Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faute grave

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: faute grave

Message non lu par nanou » 10 janv. 2009 18:32

on avait bien compris que vous détestiez les assmat audrey ; sachez que mon père a été hospitalisé plusieurs fois ; catarate : infection, résultat il a perdu un oeil ; puis plusieurs problèmes d'hygiène et ce n'est pas pour cela que moi et ma famille nous en prenon à tout le corps médical ; y a des infirmières très bien, ainsi que des médecins etc ; et c 'est pareil pour les assmat ; arretez de critiquer ; et effectivement cette discussion est stérile car apparemnt, vous ne supportez que nosu les assmat défendions notre beafteack contre vos propos

ml

Message non lu par ml » 11 janv. 2009 10:41

Te prends pas la tete avec ce genre de personne, nanou, c'est le style a te prendre de haut, a coller des fautes graves pour un oui pour un non et en plus a chercher a grapiller le moindre centime d'euro.On vaut beaucoup plus que ça.

miss-keny

Message non lu par miss-keny » 11 janv. 2009 22:26

bonsoir,
je trouve Mme Audrey vraiment dure quoique je puisse comprendre qu'elle ait du mal a accepter que son ancienne AM ait voulu garder son ptit bout en ayant une gastro. Maintenant il ne faut pas generaliser et tenir des propos deplacés ! je ne suis pas AM mais j'ai bcp de respect pour elles car je pense que c'est un travail pas si evident que cela. Bref, je voulais juste dire à audrey que pour quelqu'un qui a un bac +4 vous faites enormement de fautes d'orthographe et que c'est tres desagreable a lire.
Sur ce bonne continuation a toutes !
Je cherche personnellement a comprendre comment calculer les congés payés de ma nounou, et j'avoue que je galere un peu ! C'est le pourquoi de ma venu sur ce site d'ailleur !
A bientot

keny

Message non lu par keny » 11 janv. 2009 22:28

bonsoir,
je trouve Mme Audrey vraiment dure quoique je puisse comprendre qu'elle ait du mal a accepter que son ancienne AM ait voulu garder son ptit bout en ayant une gastro. Maintenant il ne faut pas generaliser et tenir des propos deplacés ! je ne suis pas AM mais j'ai bcp de respect pour elles car je pense que c'est un travail pas si evident que cela. Bref, je voulais juste dire à audrey que pour quelqu'un qui a un bac +4 vous faites enormement de fautes d'orthographe et que c'est tres desagreable a lire.
Sur ce bonne continuation a toutes !
Je cherche personnellement a comprendre comment calculer les congés payés de ma nounou, et j'avoue que je galere un peu ! C'est le pourquoi de ma venu sur ce site d'ailleur !
A bientot

monique

Message non lu par monique » 11 janv. 2009 23:37

bonsoir keny
c'est vrai il y a de mauvaises ass mat et de mauvais employeurs mais il y a aussi des bons de chaque cote, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier enfin....
comme vous semblez gentille avec les ass mat, pour les conges je vais vous aider.
si vous etes en année complete, les cp sont deja inclus dans la mensualisation. S'ils ne sont pas encore acquis pour votre ass mat, vous les deduisez chaque fois qu'elle prend des cp sur la mensualisation. Une fois les cp acquis, vous maintenez la mensualisation initiale.
Pour les années incompletes, plusieurs possibilites la plus favorable restant due à votre ass mat
- soit une seule fois au mois de juin 10% de tous les salaires bruts
et soumis à cotisation
- soit par 12eme chaque mois
- soit au fur et à mesure de la prise des conges
- soit au moment de la prise principale
vous pouvez trouver des renseignements sur ce forum post cp (il y en a plusieurs) mais aussi dans la ccn que vous pouvez telecharger si vous ne la possedez pas ainsi que sur le site du spamaf
j'espere avoir pu vous aider et merci encore de votre soutient.

ml

Message non lu par ml » 12 janv. 2009 08:36

bonjour keny, monique a bien repondu a votre question;il est vrai que ce site est super, car nous trouvons reponse a beaucoup de questions.Autant nous assmat que vous parents.Heureusement il y a des parents respectueux et sympas comme vous, bonne continuation.

