasion de mettre les ptits soucis à plat et de repartir sur de bonnes bases.

bonne année à vous

louloute89

Message non lu par louloute89 » 05 janv. 2009 11:28

Merci à toutes pour votre soutien et votre aide car grace à vous nous nous sommes comprises et avons pu régler nos incompréhensions.
Bonne année à toutes!

val

Message non lu par val » 21 janv. 2009 23:17

tout à fait d accord.
Faut arreter le monopole des assmat
elles ont bcp de demandes donc se permettent de faire ce qu elles veulent
on n est pas des vaches à lait

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 22 janv. 2009 08:32

nous n'avons pas le monopole et nous ne fesons pas ce que bon nous semble...au contraire!
Meme si parfois les demandes affluent par periodes, encore faut-t-il que le feeling soit la avec l'enfant, les parents et les attentes.(plus les soucis de traiter les problemes de salaire qui pollue notre profession tres souvent)
Un acceuil individuel n'est pas une garderie, madame

lynou

Message non lu par lynou » 22 janv. 2009 10:48

Il n'existe pas de tarif de nuit

si le dimanche est votre jour de repos hebdomadaire tous employeurs confondus vous avez le droit à 25% pour les heures le dimanche (y compris la nuit), voir convention collective qui l'indique (jour de repos)

will2211

Re:

Message non lu par will2211 » 22 janv. 2009 21:23

Bonjour,

Oui encore une fois, on s'aperçoit que si tout n'est pas clair dès le début du contrat on en subit les conséquences ensuite!!Contrairement aux jugements de certains parents nous ne sommes pas payer à rien faire et desfois les parents devrait se regarder dans une glace car bien desfois les ass mat s'occupent mieux des enfants gardés que eux-mêmes (bien sur ceci n'est pas vrai pour tous= et bravo pour ton courage Virginie!!! et a toutes les ass mat de toute façon c'est un métier qui n'est pas facile et il faudra toujours se battre!!Courage la reconnaissance vriendra un jour j'espère de toute façon j'ai appris à être moins généreuse car bien souvent les parents s'en foute complètement je parle de nöel et anniv etc, bref c la vie les enfants avant tout. Bisous.

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 24 janv. 2009 09:45

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je ne comprends pas bien ce changement de salaire. En effet, si vous avez convenu d'une moyenne d'heures et de semaines d'accueil en début de contrat, à moins d'un avenant modifiant cela, les heures payées doivent être celles convenues dès le début. Vous n'avez nullement à compenser la rémunération du départ d'un enfant. Ce serait un peu trop facile. Il y a une convention collective, vous pouvez y avoir accès sur le site du SPAMAF ou du site des parents employeurs. Vous devez revoir les bases du contrat. De plus les heures supp. uniquement après la 45ème heures. Et je ne suis pas sûre qu'elles soient majorées pour les tarifs de nuit car il me semble que les tarifs sont les mêmes de jour et de nuit. (A vérifier).
Bonne journée,

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 25 janv. 2009 12:25

Normal que vous ne compreniez pas car nous n'avons pas tout expliqué.
En fait, comme en année incomplete, on se doit de faire le point par une regularisation a la date d'anniversaire du debut d'acceuil du premier enfant, mon employeur m'a proposé un avenant au contrat car il souhaitait me rajouter des semaines pour l'un de ses enfants.deux mois avant elle a subit des modifications importantes du planning remis en debut de mois (nuit, travail de 12h00 d'affilé)Comme au contrat, il etait defini une majoration pour 2 week end travaillés et que ces wweks avaient sauté du a la modification, j'ai juste demandé que 2 nuits uniquement soit majoré en compensation de ma perte de salaire et pas les autres.Il n'etait pas defini au contrat que je travaille la nuit et je peux pas obliger mon employeur a me garantir 2 weekend par mois puisque son milieu professionnel ne l'a previent pas elle meme!
Donc tout cumulé,+la fatigue de ces 12h+ malgrés notre tres bonne relation, a mis le chao entre nous!
Un, parcequ'elle s'est appercu que le nombres de semaines travaillées reelle etait surestimé par rapport aux programmées(les infirmieres ont un nombre d'heures a l'année etaléés au besoin donc faire un calcul de semaines programmés c'est loin loin d'etre evident)moi je n'y suis pour rien...
2- je ne compense pas une perte d'un contrat puisque c'est moi qui est rompu ce contrat.(je travaillais du lundi au dimanche non stop!! entre autre mais ma rupture n'avait rien a voir avec çà)
3- il m'est quasi impossible d'acceuillir un autre enfant vu que je connais mes horaires qu'au mois, modifiés souvent et qu'avec 1 mi-temps et un periscolaire je croque mes 3 places d'agreement...et on ne peux pas accueillir plus de 2 enfants simultanement donc avec une fraterie c'est compliqué.
Donc je sais pas si j'ai su chere collegue vous eclairer mais en tout cas le malentendu est reglé, terminé grace au spamaf justement ou nous avons trouver une solution commune.
Oui, dans la convention collective il est clair que la nuit n'est pas une obligation d'etre majoré, c'est comme la journée mais dans notre cas, il semblait juste que 2 nuits majorées en perte de 2 week, c'etait logique.Il est sur que mon employeur était tout a fait en droit de refuser comme moi de les executer.
Je pourrais combler mes 3 places en plein temps, vu les demandes mais franchement....Quand vous avez eu bébé les enfants en acceuil,on s'attache et on ne rompe pas un contrat aussi facilement.Quand le conflit se pointe, c'est drolement douloureux pour tous.
allez bizouzzz, bonne journée a toute

yoyo

Message non lu par yoyo » 27 janv. 2009 08:21

je souhaite répondre a tsun c'est vrai que l'on est pas toujour payé plus quand on travaille pour une entreprise mais dans se cas on a des jours de repos payé et cela n'est pas le cas d'une assistante maternelle, je pense qu'il ne faut pas oublié qu'une asistante maternelle est loin d'être payé au smic je pense que si l'on compart faisons le bien

Répondre