Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance et les 12 semaines de stages...

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

CAP petite enfance et les 12 semaines de stages...

Message non lu par laetitia » 03 févr. 2009 09:02

bonjour
assistante maternelle agréér depuis 6 ans ,je souhaite m'inscrireau cned , en candidate libre , pour passer le CAP petite enfance.
Mais le soucis ce sont les 12 semaines de stages....
J'ai entendu parler que je n'étais plus obliger de faires ses stages et les rapport sur le travail à la maison .
Avez vous plus de renseignements à me fournir .merci

GLORIEUX

Re: CAP petite enfance et les 12 semaines de stages...

Message non lu par GLORIEUX » 09 févr. 2009 11:43

Bonjour.J'ai moi même passé le cap petite enfance.Beaucoup de choses ont changé depuis deux ans pour les stages.

Cela dépend des académies.Certaines dispensent de stages les ass mat ayant travaillé depuis un certain nombre d'années.

Tu dois appeler ton académie.Si cela est le cas,je te conseille ceci dit de faire un petit stage en structure petite enfance.Cela te sera d'une grande aide pour l'examen.

Bon courage!

lilou

Message non lu par lilou » 20 mars 2009 12:58

bonjour,je te conseille d'effectuer les 12 semaines de stage qui sont tres enrichissantes et importantes pour les epreuves du cap!de plus tu as un petit memoire a rediger sur ces fameux stage et si tu n'en a fait aucun tu risque d'etre penalisee!!voilà bon courage

carole

Message non lu par carole » 22 mars 2009 21:30

Bonjour, je suis egalement interressée par le cap pe.
je passe le 1er module le 4 juin avec le greta qui gere les 120 heures de formation; et j'aimerai passer l'année prochaine le 2 modules manquant; pou cela je compte donc le passer en candidate libre, sans passer par le cned. j'ai commencé à bosser en octocbre 2008 et j'ai le bac. suis je dispensée des matieres générales? et suis je obligée de faire ces 12 semaines de stages? si c'est le cas comment dois je proceder pour les conventions de stages?
Merci bcp pour votre aide!

retailleau

Message non lu par retailleau » 22 mars 2009 21:34

:kill:
bonjour,
moi je passe mon cap en candidat libre en juin.
tu n'es pas obligé d'effectuer les semaines de stages puisque tu es en activité cependant ton "rapport de stage" doit se faire sur ton activité: la garde à domicile.
Je connaît une autre assitante maternelle qui l'a fait et çà s'est très bien passé!
bon courage

yolande

Message non lu par yolande » 24 mars 2009 08:40

bonjour, je me permet de vous envoyer se message, moi je viens de passer mon cap petite enfance par la VAE , j attends la reponse pour debut avril.j ai 11 annees d assistante maternelle à mon domicile plus 2 annee entant que bénévole en maternelle pour un atelier bibliotheque;j ai fais valider mes acquis par l experiences;j ai rempli d abord un 1ere livret pour savoir si j' avais bien 3 ans d' experience ou un certain n° d 'heure puis j' ai attendu qu' il soit recevale aupres de l' academie puis il m'ont fais parvenir le 2 qui est plus complexe et la encore un peu d' attende puis passage devant un jury qui delibere ensuite mais je n' aie fais aucun stage sauf celui entant qu ass mat 60 heures a l' epoque,cela m 'a pris prequ une annee et demi avec l aide d 'un organisme ,bon courage a toute

christine

Message non lu par christine » 29 mars 2009 14:01

bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire que ces 12semaines ne sont pas obligatoire
si vous valider 420h de garde d enfant a votre domicile
le rapport de stage de 15 pages+10 pages d annexes est obligatoire et est a renvoyer a l academie avant le 20 mai 2009 pour les personnes inscrites en juin 2009 ,je le passe en juin moi aussi et je suis en train de finir de le rediger,lannée derniere j ai passé l'ep1 qui c est tres bien passé pour moi, c est assez simple,il faut bienfaire attention au piege mais sinon ca va l epreuve ep2 est la + dure d apres ma soeur qui la passée ily a 2 année de cela
bises a toutes et boncourage pour l examen

debo

Message non lu par debo » 26 oct. 2009 18:53

Bonjour,

Je suis actuellement salarié et je souhaiterai me réorienter pr un CAP PE cependant je n'ai pas 12 semaines de congé ainsi je vais devoir faire mes stages sur 2 ans, cependant quelqu'un pourrait m'aider car je me pose des questions.

Je souhaiterai tt d abord passer par le CNED, est ce le mieux? Est ce faisable de faire mes stages durant mes congés, est ce que ce n'est pas illégal (meme si les stages ne sont pas rémunérés)?

De plus comme je dois le faire sur 2 ans, est ce q kkun pourrait me dire si je dois payer k la premiere année le CNED (pour avoir les conventions de stage) et l'année pro j me réentrainerai sur mes cours ou dois je payer 2 ans?? Et pr les epreuves du rectorat comment dois-je faire, dois je m inscrire les 2 années??

merci pour votre aide, je vous laisse mon adresse mail: debodu33@hotmail.com

LEYLA

Message non lu par LEYLA » 11 nov. 2009 18:16

Bonjour jai 14 ans lanné prochaine je voudrais faire un apprentisage dans une creche ... Mais je voulais savoir si l'apprentissage on pourais aussi le faire dans une maternelle ?

Merci

marie

Message non lu par marie » 13 nov. 2009 18:02

je sais pas trop ou posé ma question mais j'aurais aimer trouver quelqun qui me reseigne sur lexamen du cap petite enfance j'ai des tas de question et je suis pomer et surtout pour mes raports de stage svp merci

Répondre