CAPUZ

Message non lu par CAPUZ » 12 janv. 2009 09:00

:bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum et je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité des 2 cotés employeur assmat quel dommage! il y a quand meme d'autres manières de s'exprimé bon sang!!! n'oublié pas que nous accueillons des enfants et que le mieux et quand meme de donner une bonne image de notre merveilleux métier!
oh!

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 janv. 2009 10:09

coucou,

Bien sûr, qu'il faut lui décompter les jours non travaillés.

Il est vrai qu'une assmat qui refuse de prendre un enfant en garde, c'est un abandon de poste
donc une faute professionnelle.
C'est un licenciement immédiat sans préavis.

Sauf si bien sûr, elle est en arrêt de maladie

Par contre, garder des enf en ayant la gastro, ce n'est pas être professionnelle.
Les touts petits sont très fragiles.

Foucaud : c'est prendre des risques de travailler en étant malade
je dis bien malade pas un 'tit rhume
Imagine que tu fais un malaise et les petits ???????
Les parents sont comme les assmat, des êtres humains et ns pouvons être malades donc en arrêt

qu'est-ce qu prévaut : la sécurité des enf ou le bien être des parents ?

audrey

Message non lu par audrey » 15 janv. 2009 18:47

Je tenais a vous remercier c'est la 1 er reponse que je recois sans aucune agressivité et censé merci .
Je suis d'accord avec vous , je sais que je suis une mère assez possesive j'ai eu beaucoup de mal a faire confiance a une nounou avec tout ce que l'on entend ... J'y suis arrivé et cette histoire m'a beaucoup decu pas forcément pour le fait que je trouve abérant mais pour cet confiance perdu ...
vous faite un bon boulot je ne l'ai jamais critiqué mais y des bon et des mauvais partout sauf que vous etes seule et personne est la pour vous dire bien ou mal ,ca fait peur en tant que parent il faut tomber sur la bonne ... enfin je suis quand meme tres peiner d'etre prise pour une mere folle et mes enfants pour des ingardable (ca existe ce mot lol ) 'jai appris une chose que je prefere la creche a l'heure actuelle je suis au chomage pour pouvoir garder mes fils j'attent une place on verra bien... merci

Samuel

Message non lu par Samuel » 16 janv. 2009 20:57

Bonsoir,

J'ai lu le prb exposé. Il est vrai que c'est assez difficile mais je vous comprends.
Si elle a conscience qu'elle est malade et que sa maladie peut contaminer les enfants, elle doit ce mettre en arrêt. Après tout ces ça que de veiller sur les enfants et d'avoir aussi une conscience professionnelle surtout par rapport à des jeunes enfants.

Comme vs dites, je crois que malheureusement avec les AM ont est prisonnié, on subit !

Il est arrivé à une des amies il y a un peu plus de 2 semaines de venbir récupérer + tôt que prévu sa fille et elle a vu l'AM rentré sans sa fille. En fait, elle l'avait confié à un de ses enfants pendant que elle allait récupérer son fils à l'école.

C'est vraiement une faute grave. Car il s'agit de sa responsabilité. Son enfant est jeune et n'aurait pu savoir quoi faire en cas de prb ! La réaction de mon amie était de la colère mais en meême tant elle ce sent désarmé et un peu désamparé. Car finalement, elle trouve que chaque AM peut faire ce qu'elle veut. Même si elle son régit par des lois, elle trouvait qu'il y avait cruellement un manque de communication et que finalement elle subit bcp de chose : Les congés, le mode d'éducation, les sorties de son AM, etc...

Finalement elle lui a accordé une seconde chance. Mais en lui faisant bien comprendre que la prochaine fois, elle la dénoncerait. Ce qui je pense, lui fera perdre son agrément.

Qu'en pensez vous ?

Merci pr vos réponses.

Répondre